Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Impossible demarrer XP pro ni de le formater, que faire ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Impossible demarrer XP pro ni de le formater, que faire ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moustique

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Déc 2007 20:53 
bonjour, j'ai formater XP pro car il plantait au moins 10 fois avant de tenir + d'1h. Je l'ai réinstallé mais il a replanté comme avant (il se fige et plus rien arret manuel aboligatoire)j'ai donc remis le cd XP pour le reformater mais la il me l'a réinstallé dessus et a plnté en cour de route, depuis , plus moyen de m'allumer, il me met une fenetre une fraction de seconde qui dit " mémoire systeme insuffisante"......au secours!!!Merci a ceux qui voudront bien me répondre!
Bigoudi

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Déc 2007 21:10 
Verifier si les barettes de memoires RAM sont toujours correctement connecter. Si oui faire un formatage de bas niveau du disque dur
moustique

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Déc 2007 14:55 
tout d'abord merci, de me répondre.Mais, j'ai réussi à formater, en barette j'ai 128+256.Le soucis maintenant, c'est qu'il recommence à planter dés que je fais une application genre photoshop, il n'arrive meme pas à l'ouvrir en entier, il se fige et la c'est arret manuel obligé!Les températures processeur....tout est bon...alors, je crois que demain je vais aller chez pro voir ce qu'il s me diront!
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Déc 2007 22:41 
Bonsoir,

Si tu as rajouté une barrette mémoire récemment, c'est peut-être qu'elle n'est pas compatible avec l'autre. Faire l'essai uniquement avec la 256Mo.

Si non, ça peut planter facilement à cause du disque dur. Des pistes endommagée. Dans ce cas, faire un scandisk minutieux, (recherche des pistes endommagée etc...). Puis une fois terminé, faire de suite après, une défragmentation.

Vérifier aussi :
- ouvrir C:
- clic droit - propriétés
- Quota (ne pas activer la gestion de quota)
moustique

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:33 
bonsoir,
je n'ai pas ajouté récement de mémoire.Le "bug" est survenu du jour au lendemain!
pour le disque dur j'ai fait comme tu m'as dit....touhours pareil des que j'éssaie d'ouvrir photo shop (c'est mon repere pour le plantage!) il plante!
et pour ce qui est de "quota" il n'est pas activé non plus....
je suis allée voir chez dynamips ils m'ont dit que le devis est de 50euros, je ne sais pas si ca vaut le coup...si la réparation est trop chere je perd cette somme....
as tu d'autres solutions??
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 26 Déc 2007 23:36 
Bonsoir,

Là, je ne vois plus grand chose.

Disque dur ou mémoire ???

50€ le devis, faut voir ailleurs !!!

Voir si un programme ou un matériel peu rentrer en conflit.
Benoit

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Déc 2007 0:51 
Bonsoir,

Déjà, la mémoire n'est pas suffisante pour faire fonctionner un XP Pro.

Le minimum est de 512Mo.

Quels sont les paramètres du fichier d'échange ? S'il est trop gros, ça risque de faire ralentir le PC.

La taille optimale du fichier d'échange est d'1.5 à 2 fois la taille de la RAM.

Photoshop est une application pour faire du traitement d'image. Les images (ou photos) selon leur taille et leur résolution consomment un maximum de mémoire.

Bon courage,

Benoit
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Déc 2007 1:15 
bonjour
Si je peux intervenir, photo shop et un monstre, le faire tourner avec si peu de mémoire me semble difficile à moins que ce soit une ancienne version
Il lui faut aussi beaucoup de place libre sur le HD pour fontionner
Voir ces points avant de faire des frais
moustique

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Déc 2007 8:00 
bonjour, c'est photoshop7.Justtement c'est parce que c'est un monstre qu'il plante toute suite, sinon, il peut planter en 1 mn ou alors en 1h donc pour ne pas attendre tout ce temps.....de plus juste pour allumer le pc, j'ai du m'y reprendre 5 fois, il ne passait meme pas le bureau, juste sur windows!
mais n'hésitez pas à m'envoyer des solutions, au bout d'un moment peut etre que ce sera positif.
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Déc 2007 14:53 
bonjour
Je pense que c'est un problème de mémoire, il faudrait 1Gg en barrette.
essayer de désinstaller photochop et voir comment se comporte le PC
moustique

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Déc 2007 17:42 
ben non, meme sans photoshop il plante, c'est juste kke fois plus long comme délai de plantage mais quand meme.
Et pour la mémoire, il fonctionnait sous XP, donc suffisant, c'est du jour au lendemain qu'il a fait ca.
De plus il est super bruyant quand je l'allume (et meme ensuite), mais quand je l'ai mis en scan disc hier et là un bruit normal de pc allumé....bizarre!
ca ne vient pas de la carte vidéo car on m'en a preté une et pareil, peut etre l'alim? ou le proc? ou la carte mere???????
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Déc 2007 18:58 
bonjour
Pour vérifier l'alimentation, c'est facile, il suffit d'un volmètre, le problème c'est que sur la carte mère aussi il y a des alimentations pour le MP, mais là, il faut des connaissances en électronique pour contrôler
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Déc 2007 0:44 
Bonsoir,

Comme disait Le noir, c'est une bonne solution de désinstaller photochop dans un premier temps, afin de résoudre ce problème de plantage.

