Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 73 messages sans réponses

Venez visiter le portail Électroménager de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Lave Vaiselle Whirplool ne finit les cycles

Lave Vaiselle Whirplool ne finit les cycles

Forum-> Électroménager
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BertDela

MessagePosté le: 02 Mar 2006 8:25 
Je mets en route mon lave vaisselle puis a 1 mn de la fin du cycle tous les voyants s’éteigne et le cycle s'arrête.
Apres avoir actionner le bouton de marche-arrêt, je peux reprendre un cycle complet mais avec l’addition de la minute non faite au cycle précèdent.
J'avoir ne pas s'avoir quoi faire
adrianb

MessagePosté le: 15 Mai 2006 13:28 
Bonjour,

J'ai le meme probleme sur ma ADG 8573 (voir la question posé dans le forum).
richard

Membre expert

MessagePosté le: 15 Mai 2006 16:06 
bonjour,
suite du message privé,
ben, faudrait savoir de quelle pièce il s'agit, a mon avis la pompe de cyclage, (a me confirmer),
voilà ou j'en suis
cordialement
richard
adrianb

MessagePosté le: 16 Mai 2006 0:14 
les foto
adrianb

MessagePosté le: 16 Mai 2006 0:35 
Désole pour le message précédent.
J'ai pris des photos des pièces mais je me demande s'il y a une possibilité pour les poster dans le forum. Sans cette possibilité c’est très difficile d’expliquer quels sont les pièces et les symptômes que je viens d’observer.
J'ai redemonté l'appareil et il a fait un cycle complet. Apres 15 minutes du début du cycle il y a eu une pause (comme une coupure de courant) de quelques secondes mais l'appareil a repris le cycle jusqu'a la fin.
A la fin il y avait quelques goûts d’eau dans le bac de collectage. Il y a des traces d’eau dans ce bac (signe qu’il y a tous jours eu d’eau dans le bac).
Merci pour votre aide.
richard

Membre expert

MessagePosté le: 16 Mai 2006 17:54 
bonjour,
utilisez ceci pour les photos, c'est gratuit

http://cjoint.com
adrianb

MessagePosté le: 17 Mai 2006 0:46 
Bonsoir,

J'ai pris des photos des pièces et de la lave vaisselle pour expliquer mieux l’expérience que j’ai eu avec. Grand merci pour le lien.
1. http://cjoint.com/?fraExHeEn5
Bac de rétention (overflow) de la lave vaisselle ; on voit les traces qui démontrent que il y a eu de l’eau (Au début j’ai cru que c’était cette eau la source des ennuis puisque la trace ronde noire correspond bien à l’endroit ou se trouve le détecteur de fuite d’eau. En plus on voit que l’eau qui a laissé les traces en s’accumulant vient de la partie droite donc j’ai cherche la pièce qui était la cause du fuite)
2. http://cjoint.com/?fraGOnJz5M
La pièce vue externe
3. http://cjoint.com/?fraHnDCyCj
La même pièce vue interne prise pendent fonctionnement de la lave vaisselle
4. http://cjoint.com/?fraHQDT1vD
La pièce démontée (on voit bien le trou d’où l’eau arrive – a gauche de la pièce – au tout début de la phase de séchage – 20 à 30 ml – donc ça fait partie du design de l’appareil)
5. http://cjoint.com/?fraJFm7UIK
L’endroit du bac de rétention où se trouvait la pièce
6. http://cjoint.com/?fraM4ZLljx
Le détecteur de fuite. On voit bien les traces d'eau (correspondant au 1ere photo)

Il faut savoir que depuis quelque temps la machine ne finissait pas aucun cycle.
Les dernières 3 jours, la machine démonté – sans panneau latéral (foto2) et sans le panneau frontal bas (foto3) – a fait 3 cycles complets (ecco – 145 minutes). Chaque fois il y a eu d’eau a la fin dans le bac de rétention (20 à 30 ml). Donc, je me suis dit que la fuite est normale.
Entre le 2eme et 3eme cycle j’ai tout assemblé et j’ai lancé un nouveau cycle ecco et la panne est apparue après 10-15minutes (donc, bien avant la phase de séchage). Avant la panne la machine a eu 2 fois des pauses (comme des coupures de courant) des quelques secondes (4-5).
Apres la panne j'ai démonté l'appareil et il a fait un cycle complet (le 3eme). Apres 15 minutes du début du cycle il y a eu une pause (comme décrit avant) de quelques secondes mais l'appareil a repris le cycle jusqu'a la fin.
Voila la situation. Actuellement la machine est en train d’effectuer un nouveau cycle (toujours démonté parce que je n’ai pas des idées ni des pistes à explorer pour résoudre le mystère de la panne qui se produit une fois la machine assemblé/ferme/encastré.
Merci pour votre aide si vous avez des idées ou si vous connaissez des symptômes similaires (si vous avez eu la patience de lire tout ça).
richard

Membre expert

MessagePosté le: 17 Mai 2006 8:08 
re,
je n'ai jamais eu connaissance d'un tel cas de figure, mais la cause n'est pas perdue, car je vais en stage aujourd'hui chez ce constructeur, pour traiter le chassis de ce type de matériel, la question sera posée,
j'ai lu aussi votre cas sur un autre forum(FS), mais n'était pas intervenu,
je tacherai de le faire dès ce soir, une fois les infos acquises,
le sujet est interressant, cela peut être rencontré par ailleurs,
une suggestion, sur la photo du ventilateur, ou se situe ce petit trou(ne doit pas être là pour rien) cette partie peut être démontée, (vis visibles) demontez la et assurez vous que rien n'encombre cette partie, ceci expliquerai cela
cordialement
richard
richard

Membre expert

MessagePosté le: 17 Mai 2006 18:25 
re,
bon question posée, boucher ce trou, cela risque effectivement de résoudre le problème, sinon la pose d'un kit comprenant plusieurs pièces sera a effectuer
cordialement
richard
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Électroménager Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1