Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 92 questions sans réponses !
Comment preparer le sol avant de semer du maïs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Potager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 11 Mai 2007 16:40    Sujet du message:

oui ça c'est impecable ,naturel ,pas de danger electrique oui c'est le mieux
serge7
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2007 2:07    Sujet du message:

Hey bien en fait mon idée étais d'installer cette clôture, mais il ils sonts très grimpeur c'est ratons j'aurrais placwer mon fil électrique en haut de cette cloture, comme ca si jamais ils monte jusqu'en haut il vont devoir redessendre, pour ce qui est des chocs cest pas si pire, jen ai pogner quelque uns moi même en touchant la clôture d'un voisin a la ferme quand j'étais jeune et j'ai très bien survécue alors il devrais pas y avoir de problème a moin de faire affaire avec un raton cardiaque lolllllll
serge7
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2007 4:50    Sujet du message:

Bon je suis confus maintenant, sur un site web ils conseillent de semer 3 grains de mais regroupées et plus tard garder le plus fort et arracher les deux autres, et sur mon sachet de grains ils disent de semer par groupes de 5 et de garder les deux plus forts et arracher les 3 autres alors je fait quoi moi???
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 12 Mai 2007 6:47    Sujet du message:

oui le fil electrique en haut de ta barricade c'est bien!
tu croit que cela existe un raton cardiac???????
Je rigole bien sur, mon chien es cardiac!
moi j'en met trois quand j'en plante et j'enleve le plus petit ou le plus faible comme tu veut
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 12 Mai 2007 6:59    Sujet du message:

Bonjour,

J'habite une région ou il n'y a que du maïs dans les champs. J'en ai mis une fois dans mon jardin et ça pousse tout seul. J'avais mis les semences une à une. Tu peux en mettre 2 peut-être mais 5 ça fait énorme. Bonjour le gaspillage inutil.

Je précise que c'était des semences traitées et enrobées que les agriculteurs utilisent et eux n'en mettent qu'une et tout pousse. (C'est vrai, ils mettent de l'engrais, principalement de l'azote).

De toute façon, le maïs sort très vite de terre. Si vraiment un pied ne sort pas tu as toujours le temps d'y mettre d'autres semences.
A savoir : Actuellement, le maïs est déjà sorti dans certains champs alors que d'autres champs ne sont pas encore labourés. Il existe des semences dites précosses ou tardives. Les semis se fond en général de début à fin mai.

Pour info, ici l'ennemi des grains de maïs fraichement semé, ce sont les sangliers et pour les jeunes poussent ce sont les biches.

Je dois dire que j'ai regardé vos postes avec gedeon et c'est pas mal du tout.

Bonne continuation...
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 12 Mai 2007 7:17    Sujet du message:

merci du compliment maind'or
comme je le disait moi j'en met trois mais bon je suis en france ce n'est surement pas la même terre qu'au canada!
serge7
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2007 7:31    Sujet du message:

Merci main d'or et gedeon, je crois que je vais en semer 3 et je garderai le plus fort, maintenant je me demande pourquoi elle en gardais 2 celle du site de jardinage? 2 dans le même trou cest pas un peut trop serré ? loll
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 12 Mai 2007 7:34    Sujet du message:

d'habitude tu en mettai combien par trou?
serge7
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2007 12:27    Sujet du message:

En fait, j'ai semer du mais une seule fois il y a quelques années et j'en avais semer seulement un par trou et ils avaient tous pousser mais les épis étaient très court et les plants moin vigoureux, mais ils faut dire que le vent les avaient déraciner de moitié et j'avais due les secourir en les remettant droit et en rajoutant de la terre a la base et des soutiens.
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 12 Mai 2007 14:44    Sujet du message:

essaie d'en mettre qu'un mais pour le maîs faut beaucoup d'eau essaie si tu peut de le planter un peu a l'abris du vent
serge7
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2007 17:03    Sujet du message:

l'endoit ou je vais le semer est tout de même asser protègé du vent par des batiments et des arbres sauf le vent qui vient du nord et du sud ouest,

Pour ce qui est de l'arrosage jai un boyau qui se rend a un baril de plastique et je le remplie d'eau et quand jen ai besoin je puise dedans avec la grosse arrosoire, comme ca l'eau est température extérieur et il n'y a pas de choc thermique comme si j'avais prise de l'eau très froide du boyau, mais comme je vais semer aussi des tomates, laitue, concombres radis piment brocoli ect ect je risque de manquer d'eau dans mon baril et je vais devoir prendre de l'eau froide a moin que j'arrose la moitié un jour et l'utre moitié le lendemain sauf en cas de chaleur extreme ou bien me trouver un deuxième baril en queque part... Pour ce qui est du mais et la polenisation, si je fait 2 rangs ca seras pas suffisent? je serais mieux d'en faire 3 minimum?
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 12 Mai 2007 17:09    Sujet du message:

trois c'est mieux ils m'intiendron ensemble
serge7
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2007 17:20    Sujet du message:

ok pour trois et je garderai le plus fort quand il aurras attent 8 cm. comme c'est indiqué sur le sachet de graines et a 5 cm de profond avec espacement de 30 cm dans la ranger et 24cm dans la rangé voisine
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 12 Mai 2007 21:07    Sujet du message:

Bonsoir,

Juste pour dire,
""J'habite une région ou il n'y a que du maïs dans les champs""

Je ne suis pas au Canada mais bien en France, dans le Sud-Ouest.

Ici, les agriculteurs espacent les semences de maïs tous les 20cm maxi. Histoire de rendement parait-il.

Vous savez !!! Vos posts me donnent envie de semer du maïs aussi. J'ai pensé que ça pourrait servir pour cacher le regard des chiens du voisin sur mon poulailler.
gedeon
Membre actif

MessagePosté le: 12 Mai 2007 21:11    Sujet du message:

oui mais les chiens sentent les poules alors le maîs ne fera que les cachées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Potager Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3