Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 98 questions sans réponses !
Quel fil à coudre pour tissu extensible (style débardeur) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture, broderie, tricot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clodia

MessagePosté le: 27 Mai 2007 12:51    Sujet du message: Quel fil à coudre pour tissu extensible (style débardeur) ?

Bonjour,

je souhaiterai confectionner moi même mes débardeurs et t-shirt, mais le problème c'est que je courds sur une machine familliale et avec un fils simple, la couture sur tissu extensible est impossible, le fils se casse ! je courds également avec la surjeteuse qui semple plus approprié mais le fils reste un peu tendu...

malheureusement, la surjetteuse ne peut régler tout les problème, impossible de faire des ourlets ( pour ma part ) donc je voudrais savoir si il n'y a pas plus simple... j'aimerai savoir si il existe des fils spécialement pour courdre sur du tissu extensible, lycra... scretch enfin il y a des tas de nom :) avec sa machine familliale ?

si oui ou peux t-on le trouver sur internet ? car, j'ai cherché sur les merceries que je connais sur le net et je doute que ce sois ce que je recherche.

Bon ben, je vous fais un petit au revoir en espérant que vous me répondiez... bisou a tout le monde

clodia :)
roudoudou
Membre débutant

MessagePosté le: 27 Mai 2007 17:08    Sujet du message:

bonjour,est ce que ta machine fait au moins le zig zag?,si oui il faut utiliser celui ci en 2 ,mais j'ai l'impression que tu as un petit souçi de reglage de machine parce que la surjeteuse est l'ideal pour le montage des tissus extensibles et regardes la notice de ta surjet(si tu l'a) tu dois pouvoir relever le couteau et debrayer le boucleur pour faire des ourlets de 1cmet demi,
si non ,prepares ton ourlet de 1 1/2 puis tu replie un 2eme fois et la tu surjettes sur l' endroit MAIS en restant a 2mm du couteau
sur la familiale tu peu aussi faire tes montages a la double aiguille plutot qu'au z z
bon travail
princessetitamode

MessagePosté le: 01 Déc 2007 16:41    Sujet du message:

coucou
en effet il eiste des fils qui se mette sur la surjeute ou la machine a coudre ca s'appelle des fils mousse tu peu en trouver dans ton magasin de tissus ou sur le net

Voir ce lien
http://alysse-creations.info/Boutique/vmchk/Divers/Fil-mousse/Fiche-produit-detaillee.html
voila en esperant tavoir aider
laura12

MessagePosté le: 23 Sep 2008 12:48    Sujet du message:

Oui il te faut du cône de fil mousse, c'est du fil fait exprès pour les tissus très élastiques, je m'en sers pour ma fille qui fait de la gym

http://www.rascol.com/mercerie/fil/cones-fils/cone-de-fil-mousse/
mimimimi

MessagePosté le: 23 Sep 2008 13:32    Sujet du message:

Merci laura12 pour tes conseils je cherchais moi aussi un fil pour tissus extensibles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Couture, broderie, tricot Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1