Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 99 questions sans réponses !
Comment construire un poteau en fer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
assen

MessagePosté le: 30 Avr 2007 17:37    Sujet du message: Comment construire un poteau en fer ?

Bonjour,

Je suis en école d'ingénieur et je travaille actuellement sur la conception d'une éolienne construite à base de matériaux de récupération destinée à une implantation dans des pays en voie de développement où la couverture en électricité n'est pas optimale et où les habitants n'ont pas les moyens de s'équiper de systèmes compliqués.

Personnellement je ne m'y connais pas beaucoup en bricolage et je cherche des informations sur ce qu'on peut faire en matière de poteaux à base de fer ou d'acier (ou ferraille). Plus précisément, j'ai entendu parler de "fer en triangle" mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur ce type de support.

Pourriez-vous m'éclairer sur sa fabrication (ou celle d'un autre type de support réalisable à partir de matériaux de récupération), son coût éventuel et ses caractéristiques mécaniques? (je voudrais réaliser un poteau d'environ 3m de haut supportant une charge de 30kg)

Je vous remercie.

Assen
pythonnoir
Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2007 17:39    Sujet du message:

bonjour
je pense que tu pourrais te servir soi de vieux poteau telephone ou de vieux lampadaire ça suffira pour le poid que tu indique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Construction et rénovation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1