Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Métier de commercial: Ou commencer ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Métier de commercial: Ou commencer ?

Forum-> Divers autres
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toufer

Nouveau membre
Inscrit le: 23 Aoû 08
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Sep 2008 9:56 
Bonjours à tous!

J'ai récemment découvert le métier de commercial et je souhaiterai m'y investir mais face à la quantité d'annonces d'emploi dans ce domaine je suis perdu car je n'ai jamais ni fait d'études dans ce sens ni eu d'expériences professionnelles du métier! Je voudrais donc apprendre directement dans l'entreprise, ce qui n'est pas un problème car toutes les entreprises forment leurs commerciaux mais dans ce métier qui est assez dur laquelle forme le mieux?

Mes motivations dans ce métier sont:

1-Avoir un boulot
2-Gagner du fric
3-Vendre

Personnellement, je filtre les annonces, je ne sélectionne que les "FIXE + commissions" et les poste en CDI pas de statu VDI VRP etc...mais ce qui me tracasse principalement c'est la formation qu'offre ses entreprises et la manière dont les débutants sont traités! Ce monde est assez trash et je voudrais intégrer une bonne boite, je parle en terme de formation, de relationnel! Donc ma question est la suivante:

Quelle boite ou type de boite me conseilleriez vous de démarcher?

8 clos? K par K? boite de rénovation d'habitat style BHF ou AHF? Boite d'énergie alternatives?

Merci d'avance pour vos réponses.
tigron82

Membre débutant
Inscrit le: 17 Aoû 08
Messages: 52

MessagePosté le: 04 Sep 2008 17:25 
Bonjour!

Déjà, lorsque tu vas dans les grandes enseignes comme K par K et huis clos, la concurrence est rude et les moyen mis en oeuvre pour vendre son méprisable. Mais ton but étant de vendre et gagner du fric, se sont les principaux atouts qu'ils ne manqueront pas d'utiliser à bon escient.

Je te conseillerais de faire plusieurs démarches, certaines entreprises font des journées de sensibilisation pour présenter ce poste, c'est une technique de recrutement.
Toufer

Nouveau membre
Inscrit le: 23 Aoû 08
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Sep 2008 20:37 
OK! Merci de ta Réponse Tigron82! Si d'autres ont des avis n'hésitez pas!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Quel commercial B to B pourrait répondre à mon interview ?
Comment installer ces divers logiciels ?
Comment proposer un texte à la rédaction de divers journaux ?
Comment télécharger d'autres sonneries sur mon téléphone ?
Que veut dire : d'autres utilisateurs sont connectés ?
Pourquoi j'ai peur de faire la roue et autres ?
Par quoi faut il commencer ?
Suis trop grosse ou trop grande pour la commencer la gym ?

Liens Google


Mots clés :

double travail gauche clic droite toiture niveau couche apprendre propre domaine maison monde gros internet créer construire cote bouché jouer vidange voiture devis prix nettoyer point facile tourner sol matériaux radio grande fond disque travaux windows pompe droit éviter coudre plastique béton guitare réaliser lecteur couture base bois cuve matériel
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo