Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 90 questions sans réponses !
Comment écrire des paroles de chansons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin

MessagePosté le: 09 Mai 2007 14:04    Sujet du message: Comment écrire des paroles de chansons ?

J'ai formé un groupe rock il y a peu de temps et nous venons de finir notre premier morceau.Nous devons maintenant ecrire des paroles sur la musique et nous manquons d'inspiration.Nous recherchons donc un auteur.Merci d'avance.
p'tite laine

MessagePosté le: 15 Mai 2007 10:57    Sujet du message:

Bonjour,

Je pense 'qu'écrire pour' implique 'connaître'. Donc la recherche d'un... parolier?... via internet doit être assez compliquée sans donner plus de détails.
Quels sont les sujets qui vous interressent ?
De quoi voudriez-vous parler ?
Et bien d'autres détails encore qui permettraient à ce qui le souhaitent ou se sentent inspirés de s'y essayer... pour savoir s'ils peuvent vous soumettre quelque chose.

Bon courage dans votre recherche.
Dody974

MessagePosté le: 24 Mai 2007 16:42    Sujet du message:

Bonjour, je m'apl elodie 14ans ...
J'ecri des chanson depuis l'age de 11-12ans
c'est une vrai passion ...
pour repondre a la question comment ecrire des parole de chanson
c'est simple il suffit d'avoir un crayon une feuille et laisser l'inspi dessiner pour que la feuille soit pleine d'emotion ...
http://meschans0n.skyblog.com aller voir...
kiss a touss !!
MgManager
Membre débutant

MessagePosté le: 29 Mai 2007 21:03    Sujet du message:

SALUT,

tu dis : J'ecri des chanson depuis l'age de 11-12ans
c'est une vrai passion ...

Ouahhhhhhh..... arretes tout de suite, je t'en prie !
trukmuch

MessagePosté le: 03 Nov 2007 13:37    Sujet du message:

voici notre facon de proceder

on repete sur la base musicale proposee par les zikos du groupe ensuite je fais ce qu'on appelle du "yaourt", c'est a dire chanter n'importe quoi pour trouver d'abord la "ligne " de chant, celle qui collera rythmiquement et melodiquement.

Dans ce processus , il y a souvent deja des mots et des rimes qui sortent, naturellement.

Ensuite, a domicile, je paufinne le tout et tache de trouver un sens a tout ca en changeant certaines phrases. En repets ensuite les textes evoluent encore, parfois on le change dix fois !

http://cold-case-music.skyrock.com
alwenna
Membre débutant

MessagePosté le: 14 Fév 2008 21:22    Sujet du message:

Mg manager quelle est le mal a etre passionner depuis l'age de 12 ans? A u moin elle a une passion parlons de la tienne!
sbud
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Mar 2008 8:56    Sujet du message:

faut pas oublier que mozard composer a l'age de 8 ans , c'est a cause de gens comme toi que la musique n'avance pas !!!! la musique ya pas d'age pour en faire
mamarinne
Membre débutant

MessagePosté le: 14 Sep 2008 6:30    Sujet du message:

cher quentin,

comme manager, j'écris depuis que j'ai 14 ans (j'en ai eu 31 le 4/9 assé)!: poèmes, chansons.... depuis quelques tems, je m'amuse même à parodier les chansons de mon ami et idole, MANAU! (si, si!, il chante toujours!).

pour répondre à ta question, sache que c'est un "don" (comme peindre, chanter, savoir jouer d'un instrument, et non pas apprere par coeur et basta!, etc....). cependant, un don se "déclenche", et s'entretien!.

dernier point!: je cherche à créer un groupe pour chanter (je compose les textes et chante, mais suis incapable de jouer d'un instrumen!: déja essayé, un vrai fiasco!). tu auras une idée précise de ce que je compoe (textes) sur ce forum!: http://une-ame-artiste.kiffmylife.com

n'hésite pas à m'écrire en MP si intéressé, pour prendre contact!, ok? je reste à ta dispo'!..... musicalement tienne!. aline.
Justice

MessagePosté le: 17 Nov 2008 12:57    Sujet du message:

"pour répondre à ta question, sache que c'est un "don" (comme peindre, chanter, savoir jouer d'un instrument, et non pas apprere par coeur et basta!, etc....). cependant, un don se "déclenche", et s'entretien!"

Mouais... je ne pense pas que ça soit uniquement une histoire de don...

Certes certains ont des prédispositions, mais tout s'apprend et se développe... C'est tout de meme un peu un discors à la bip... Un peu comme : "mais suis incapable de jouer d'un instrumen!: déja essayé, un vrai fiasco! "

Ce n'est pas parce qu'en essayant comme ça en deux secondes de gratter deux cordes ou de frapper sur une batterie et de rien entendre de cohérent qu'on sait qu'on sera mauvais musicien, ça c'est un discours de manque de confiance en soi...

Concrètement la musique ça s'apprend, les écoles de musiques ça existe, et il existe aussi des ateliers d'écritures pour vos chansons...

Justice (l'homme qui a le "don" du coup de gueule)
Le noir
Membre expert

MessagePosté le: 18 Nov 2008 13:38    Sujet du message:

bonjour Dody
continue, c'est très jolie ce que tu écris, tu as du talent
catsenvole

MessagePosté le: 25 Nov 2008 13:41    Sujet du message:

Bonjour
Je ne sais pas si Quentin est toujours là, mais je voulais signaler que je suis à la recherche de musiciens pour mettre en musique mes paroles de chansons. Je peux aussi écrire à partir d'une partition, ou d'un thème. J'ai un blog où l'on peut lire quelque uns de mes textes. n'hésitez pas à me demander l'adresse.
Amicalement
Cathy Raynal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1