Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Le college ... comment y arriver ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Le college ... comment y arriver ?

Forum-> Divers autres
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mar 2014 18:09 
alors bonjour
je suis en 5eme et il faut dire que contrairement a l'année précédente ou je n'avais que des 19 et 20 la je rame !
SURTOUT en maths et le pire c'est que je veux travailler dans la médecine (depuis que je suis au CP) et j'en ai pas mal besoin
aidez moi il faut que j'augment mes notes en + je suis démotivée je n'est plus envie de travailler a cause de mes notes avant ca me motiver les 20 la tout ce que je vois c'est 10/20 tout juste !
il faut que je me rattrape mais comment :( ?!
et on me dit que j'ai une facilité d'écriture incroyable et que je devrai partir en littéraire , je suis forte en Français mais sa ne me plait pas bcp !
robin

Modérateur

MessagePosté le: 19 Mar 2014 15:38 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour à toi :)

Les maths, c'est un déclic à avoir.
Si tu te mets bien dedans, que tu te concentres pour le premier exercice, tu vas trouver la solution.
Si tu ne la trouves pas, demande à ton trop un conseil.

Ensuite, le deuxième sera plus facile, le troisième encore plus facile, etc...

Et une fois le truc choppé, cela deviendra à jeu pour toi, et tu ne trouveras plus les exercices assez forts.

A ton âge, je faisait un concours avec un pote de ma classe, c'était celui qui devait avoir la note la plus haute.
Et c'était toujours entre celui qui aurait 19 et l'autre 20.

Ne t'inquiètes pas, les exercices sont faits pour que tu puisse les comprendre. Il faut juste bien se mettre dedans et ne pas se laisser décourager....

Dernière chose, tu dois trouver toute seule (à part te faire aider par ton prof). C'est le seul moyen pour que cela devienne ton truc à toi !

Et bravo pour la médecine, c'est un métier passionnant, dur, mais passionnant !
Bon courage...
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:58 
Salut!
Merci déjà pour tous tes conseils et de me dire bravo pour ce choix etc.. mais j'ai poster ce problème parce que tout le monde pense que je devrais partir plus en littéraire et ca me décourage vraiment qu'on me dise que je ne suis pas faite pour la scientifique enfin je n'ai pas de problème en science c'est plutôt les maths :( et je suis dégoutée car depuis le CP Jai tjr rêver de faire ca .
La j'ai demander a mon prof de mettre en place quelque chose on s'arrête de faire le cours 10 minutes avant et la il nous réexplique si on a pas compris ou on peut commencer nos devoirs ( de maths bien sur) et sa m'aide bcp surtout pour les devoirs maisons . Et chez moi je vais sur des sites de maths pour réviser un peu etc... bref ca va déjà mieux mais mes notes sont irréguliers une fois j'ai 18/20 après 13/20 ....
greg12

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Mar 2014 15:33 
Effectivement, un peu d'encouragements ne peut pas faire de mal. J'en profite pour dire que vu tes notes antérieures, il n'y a aucune raison que tu aies perdu tes capacités du jour au lendemain. Peut-être un blocage sur la géométries ou l'algèbre. C'est juste une habitude de pensée à prendre. Persévère, tu vas y arriver. Si tu rêves du métier de médecin depuis tout(e) petit(e), alors continue dans cette voie et abandonne la filière littéraire que te proposent tes camarades. ça ne n'a pas l'air très judicieux. Peut-être sont ils jaloux. ne te fie pas aux conseils de gens qui ont ton âge et sont sans doute aussi paumés que toi. Crois en toi. Reste en forme, peut-être es tu surmené(e). Repose toi et tout ira bien. Bonne chance.
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Mar 2014 21:58 
Salut ,
Merci bcp et sa m'a fait rire quand tu as dis pour mes camarades de mon âge etc.... car en réalité ils le disent mais c'est principalement mes parents et ma prof de Français qui le disent ... mais ca m'aide honnêtement de me motiver comme sa j'en avais besoin ils me donnaient envie d'abandonner d'arrêter d'essayer mais j'ai bien fais de ne pas l'avoir fais ca aurai été une grave erreur ! :)
encore merci !
robin

Modérateur

MessagePosté le: 29 Mar 2014 1:38 
Bonsoir,

" bref ca va déjà mieux mais mes notes sont irréguliers une fois j'ai 18/20 après 13/20 "

.....

beaucoup d'élèves aimeraient avoir des notes comme ça !!!

Chapeau !

Et comme dit Greg, c'est toi et toi seule qui doit décider de ta vie :)
supercleme

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Mar 2014 19:38 
merci beaucoup je crois que mon problème et résolu :)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1