| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sharfi63
|
Posté le: 05 Juin 2007 13:02 Sujet du message: Comment réparer cette panne de tv ? |
|
|
Bonsoir
Chers amis , j'ai réparé mon tv Tomson chez un réparateur de télé depuis 4 mois , il a changé son THT , c'était bien passé au sébut , elle a fonctionné convenablement , mais ces jours un nouveau panne apparait ;
quand elle est en train de foctionner elle étteint brusquement alors je la rallume et parfois ne fonctionne pas saut si je le frappe par un coup de poignet au dessus...j'en ai marre.. |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 05 Juin 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
99,99% de chance que c'est une soudure décollée qui fait un mauvais contact. Retournez voir votre réparateur et il devrait trouver facilement. Dites luis que ça déconne depuis la dernière réparation et il devrait vous faire un prix raisonnable pour la réparation, voir gratuit peut-être!!! |
|
|
 |
chb63
|
Posté le: 06 Juin 2007 7:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci infiniment de votre réponse , mais je veux savoir (même si je suis débutant ds ce domaine) est-ce qu'il ya une métode à suivre -moi-même -pour trouver le décollement et le réparer avec de la soude.
A bientôt.. |
|
|
 |
Maind'or Membre expert
|
Posté le: 06 Juin 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il faut ouvrir derrière la Tv, débrancher certains fils, tirer la plaque électronique pour la retourner et regarder les soudures à partir de l'alimentation.
ATTENTION !!! DANGER. Il y a toujours du courant à certains endroits même la Tv débranchée. Notamment sur la THT.
Pour des raisons de sécurité, je ne vous conseil pas de regarder vous même si vous n'avez aucune connaissance. D'ailleurs, ce serait chercher une aiguille dans une botte de foin. Il vaut mieux voir avec le réparateur et lui demander un devis avant réparation. |
|
|
 |
|