Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Pourquoi des diffrences de qualité entre les CUMULUS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galli

MessagePosté le: 24 Mai 2007 5:24    Sujet du message: Pourquoi des diffrences de qualité entre les CUMULUS ?

pourquoi lorsque l'on s'adresse à un plombier pour changer un cumulus celui-ci affirme que le matériel acheté dans une grande surface de bricolage (casto ; leroy m etc...) même si l'on achète le plus cher et la dernière technologie, est de moins bonne qualité que celui qu'il fournit.
La technique du cumulus n'est pas extraordinaire. Quand on fait l'acquisition dans une grande surface d'un cumulus avec résitance stéatite anticorrosion anticalcaire bien isolé et garanti 5 ans avec un bon groupe de sécurité, je ne vois pas techniquement la différence avec celui du plombier hormis le prix (+ ou - 200 euros) sachant qu'il aura sa marge dessus. .. mais 200 euros c'est une bonne marge !!
Remerciements
plombeer
Membre débutant

MessagePosté le: 24 Mai 2007 16:18    Sujet du message:

bin en faite les plombier pro prennent pas chez casto et autre car il on eu plein de souci avec le matérielle qu'ils fournnisent. moi persso qui suis artisant, je vais cher PORCHER ou BROSSETTE ou RICHARSSON j'es jamais eu de souci c'est la preuve qu'il y a une difference de qualliter c'est sur.

casto va chercher en Italie la plupar de sont matos ou dans les pays de l'est ou je ne sais ou, puis en plus ils achettent par semi-remorque en baucoup de quantiter (car ya 1 casto dans chaque ville alors...)
^_+
galli

MessagePosté le: 29 Mai 2007 16:18    Sujet du message:

merci de m'indiquer puisque mon cumulus à changer est dans un placard de chambre, si un chauffe eau STEATITE est + ou - bruyant par rapport à une résistance blindée (celui que je dois changer).
Il parait que lors des premières chauffes le stéatite peut émettre des bruits qui disparaissent à la longue (effet selfique quid ?).
Peut-on me le confirmer ? merci Galli
plombeer
Membre débutant

MessagePosté le: 29 Mai 2007 16:21    Sujet du message:

bin pour te dir la vériter moi j'installe puis je serais pas te dir si l'un ou l'autre faiit du bruit, en générale quand c'est neuf ya pas de bruit, juste un siflement très faible.
^_+
galli

MessagePosté le: 29 Mai 2007 16:21    Sujet du message:

Si casto ou LM avaient des pbs avec leurs cumulus italiens, il y a longtemps qu'ils auraient fermé. Je crois en fait que c'est un coup de bol. Mon chauffe eau fonctionne encore mais je le change parce qu'il est devenu trop bruyant, mais il a 20 ans. Mon voisin en 10 ans en a changé 2 par le biais de plombiers...
le_petit_bricoleur

MessagePosté le: 21 Fév 2008 14:09    Sujet du message:

j'ai posé quelques cumulus. j'ai esssayé ceux de chez Brossette (Atlantic ACI) ou de chez Casto (Régent ou Bodneur et Man) et j'ai pas mal regardé les détails. je peux vous dire que côté qualité, c'est plutôt Casto qui l'emporte, surtout avec le produit Bodneur. Ce qui fait la qualité, c'est l'isolation (meilleure chez casto), la résistance (là, oui, il faut prendre une stéatite, elle résiste mieux au calcaire et elle fait moins de bruit à la longue), et la protection contre la corrosion. Pour la corrosion, il faut prendre une anode léectronique. il y a juste à changer la pile tous les 1 ou 2 ans, mais ça marche super bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1