Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Peut-on écimer des sapins Douglas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annalouise

MessagePosté le: 25 Mar 2007 10:05    Sujet du message: Peut-on écimer des sapins Douglas ?

Mes voisins se plaignant de ne plus avoir de soleil, à cause de ma haie de sapins Douglas de 10 m environ de hauteur (plantés à 2m de ma clôture et séparé du voisin par un ruisseau et une route, je voudrais les écimer pour qu'ils ne continuent plus à grandir, mais je voudrais savoir si cela serait sans risque pour eux et quelle est la meilleure saison ?
merci d'avance de vos réponses
sylvain.billard

MessagePosté le: 09 Avr 2007 8:13    Sujet du message:

Bonjour madame, ecimer des douglas ne sert a rien car vous allez coupé le bourgeons principal, celui qui culmine au sommet de l'arbre.
Une fois que celui ci auras disparu les bourgeons terminaux secondaire vont prendre le relais, donnant une fourche voir une couronne.
De ce fait au lieu d'avoir un arbre conique, vous allez avoir avec le temps des résineus qui deviendront moche, et qui faudra étaité souvent.
Et vue la hauteur actuelle de vos arbres je sais pas si vous pourrez réalisez vous même se genre de travaux, et le faire faire par une entreprise n'est pas donné.
En ce qui concerne les travaux sur résineus, il y n'ya pas de saison défini, car ayant des aiguilles persistantes la sève ne s'arrête pas.
Ce qui n'est pas le cas des feuillus, ou on préconise de s 'en occuper de novembre à mars.
Cordialement
GAB

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 17:33    Sujet du message:

bonjour, un étêtage ne resoudra pas le probleme et à long termes en provoquera d'autre.

peut etre supprimer un douglas pour faire un puit de lumieres à ces voisins et replanter une essence plus petite.

la meilleur solution serait de faire aimer la nature à ces voisins...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1