Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Je me suis disputée avec une amie, comment faire svp ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Je me suis disputée avec une amie, comment faire svp ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manonisr

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Oct 2014 18:25 
Bonjour a tous,
Alors voilà, je me suis récemment disputée avec une amie auquel je tient beaucoup. Nous nous somme disputée car:
J'ai eu beaucoup de problemes depuis le milieu de mon année de 5e. Mes amis se faisait embeter et ect...
Les vaccances etait tres tranquille et je parlais avec mon amie. A la rentrée tout aller, j'etais dans la meme classe que mon amie mais il y avait aussi des gens qui m'avait causé des problemes et qu'y m'avait fait du mal. La premiere semaine tout aller bien mais petit a petit les gens de ma classe ont commencer a raconter des rumeurs sur moi et ils n' arrêtaient pas d'embeter mes amis.
Je suis allée voir la principal, l'infirmière et ect car je ne savais comment reagir face a cette situation. Elle ont decidée que je change de classe mais moi j'ai refusé je en voulais pas quitté mes amis. J'en ai parlé a mon ami et elle na rien dit. mais une semaine plus tard le mardi 30 septembre j'en ai eu marre il y avait trop de rumeurs sur moi, trop de problemes et surtout mes amis se faisait embeter et je ne savais pas quoi faire. j'en ai parlé a mon amie et je lui est dit que se serait peut etre mieux que je change de classe pour que tout ca s'arrete (je ne voulais pas changer de classe pour moi mais pour proteger mes amis) et le lendemain le mercredi, en cours de svt la fille qui est a coté de moi (c une fille qui fait des rumeurs et ect) me dit pleins de choses qui se disent derriere mon dos, pour moi c'etait la goutte d'eau qui fait debordé le vase, j'attend la fin du cours et je decide d'aller voir la principale. Je voulais prevenir mon amie mais elle etait avec sa BBF mais moi et sa BFF on ne s'entend pas du tout a cose d'histoires. enfin bref, je n'ai donc pas eu le temps de lui dire. Je suis aller voir la principale qui ma fait changer de classe mais entre temps des gens (je ne c pas qui sont aller dire a ma classe que je changais de classe) et là il c passé beaucoup de choses... ils sont allés en cours de sport (j'etais toujours cher la principale) et mon amie ma defendu face a sa BFF elles se sont disputée et mon amie a pleuré. les cours du mercredi sont fini et je retourne cher moi, je lui envoie un message (je ne savais pas ce qui c'etait passé) et elle me raconte tout puis elle me dit qu'elle ne veut plus me parler... elle me retire de ces amis. le lendemain je lui demande des explications et elles me dit pleins de trucs, elle pese que je chui chouchouté et tt et elle est decue et elle trouve ca lache que je change de classe mais moi je lui explique que g changer de classe pour les proteger mais ca na rien changer, et apres elle ma bloqué. Ca ma fait super mal car je tient reellement a elle et je ne veut pas la perdre, mais le samedi elle me debloque et elle m'envoie un message enfin un "." . je lui demande pk elle met un point et elle me dit qu'elle a pas fait expres de me debloquer et ect... on discute et tout et comment dire le climat c apaiser. aujourd'hui elle me parle un peut mais je voit que le climat et froid et quelle met une distance. Demain (lundi) je veut m'excusé mais je ne sais pas quoi lui dire ni comment m'y prendre. Tout ca me rend triste et je ne veut vraiment pas la perdre! Sil vos plait aidez moi
robin

Modérateur

MessagePosté le: 01 Nov 2014 15:58 
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que plus tu iras vers ton amie, plus tu t'exposeras aux cancans et autres bruits.

Prends un peu le large, et tu retrouveras plus facilement ton amie, qui est peut-être avec des personnes non recommandables.

La patience apporte beaucoup dans ces cas-là.

Fais-toi de nouvelles amies, ne donne pas l'impression que c'est un drame pour toi, et c'est elle qui reviendra, intriguée par ton attitude !

Bon courage.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1