Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 109 questions sans réponses !
Comment débuter à la guitare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demonyax
Invité

MessagePosté le: 20 Mar 2005 9:19    Sujet du message: Comment débuter à la guitare ?

Voila depuis des années que je reve d'apprendre la guitare je vais enfin my mettre!! lol

Neanmoins jaimerais avoir plusieurs conseils svp! que me recommandez vous pr debuter? je pensais a la classique ms un ami ma conseillé la fokl. que faire..?
Vers quel marque me tourner? jai vu des Fender a 150 euros ca peut etre sympa pr debuter non?
Acoustique ou electro acoustique?

bien qu en tant que devutant on ait pas encore une super oreille ya til des guitares trop cheap a eviter, ou le son serait "etrange" bas de gamme??

merci pour toutes vos reponses =)

bises!

Demy
vielle quenouille
Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 13:28    Sujet du message: Orientation achat guitare

salut mec, moi je te conseil d acheter une guitare acoustique pour commencer, tu peu en choissir une a un prix moins élevé que 150 euros mais méfis toi quand meme, fait pas la meme erreur que moi en achetant une guitare de mauvaise qualité qui te donnera un son de bip. en revenche si tu est prés a mettre 150 euros dedans tu aura du bon matos. aller tchao et bonne soirée men.
Antivirus
Invité

MessagePosté le: 01 Mai 2005 18:43    Sujet du message: Orientation achat guitare

Slt!
Ben moi je te conseille de commencer par la classique.
(peut être parce que j'ai commencer par là... mais c'est pas le principal.)
En fait, les cordes nylon de la guitare classique pour débuter te feront certainement moins mal au départ que les cordes métal. Ensuite si tu veux te diriger vers la guitare électrique, ça te paraitra plus facille au niveau du toucher. Et puis ça t'empêche pas de jouer n'importe quel type de musique sur une classique, je trouve qu'elle est assez polyvalente.
Après, tout dépend vraiment du style que tu veux jouer en guitare, si c'est de l'accompagnement, ... du blues.. classic etc.
kurt cobain
Invité

MessagePosté le: 14 Juin 2005 13:09    Sujet du message: Guitare seche

ces 1 mito puisque la guitare electrik se fai avec 1 mediator mais il faut absoluùment commencer par la guitare seche car c'est plus dire sinon t'enb feras jamais bien
Mamzellfifine

MessagePosté le: 18 Juin 2005 10:52    Sujet du message:

Alors tu as commencé à prendre des cours ?
Moi j'ai commencé en Septembre dernier. J'ai pris une guitare sèche - conseillé par mon professeur - une Yamaha : la C40 à 120€ et je suis très contente d'elle.
Tiens nous au courant !!
Invité

MessagePosté le: 18 Juin 2005 21:06    Sujet du message:

bonne guitare, elle est à 109 euros chez WoodBrass
constant

MessagePosté le: 19 Juin 2005 11:29    Sujet du message:

salut,
moi aussi je vais me lancé dans la guitare,je compte m'en acheté une d'occasion,une sèche.qu'en pensait vous ?
par exemple,j'ai vu cela sur un site d'occasion:
http://www.toutcash.com/zoom-occasion-6_48_231704_23_1.html
qu'en pensais vous ?est elle bien pour débuter ? le prix est il exessif ?
merci de votre aide.
a+
Gojuneto
Invité

MessagePosté le: 25 Juin 2005 6:51    Sujet du message:

Quleques sites utiles lorsqu'on débute ...

Là vous trouverez une petite methode en ligne (gratuite bien sûr). Vous apprendrez à passer vos premier acccords et l'ambiance y est vraiment pas mal du tout !

http://debutantguitare.jexiste.fr/xoops/modules/news/
MalôMain
Invité

MessagePosté le: 25 Juin 2005 6:55    Sujet du message:

Oui c'est vrai je confirme ce que viens de dire Gojuneto !

Vraiment sympa ce petit site !

On y apprend pas mal de petites choses, j'ai moi même progressé rapidement en étudiant les quelques exos et conseils de la petite méthode qu'ils ont mis en ligne.

Non, vraiment sympa...

Allez y vous verrez bien.
Invité

MessagePosté le: 25 Juin 2005 7:18    Sujet du message:

Même jour, même heure ..... comme dirait la chanson .... Gojuneto et MalôMain ne seraient-ils pas un seul et même personnage désirant passer une bonne pub ?
Non ? je me trompe ?
lucaminator
Invité

MessagePosté le: 26 Juin 2005 14:19    Sujet du message:

moi j'ai acheter une guitare classique sur ebay elle m'a couter 60 euros et elle a un bon son et elle est tres polivalente.J'ai aussi trouvé utile d'acheter un accorder electronique.
a+
leo
Invité

MessagePosté le: 26 Juin 2005 14:26    Sujet du message:

si vous ne savez pas comment débuter et que vous ne pouvez pas payer un prof,un conseil,allez dans un magassin de guitare et demandez la methode:"debutant guitare acoustique la methode universelle"elle a un cd qui contient les ralentis et les play backs des exercices c'est tres symple et vous ferez beaucoup de progres(17 euros)
moa--bab

MessagePosté le: 05 Jan 2008 14:48    Sujet du message:

Je pense que pour débuter la guitare il faut commencer avec une séche ( classique ) puis ensuite continuer avec une électrique , folk ou encore western ...
Personnellement pour débuter j'ai acheter une ispana pan 35 , qui me convient trés bien , car c'est une guitare pour débutant donc les cordes sont en nilons et ne blaisse pas les doigts : comme ça tu as le temps pour t'y habituer !
Voilà !
J'éspére avoir répondu à tes questions !

=)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1