| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mauricexb
|
Posté le: 03 Juin 2007 7:09 Sujet du message: Que faire lorsque les joints de double vitrage coulent ? |
|
|
Bonjour
Je poséde des fenêtres dont le joint du double vitrage coule !!! (vétusté = 15 ans).
Que faire?
A qui m'adresser?
Idée du coût (19 fenêtres de 45 x163)
merci pour vos réponses
cordialement
mxb |
|
|
 |
speedhermann Membre actif
|
Posté le: 03 Juin 2007 7:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les chassis fenetres sont en bois? Alu? Acier?
Pas de condensation entre les deux?
Soyez plus précis!
A+ |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 03 Juin 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
J'ai déjà vu ce genre de problème sur du double vitrage sur cadre en bois.
Le problème vient du mastique de mauvaise qualité, trop mou et fond au soleil.
La seule solution est de tout enlever en grattant avec une spatule en bois, nettoyer l'ensemble.
Ensuite, remastiquer de nouveau ou coller au silicone un quart de rond en bois pour la finition. L'essentiel est qu'il reste du mastique entre la vitre et son cadres en bois pour l'étanchéité. |
|
|
 |
cyrilled2 Membre actif
|
Posté le: 03 Juin 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
| +1 avec Main d'or j'ai vue se problème sur chassis bois silicone qui était de mauvaise qualité. |
|
|
 |
mauricexb
|
Posté le: 08 Juin 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci pour les réponses déjà postées.
Les chassis sont en bois et les vitres paraissent en bon état (pas de condensation interne)
voili voila
merci pour me poster une estimation du prix si vous en avez une idée
cordialement
mxb |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 09 Juin 2007 9:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un ordre de prix, je ne sais pas, mais fait par soi même ça ne coutera pas grand chose. |
|
|
 |
apsad
|
Posté le: 10 Juin 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis en accord avec les messages précèdents sur les causes, et il ne sagit pas là de vétusté, mais purement et simplement d'une mauvaise qualité initiale du produit. Quand au coût, il faut il faut compter entre 38 et 40€ l'unité........tout dépend aprés de la région, du déplacement, et du type de douuble vitrage existent.
Cordialement |
|
|
 |
sud roulettes services
|
Posté le: 24 Juin 2007 6:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution:
il faut tout démonter surtout ne pas bloquer le joint qui coule par du silicone. |
|
|
 |
ABE
|
Posté le: 10 Juil 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
| Un probleme similaire à existé sur une serie de chez lapeyre il sagissait d'une fabrication de mauvaise qualité et non de vetusté |
|
|
 |
mann
|
Posté le: 03 Aoû 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
| bonjour, la cause du joint qui coulent sur fenetre bois : il y a quelque annees il y avait de l amiante dans le mastic apele bande preforme a la fabrication lorsque l amiante a ete enlever ce mastic c est mit a couler tous les fabricants de fenetre ont u ce probleme : la solution demonter les parcloses depose du vitrage netoyer et gratter les feuillures et les parcloses avec du white spirit et une spatule pose d un joint type caoutchou apeler kiso remettre le vitrage et les parcloses pour un vitrage de 45 par 163 le tarif est : 80 euros |
|
|
 |
picopat
|
Posté le: 20 Aoû 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
| j'ai eu le même problème ,a l'heure actuel je refait tous mes vitre ,je les démonte je sort la vitre de sont cadre, je nettoie j'enlève le reste de mastic avec un couteau et nettoi la totalité avec un solvant , vous pouvez en profite pour ponce votre cadre de fenêtre pour la repiendre, j'ai acheté du mastique dans une grande surface de bricolage vous compte pour une porte fenêtre part cote une cartouche et demi prix de la cartouche en moyenne 8€50 |
|
|
 |
picopat
|
Posté le: 20 Aoû 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
| j'ai eu le même problème ,a l'heure actuel je refait tous mes vitres ,je les démonte je sort la vitre de sont cadre, je nettoie j'enlève le reste de mastic avec un couteau et nettoie la totalité avec un solvant , vous pouvez en profite pour ponce votre cadre de fenêtre pour la repiendre, j'ai acheté du mastic dans une grande surface de bricolage vous compte pour une porte fenêtre part cote une cartouche et demi prix de la cartouche en moyenne 8€50 |
|
|
 |
benoic
|
Posté le: 11 Oct 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème. J'ai laissé couler pendant pres d'un an le mastic décfectueux. Je rechigne à démonter entièrement les fenètres car j'en ai une douzaine et que ça serait un sacré boulot. Je voudrais savoir quel type de solvant vous avez utilisé pour nettoyer les coulures. J'ai essayé white spirit et acétone mais ça ne semble pas être efficace.
Mon idée est de nettoyer tout ce qui coule (heureusement rien ne coule entres les deux vitrages) puis de mettre un mastic de vitrier. Qu'en pensez vous ?
Merci |
|
|
 |
phiphi_5
|
Posté le: 08 Mar 2008 11:19 Sujet du message: |
|
|
| le seul moyen est de démonter les parcloses puis le vitrage et changer le joint tremco par un joint kiso tant moyen par vantail de fenetre 1 h pour un professionnel ce qui est mon cas pour me contacter je suis sur rieumes haute garonne |
|
|
 |
ulynel
|
Posté le: 25 Mar 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
| bonsoir et merci à vous pour ces posts concernant ce mastic qui coulent!! j ai suivi vos conseils : fenetre sur tréteau, démontage pareclose, fenetre enlevé, nettoyage du mastic mais maintenant faut remonter. Si je mets du kiso (et ou en trouver sur la région bordelaise) faut il tout de meme mettre du mastic ou du silicone? ce type de joint supporte la pluie? Merci d avance pour votre aide. |
|
|
 |
|