| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ju111
|
Posté le: 23 Avr 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je prevois de refaire l isolation plancher de mon appart qui est pas mal mais mal isolé.J ai lu l exposition de tes travaux et j avoue avoir été seduit par ta methode.peux tu me dire si elle fonctionne bien et me donner quelques conseils que tu aurais oublié d annoncer.je compte aussi pour des raisons de budjet, tabler sur une laine de roche compressée et des panneaux d agglo et un lino de deco.est ce que les resultats et la solidité sont bons?merci de m aider. |
|
|
 |
ricco42 Membre débutant
|
Posté le: 24 Avr 2008 6:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La méthode a très bien fonctionné pour moi, l'isolation est bonne, la rigidité excellente (mais je n'ai que 6 mois de recul), pas d'affaissement, bref, je suis particulièrement satisfait ;)
Pour les conseils, je crois avoir tout dit, ne lésine pas sur la qualité des matériaux, pense bien à prendre des plaques d'agglo mouvetées (tenon-mortaise) et de les coller entre eux (important car cela créera une dalle flottante uniforme).
Bon courage.
A+ |
|
|
 |
anthony64
|
Posté le: 09 Juil 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,j'ai aussi une autre solution pour recouvrir un vieux plancher en bois et par la même occasion isoler phonétiquement et thermique ment.
utiliser une chape allégée qui s'appel XX ou XXL facile à utilise et avec de très bon résultats.produit à base de billes de polystyrène.
une fois la chape faite (attention il y a une mise en œuvre à respecter) elle est seche super vite et on peut coller un carrelage sans reagreage,ou mettre un parquet par contre il faut au moins 5 cm d'epaisseur.
voila bon bricolage |
|
|
 |
chris89
|
Posté le: 04 Aoû 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je suis intéressé par la technique a l'aide plaque de compose de bois verte cites dans ce forum par contre je ne connais pas le nom exact est que quelqu'un pourrait me le communiquer merci par avance
d'autre part je voudrais un conseil je dois refaire le sol complet ancien parquet sapin avec quelques vagues mais pas trop le seul soucis vient de l'ancien propriétaire qui a fait courir les câbles électriques au sols et je cherche comment recouvrir tout ça sans faire de chape car je n'ai pas la place de pour préparer le ciment et trop lourd
Si quelqu'un a une idée merci |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 08 Aoû 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On trouves ces dalles sous le nom de "isolem" ou autre je ne sais plus trop. Iso... quelque chose. Peut importe la marque, on en trouve dans tous les magasins de bricolage dans le rayon parquets flottant, vendu comme "sous-couche parquet". Il y en à de 5mm et de 7mm d'épaisseur et c'est fait tout en fibre de bois en pin.
il y à bien des solutions à votre problème. D'abord il faudrait savoir si c'est possible de couper le plancher actuel pour encastrer les gaines (s'il y a du placo en dessous par exemple).
Si dessous le plancher est apparent, il faudra tout latter sur le plancher pour donner de la hauteur et permettre ainsi le passage des gaines. mettre de la laine de verre entre les lattes puis recouvrir le tout de dalles agglomérés ou en OSB ou refaire un nouveau parquet en lattes. Tout dépendra de l'aspect final souhaité. Bois ou lino ?
A+ pour plus d'infos si nécessaire. |
|
|
 |
|