Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Le Ska est il interessant musicalement ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Le Ska est il interessant musicalement ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kloup

Invité

MessagePosté le: 05 Nov 2005 13:57 
Voila, j'aimerais beaucoup commencer la guitare et faire du ska. Je voudrais savoir si c'etait interessant musicalement étant donné qu'un copain m'a dit qu'a part les contretemps y a avait pas grand chose à faire à la guitare pour ce genre de musique...
Est-ce vrai?
merci de vos réponses
lionel35

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Déc 2005 10:47 
Ton pote a raison. Le Ska c'est comme le reggae à la gratte c'est que du contre temps et le rythme est sensiblement toujours le même mis à part le tempo. Ce n'est pas compliqué à jouer il faut juste chopper le coup du contre temps (si tu débutes ça peux être plus compliqué que de jouer du binaire type rock).
Si tu as une bonne oreille et du rythme tu devrais pouvoir jouer qques morceaux en peu de temps en t'aidant de tablatures.

Par contre comme dans toute chose il y a du simple et du compliqué : un groupe comme madness est accessible à la gratte en peu de temps car la gratte est surtout rythmique et le saxo prend largement le dessus. Par contre un groupe comme fishbone (qui exploite beaucoup ce type de mélodie dans ses premiers albums) a des parties de gratte très riches autant en rythmique qu'en solo. Et en plus ca sonne vraiment bien.

Un conseil si tu veux faire du ska trouves toi des collègues pour monter un groupe (avec des cuivres) car jouer seul du ska à la gratte risque de t'ennuyer rapidement.
Skaskin

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Fév 2006 2:41 
Madness c'est pas du vrai ska d'abord! Madness c'est du two tone revival!
Le vrai ska date des années 60 avec les artistes comme Laurel Aitken, Desmond Dekker, Derrick Morgan, les Skatalites et j'en passe...
Ca ne s'appelait pas Ska à l'époque mais Skinhead-Reggae... car les skinheads sont à l'origine des Rude Boys jamaicains et le ska est leur musique phare puisque les textes traite de leur culture et de leur anti racisme (ce n'est pas pour rien que le symbole du Ska est le damier - noir et blanc)
Et oui les gars, faudrait se cultiver un peu! ;)
MgManager

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Fév 2006 19:16 
Bonjour SkaKin,
D'accord avec toi, juste une petite précision: on peut dire que c'est quand même Madness avec d'autres groupes comme The Beat, The Selecter, Bad Manners, ou The Specials, qui ont fait découvrir le ska au grand public dans le début des années 1980, d'où certainement la confusion.
On pourrait en parler, j'étais là ..... comme dirait la pub et je grattais déjà une SG Les Paul Vintage .....
Skaskin

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Fév 2006 2:42 
Oui mais tous les groupes que tu m'as cités sont des groupes de Revival!
C'est du two tone... et je n'écarte pas évidemment que les skins ont suivis et suivent encore ces groupes là... mais aujourd'hui les groupes réputés pour les rasés sont 8°6 Crew, Two Tone Club, Skarface (bien que beaucoup trop de chevelus à leurs concerts...), Vikings Remedy et j'en passe... Voilou ;)
lionel35

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Fév 2006 15:05 
Votre culture Ska est sans aucun doute meilleure que la mienne, cependant il me semble que la question était surtout relative aux aspects techniques d'apprentissage du ska à la gratte.
J'ai cependant l'impression qu'on a perdu le posteur initial ?
Sheep

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Nov 2006 17:25 
Salut les gars, je joue pas mal de ska à la gratte et je trouve pas sa forcément chiant, le truck c kil faut vairier la vitesse les riffs les solos. C sur que faire 4 accord au ralenti en contre temps c lourd mais avec une bonne électrique et un bon ampli ya moyen de bien faire péter la disto et de se gaver avec des transitions bien speed des parti calme... écouter les voodoo glow skulls et vous comprendrez ce que je veux dire
Si ya des gens intéressé de monter un groupe dans le sud de la france vers Narbonne ou béziers laisser moi un msg sa serai plutot ska core voir HC death parfois (oui on pe faire du ska avec des passages lamb of god walls of jerichot ou soulfly suffit d'un peut d'imagination et d'un batteur qui t'acquine la double a donf)++
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1