Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Comment poser le jonc de mer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
servalg

MessagePosté le: 26 Mar 2007 11:55    Sujet du message: Comment poser le jonc de mer ?

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de poser du jonc de mer dans une salle d'eau et non une salle de bain. Première question est-ce que le jonc de mer ne sera pas exposé à une moisissure ou autre à cause de la faible humidité de cette pièce? Car j'ai lu que le jonc de mer dans une salle de bain sera sujet à la moisissure (produit naturel oblige) à cause de l'humidité!

Deuxième question, exist-il différentes sortes de jonc de mer plus adaptées à un type de pièce?

Faut-il coller le jonc de mer? Sur toute sa surface ou seulement sur les bords?

Le jonc de mer en question sera poser sur du plancher, y a-t-il des précautions spécifiques à prendre?

Dernière question, les lattes du plancher qui serviront de support sont assez espacées. De ce fait, de la poussière passe régulièrement entre ces lattes et il est hors de question que je bouche ces espaces:le bois travail! Par contre, une personne m'a conseillé de mettre un feutre, un peu comme une grande toile, entre le plancher et le jonc de mer, afin d'empêcher que la poussière "remonte" et se ventile dans la pièce, qu'en pensez-vous? Y a t-il un autre moyen?

Merci pour vos conseils.
snapepe
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2007 20:57    Sujet du message:

perso , je mettrai un truc etanche genre lino sous le jonc de mer pour preserver le plancher.

perso encore , je n'en mettrai pas dans une SdB ! c'est une vraie eponge , ce truc .
sans parler de la galere pour nettoyer . (masi il est vrai que les aspirateurs de nos jours sont tres puissants ).

bref, ce n'est pas un bon plan pour une SdB !
désolé .
snapepe
Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2007 21:07    Sujet du message:

j'oubliais, çà se colle sur tte la surface avec de la colle neoprene.
attention aux vapeurs .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1