Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Mon ordi redémarre sans arrêt... que faire ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Mon ordi redémarre sans arrêt... que faire ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chups

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 22:51 
Quand j'allume mon ordinateur, il se met à redémarrer environ 60s plus tard et indéfiniment. Le problème c'est que Windows n'a pas le temps de s'allumer donc... que faire ??
J'ai entendu parlé du virus Sasser qui a les mêmes conséquences.. c'est peut-être ça (malheureusement!) mais pour le désactiver il faut accéder à Windows...y'a-t-il moyen de s'en débarasser autrement ?
nicodemb

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Aoû 2005 20:12 
Ce que tu nous decrit n'a rien des symptomes de Sasser... en effet si Windows ne se lance pas... pas de sasser ca c'est une certitude.

Par contre ceci ressemble bien a une surchauffe de ton processeur quand une proco chauffe trop une securité redemarre le PC automatiquement... en consequence verifie que ton ventilo sur ton processur est bien branché et surtout qu'il tourne bien.
Akisaro

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Aoû 2005 14:51 
Bonjour !

Si c'est le virus Sasser, tu aurais un compte à rebour qui apparaîtrait sur ton écran.

Sinon c'est peut-être aussi un probléme de mémoire vive. Une barrette de défectueuse.

A+
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 18:09 
As tu des bip au démarrage de ta machine et si oui combien ?
chups

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 11:39 
J'ai vérifié et mon ventilo fonctionne bien, sinon je n'ai aucun bip au démarrage. Si c'est un problème de mémoire vive comme vous me l'avez dit qu'est-ce qu'il faudrait faire ?

En tout cas merci pour vos réponses !
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 12:09 
tu peux utiliser un petit soft pour les tester :
http://www.memtest.org/

Cependant pour les cas que j'ai eu affaire, lors de barettes defectueuses, cela plantaient la machine mais ne la faisait pas redémarrer.
J'aurais aussi opter pour une chauffe de la bête.. mais l'un empêche pas l'autre.
chups

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 12:40 
Dsl je suis peut être pas très doué mais vu que je n'arrive pas à allumer mon ordi, je vois pas comment les tester avec cette adresse ! En fait dans les premières secondes où ça marche, une page s'affiche et me propose de choisir entre ces deux systèmes d'exploitation :
Microsoft Windows XP Professionnel
Console de récupération Microsoft Windows XP

Et si je ne choisis rien l'ordi commence à démarrer...et puis il s'arrête sur la page "Windows est encours de démarrage"...et tout s'éteint et redémarre !
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 13:02 
En fait ce n'est pas cette adresse qui va tester tes barettes mais c'est là que tu pourras télécharger un petit soft qui s'installe sur une disquette boot.
tyranou

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Juin 2007 18:57 
bonjours, moi jai mon ordi qui salume avec plusieur bip puis 30s apres il redémare
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 14 Juin 2007 20:27 
Bonsoir,

S'il y a des bips, c'est qu'il y a un problème sur les mémoires (le plus fréquent). S'il y a plusieurs barrettes en enlever une à la fois.

Au démarrage, y a-t-il le compteur qui teste la mémoire ?
petitmanou

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Juin 2007 14:48 
Bjr,
Un bip long est significatif d'un pb de mémoire. A moins que tu n'aies que 256 Mo de ram au départ et qu'un ebarette soit hs, ta machine devrait démarrer. Si Xp démarre et s'arrête sans écran bleu essaye la console de récupération. Autrement un démarrage en mode sans echec (F8 au démarrage) serait utile pour s'assurer que c'est un pb matériel. AUtre solution, booter ta machine avec un cd d'xp et lancer une réparation. Quand tu arrives sur la fenêtre dos tu tapes chkdsk /r pour réparer les éventuelles erreurs systèmes.
Bon courage
tyranou

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:16 
bonjours,
je vai voir si sa marche avec vos conseille mai si non je vai rachter un bord sest peut etre 1 movet contacte du clavier aussi.

merci de votre aide ++
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:08 
Bonsoir,

Si ça vient du clavier, tu le débranches et tu mets en route l'ordi. Sans le clavier, il commence à démarrer puis il s'arrête en indiquant un message.

Avec le clavier en place, peux-tu nous dire, qu'est-ce qu'il y a d'affiché dès que tu l'allumes? Un tiret blanc en haut à gauche et rien d'autre ? ou une liste des différents éléments dans l'ordi (disque dur, graveur, DVD ect...? ou compteur des mémoires ? ou le sigle de windows ?

