| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hach Invité
|
Posté le: 04 Juil 2005 10:11 Sujet du message: Tenir sur une main |
|
|
| Pour tenir sur une main, accroche toi a un truc style un poteau, une table t l'autre main sur le sol. |
|
|
 |
anais Invité
|
Posté le: 06 Juil 2005 9:51 Sujet du message: |
|
|
JU'ai déjà posté un billet sur ce site parce que j'ai fais 6 ans de ciqrue et qu'en équilibre je pense m'y connaitre un minimum (en feuilletant mon blog vous comprendrez...).
Pour marcher sur les mains il faut créer un déséquilibre, c'est exact. Ce désequilibre peut être créer par l'ouverture d'épaule mais aussi par un mouvement de jambes mais généralement quand on se sert de ses jambes on a tendance à perdre la dynamique du corps.
C'est entièrement normale si, les premières fois, nous ne faisaons pas plus de deux pas! Moi c'était pareil au début. En plus, ces deux pas me paraissaient fait au hasard, comme si je ne les controlaient pas et que je tombais. Mais ces deux pas se maitrise petit à petit et un jour il y a un autre pas qui se rajoute et ainsi de suite.
Il n'y a pas de recette magique, il faut s'entrainer!
Juste un conseil, ne cambrez pas vos équlibre. Vous devez être toujours parfaitement aligné par rapport à votre centre de gravité: le nombril!
Je ne sais pas si j'aurais aidé qq'1 mis bon!
http://aquarius.c0wb0ys.org |
|
|
 |
yoko Invité
|
Posté le: 10 Juil 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
je l'ai appris en me pétant la gueule.
Tu pars en poirier et tu reste un maximum en équilibre.des que ta plus de force, tu pars en avant (tu vas avoir mal au dos, c'est sûr) et tu te pète la gueule.A force, tu vas avoir un sale equilibre de fou, tu pourras même faire équilibre une main pied tendu comme de la bip!
^^ |
|
|
 |
CyrannoTadek Invité
|
Posté le: 12 Juil 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, je suis tomber sur ce topic en faisant des recherches. Ca fait un ans que je fais de la capoeira, et je me suis entrainer tes tres durement. Je tiens maintenant indeffiniment sur les mains ( juqu'à n'avoir plus de force). Et je souhaite maintenant tenir sur une main en équilibre. Pour les deux je me suis entrainait tout seul, mais la pour une main je pense ques des ptites astuces seraient les bienvenues. |
|
|
 |
caro Invité
|
Posté le: 14 Juil 2005 13:57 Sujet du message: Cool |
|
|
Merci à tous ce ki donnent des conseils !! c simpa
Moi jé voulu faire du Hip-Hop depui vraiment pas longtemps , je trouve ça beau de pouvoir bouger , faire ce qu'on veut avec son corps et tou ...
Se sentir en parfaite osmose avec soi-meme , j'trouve ça formidable ...
Et depuis ke je veut savoir faire tou sa , jé bossé incroyablement , mintenant j'me débrouille pa mal du tout ...
Donc voilà , c'était juste pour dire ke ...
Le Hip-Hop , C'EST GENIAL !!! |
|
|
 |
Louli Invité
|
Posté le: 04 Aoû 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
| c bon j'me ss juste entrené et mintenan ji arrive facilemen merci ;) |
|
|
 |
l0ona Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2005 11:42 Sujet du message: Breakdance |
|
|
| bonjour je vien de commencer le breakdance mais je voudrai savoir comment on fai avancer avec les pieds en bougeant les pieds la svp je narrive jamais a le faire est ce que vous pourriez me dire comment fait cela merci |
|
|
 |
Aurel
|
Posté le: 10 Jan 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
| moi je reste 1 min et c'est tout j'ai 1 pote qui reste 2 min ou +!pouvez-vous avoire des conseils??? |
|
|
 |
yintok
|
Posté le: 03 Fév 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
pour repondre a "produpoirier" et peut etre d'autres qui sont dans la meme situation :
pour le poirier a 1 main, perso j'ai commencé sans mur et je tenais rien du tout ! mais maintenant je maitrise pas mal ca, et voila comment j'ai fait :
tu fais ton poirier 2 mains contre un mur, tu reste bien avec les pieds contre le mur ! ensuite tu decales ta main droite (ou gauche) ... l'endroit ou je la mettais c'etait au milieu de quand j'avais mes 2 mains posés ;) (chais pas si c'est comprehensible lol) les premieres fois tu vas tourner ... et te gameler :s
mais tu verras apres tu mettras ta main de facon ddifferente et tu arriveras a tenir face au mur !
ensuite a force d'entrainement tu peux te decaler du mur ... et apres tu pourras faire un bô tit freeze a une main ;)
PS : ca tue le poignet quand tu restes contre le mur alors echauffe toi bien les poignets et a la limite, tu met une protection genre comme pour quand tu fais du roller si tu en as ca te soutien beaucoup et tu pourras t'entrainer plus longtemps ss avoir un peu mal :D
jspr avoir aidé certaines personnes .. |
|
|
 |
nounou316
|
Posté le: 15 Aoû 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le poirier je suis d'accord avec Thoup enfin moi je fais de la gym depuis maintenant 5ans et j'ai jamais fait de break mais bon je me debrouille pourtant......Dailleurs je vais bientot prendre des cours!!Je dirais pour marcher sur les mains il faut allez en poirier ensuite quand tu y est il faut que tu mette tes pieds en arriere après tu verras sa avencera tout seul!!!Une fois que tu la fait une fois tu peux plus oublier!!!LOL!!
Surttout faut avoir confience en soi car certaines persnone peuvent pas faire un poirrier sur le carrelage etc..Alors quand faites sa change rien!!!
Biosuix et jespere que je ovus est aidés |
|
|
 |
|