Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Pourquoi la paroi de mon frigo est-elle tiède ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electroménager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saramine1

MessagePosté le: 12 Mai 2007 11:15    Sujet du message: Pourquoi la paroi de mon frigo est-elle tiède ?

bonjour a tous
voila j'ai un frigo duo spheris, la partie congelateur fonctionne tres bien, mais le frigo lui est bizar .

j'ai fait un tour sur les forums mais j'ai l'impression que je n'ai pas trouvé un cas similaire, meme si'il y'a des manipulations que j'ai pu reproduire .

voila la temperature dans mon frigo n'est pas froide la parois du fond est tiede

j'ai vue que l'on a demandé a qqu'un du forum d'eteindre et de rallumer le frigo apres 1/4h je l'ai fait apres 1/2h sa marche un certains la parois devient tres froide pendant 15 mn mais apres plus rien

ah oui, le frigo a 10 ans sans jamais un soucis mais ca m'embete de m'en separer vue les pris et surtout que le congel marche nikel

je vous suis tout ouie pour vos aides

merci
sé91
Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2007 15:20    Sujet du message:

Bonjour, il faut commencer par controler les temps de marche du compresseur de la partie frigo
saramine1

MessagePosté le: 12 Mai 2007 22:35    Sujet du message:

bonjour et merci de ta reponse

comment faire pour savoir c'est lequel des 2 compresseurs qui tourne ?

il se passe qquelque chose de nouveau : j'ai voulu tout à l'heure retirer le frigo pour nettoyer la grille derriere au cas ou elle serait saturé, quand un objet sans que je le fasse expres et tombé au dessu du frigo se qui a provoqué son demarrage (du compressur du moins j'en entend un demarrer) j'ai attendu un instant et j'ai ressenti du froid sur la paroi du fond.

mais apres un instant ( je ne sait pas exactement )plus rien , j'ai redonné une tapette sur le meme bord ( a coté des boutons de reglage des temperatures) et il redemarre a nouveau

qu'est ce que ca veux dire ?

pour n'entendre que le compresseur du frigo doit je eteindre le congelo ou bien on fait facilement la difference?
sé91
Membre débutant

MessagePosté le: 13 Mai 2007 9:55    Sujet du message:

Bonjour,en general le compresseur frigo,contient dessus un bac plastique de recuperation.En posant la main dessus on voit s'il est chaud ou pas.D'après ce que vous dites,il pourrait y avoir un probleme de thermostat(compresseur froid ou ne tourne pas assez)Sinon arretez le congel,ouvrez la porte frigo et surveillez les temps de marche.A+
saramine1

MessagePosté le: 13 Mai 2007 12:47    Sujet du message:

merci sé91 de ta reponse je vais faire se que tu me conseil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Electroménager Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1