Ceci est très important pour savoir de quoi il en retourne. Peux-tu le démarrer en mode sans échec ?
Max485

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Juin 2007 21:02 
salut

si le pc demarre et apres avoir lancer windows, il dit un message du style

[URL=http://img146.imageshack.us/my.php?image=vrfdk7.png][IMG]http://img146.imageshack.us/img146/949/vrfdk7.png[/IMG][/URL]

alors c est un marrant qui s est amusé a faire penetrer un petit programme (soit vous avez installer un truc, soit par msn) qui est censer redemarrer le pc, et ds ce cas c est pas tres compliquer a faire sauter !!

(ou alors ca peut aussi etre le pc qui a un probleme, ca arrive defois, mais pas a chaque demarrage)
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 19 Juin 2007 21:39 
Bonjour,

Chups pour en revenir à ton problème (si il n'est pas déjà réglé) est-ce que windows commence à se lancer avant de reboot?
Si oui, vu que ce n'est selon toi pas un problème de refroidissement c'est peut etre un fichier system defectueux qui est en cause.
La solution serait alors de reinstaller windows tout simplement. Tu ne perdras pas tes fichiers annexes, mais certain programme devrons etre réinstaller ainsi que les pilotes de tes périphériques.
Voici comment procéder:
1/ Allume ton pc, ouvre le lecteur cd-rom et mets-y le cd de windows xp
2/ Reboot le pc (si il ne la pas déjà fait a cause de ton problème)
3/ Très vite après l'allumage, appuis sur f8 (pour ne pas rater le crenau je te conseil d'apuyer plein de fois dès l'allumage). Une fenêtre apparait normalement et te demande de choisir entre ton disque dur (hdd) ou ton lecteur cd. Tu choisis evidemment le cd
4/ Maintenant c'est l'installation de windows qui commence. Tu le laisses faire son travail (environ 5 min) jusqu'à ce qu'il te demande ce que tu veux faire. Tu choisis installer une nouvelle copie de windows.
5/ L'installation détecte normalement la copie déjà installée et te demande si tu veux la supprimer ou installer dans un autre répertoire. Tu choisis supprimer.
6/ Maintenant attention si tu tiens à tes données, pas d'erreur !! Tu auras une fenêtre qui te demande de choisir entre formatage rapide (ntfs) formatage complet (ntfs) ou continuer sans formater. Il faut prendre continuer "SANS" formater.
7/ Début de l'installation de windows (environ 40 minute) normalement tu n'aura pas à rentrer la clé windows (qui se trouve si besoin derrière la tour)
8/ Windows est installer tu n'as plus qu'a réinstaller les pilotes.

Voila bonne chance et à bientôt.
Christin

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juil 2007 19:25 
Salut , moi aussi j'ai eu un problemme exactement comme sa !

C'étais seulement 2 fixation du radiateur du processeur qui étais partie !

(Alors le radiateur n'étais pas bien plaquer sur le processeur ...)

Pour voir si c'est bien sa , regarde dans ta tour si le radiateur bouge baucoup , ou , vas dans setup pour voir si la température monte vite (du CPU).....

Normalement , ton PC reboot a partir de 70 c° et quellque ...
grossetc

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Jan 2009 23:49 
Bonjour ,

Je suis informaticien et je viens d'avoir ce problème avec mon pc après un changement de carte mère,le pc arrive à la page d'accueil du setup et reboote indéfiniment.
C'est un mauvais contact au niveau des slots des barrettes mémoire qui en était la cause.
Pour regler le problème :

-->eteindre le pc (le debrancher) et ouvrir le capot puis faire un clear de la carte mère (jumper à changer de place sur la carte mère voir la doc de votre pc)
-->remettre le jumper à sa place et enlever toutes les barrettes mémoire
-->allumer le pc sans la mémoire vous devez entendre un double bip d'erreur et eteindre le pc (pour manipuler les barrettes mémoire il faut se decharger les mains en touchant la terre d'une prise)
-->rallumer le pc et inserer une barrette et voir si le pc vous demande de rentrer dans le setup et ne reboote plus si c'est le cas eteindre de nouveau le pc et mettre la deuxieme barrette et recommencer la meme manip pour toutes les barrettes.

Vous pouvez aussi passez un coup de souflette dans les slots mémoire pour enlever la poussiere qui peut provoquer de mauvais contacts
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1