Le Pc est super bruyant, il faut trouver quel est le ventilo qui fait ce bruit, puis un bon décrassage. Une mauvaise ventilation du processeur suffira à causer des problèmes lorsqu'il est très sollicité.

Voir s'il plante avec simplement Word en traitement de texte tout seul ?
Puis toujours sous Word mettre des photo dans une page, ainsi le processeur et la mémoire sont plus sollicités. Normalement il ne doit pas planter. Fait savoir s'il plante ou pas en faisant comme ça ?

Comme disait Benoit, 512Mo serait mieux. Ça tombe bien, la Nouvelle Année arrive. Ça fait un bon cadeau à recevoir. (Voir la compatibilité avec celle de 256Mo que tu as déjà). Ça vaut mieux que de mettre 50€ pour un devis qui ne me semble pas nécessaire à ce stade des opérations.

Je vois que plusieurs personnes souhaitent vivement que ton Pc tourne bien. En espérerant voir une jolie photo...

Une Bonne Année se prépare...
judith01

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:40 
Bonjour,

Des plantages de ce genre, moi je regarderais d'abord du coté de la mémoire. C'est le plus simple à détecter et à résoudre.
Si une de tes barettes est endomagée alors il va il y avoir des plantages à chaque fois que la zone endommagée sera appelée.
Essaie:
de retirer une barette et de faire tourner ta machine comme ça. Appelle un logiciel assez lourd, ou essaie de faire tourner ta machine au max.
Essaie ensuite avec l'autre.
tu verras si ça plante avec une d'entre elle ou les 2.
Si c'est les deux essaie alors de te procurer une autre barrette et teste là avec l'une puis l'autre (pour voir si c'est pas un pb de compatibilité).
Si ca ne semble pas être les barrettes alors faut chercher ailleurs.
judith01

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Jan 2008 23:42 
Bonjour,

Des plantages de ce genre, moi je regarderais d'abord du coté de la mémoire. C'est le plus simple à détecter et à résoudre.
Si une de tes barettes est endomagée alors il va il y avoir des plantages à chaque fois que la zone endommagée sera appelée.
Essaie:
de retirer une barette et de faire tourner ta machine comme ça. Appelle un logiciel assez lourd, ou essaie de faire tourner ta machine au max.
Essaie ensuite avec l'autre.
tu verras si ça plante avec une d'entre elle ou les 2.
Si c'est les deux essaie alors de te procurer une autre barrette et teste là avec l'une puis l'autre (pour voir si c'est pas un pb de compatibilité).
Si ca ne semble pas être les barrettes alors faut chercher ailleurs.
Benoit

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Jan 2008 0:41 
Bonsoir,

Tres bonne idée que de tester la mémoire.

C'est faisable SANS logiciel. Il suffit de demander au PC de le faire lors du démarrage. Il faut modifiier la config du SETUP et demander un démarrage complet. Il faut donc désactiver le mode QUICKBOOT.

Evidemment il ne faut pas interrompre le test mémoire lors du démarrage PC. Avec ce test j'ai déjà éliminé des môvaises batettes de mémoire, qui provocaient un plantage de temps en temps (en effet, lors de l'utilisation de la zone mauvaise par l'OS windows).

Bon courage

Benoit
deytonic

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Jan 2008 10:45 
salut, alors plusieurs possibilités : soit la Ram comme précédement cité dans ce cas il te faut la tester avec un logiciel gratos "memtest86" - ensuite pour avoir eu le meme pb, et avoir essayé tous les conseils prodigués sur plusieurs forum, j'ai reussi à trouver la solution à mon pb qui est apparament le meme que toi -PROBLEME RESOLU grace à un conseil tout bete mais tellement efficace et qu'on oublie de faire avant tout reformatage - j'ai tout simplement nettoyé les composants de mon pc - avec une soufflette - ATTENTION - assure toi bien d'avoir fait partir l'électricité statique qui pourrait endomager la ram - ensuite j'ai demonté le proce et remis de la pate thermique - parfois il ne faut pas grand chose pour nous pourrir la vie - bon nettoyage -
moustique

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Jan 2008 10:19 
bonjour,
je tiens a tous vous remercier pour avoir passé du temps à me conseiller!
en fait, vu l'age du bébé, je n'ai pas voulu investir pour le devis, donc, j'en ai acheté un autre!
merci a tous!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1