| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre64f1
|
Posté le: 07 Juin 2007 10:55 Sujet du message: Comment réparer une lampe solaire ? |
|
|
Bonjour,
Je n'arrête pas d'acheter des lampes solaires pour la terrasse, pendant 1 mois et + çà marche et aprés, elles ne marchent plus les unes après les autres.
Pourquoi ???
Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?
J'ai vu qu'il y a des piles, doit-on les recharger ou autre chose ?
Pourquoi des piles dans une lampe solaire, je comprends pas ???
Merci de votre réponse,
Pierre. |
|
|
 |
Enzo37 Membre actif
|
Posté le: 07 Juin 2007 12:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour, les lampes solaires que vous décrivez ( et c'est vrai pour la majeur partie d'entre celles qui sont en vente....) sont des lampes à piles rechargeables aussi donc rien d'anormal à ce qu'il y ai des piles dans vos lampes solaires
en fait les cellules photovoltaïques de la lampe n'alimentent pas directement l'ampoule ou les diodes qui produit la lumiere mais rechargent des "piles" ou plus précisément des accumulateurs rechargeables
(aussi dans les explications qui vont suivre j'ecrirai "piles" il faudra comprendre accumulateurs.....)
ces dernières une fois la nuit venue alimentent en courant l'ampoule ou les diodes qui s'allument tant qu'il y a du courant dans les "piles"...
selon le prix que vous avez mis pour achetez vos lampes il se peut que la qualité des "piles" ne soient pas très bonne il faut donc songer à les remplacer par d'autres "piles" de même types
Apporter votre lampe et son mode d'emploi dans un magasin de bricolage et demandez en montrant les "piles" quelles autres "piles" peuvent les remplacer il faut des piles de même voltage et de même ampérage voire supérieur qui pourrait etre plus efficace tout dépend du mode d'emploi et du type de "piles qu'il préconise...
voilà en espérant éclairer vos lanternes !!! bon courage et bonne chance avec vos accumulateurs.... |
|
|
 |
pierre64f1
|
Posté le: 07 Juin 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
salut Enzo37,
Merci....
Et si je remplace ces piles usagées par des neuves,
celà est-il bien ???
Pour le magasin de brico , je suis au fond du bip
du Portugal et je ne me vois pas faire 2500kms pour cette question......
Aidez-moi par vos messages, ce serà déjà bien,
A+. |
|
|
 |
Enzo37 Membre actif
|
Posté le: 07 Juin 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, remplacez vos piles probablement usagées par des piles rechargeables ( aussi appelées accumulateurs comme precédemment expliqué...) ces "piles" doivent être de même voltage et de meme ampérage que les anciennes....
!!! ATTENTION surtout ne mettez pas des piles classiques à la place cela serait inutile et risqué !!!
en portugais ( si vous n'êtes pas d'origine....) piles rechargeables se dit : "baterias recarregáveis" d'après le traducteur google....
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr |
|
|
 |
eliot114
|
Posté le: 20 Jan 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
| Une autre possibilité est de sélectionner des modèles plus haut de gamme, meilleurs que les chinois... Il y a un fabricant français de lampes solaires qui fait des très bon produits. A voir sur www.soltys.fr |
|
|
 |
|