Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, N'y aurait-il pas quelque chose qui cloche ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant N'y aurait-il pas quelque chose qui cloche ?

Forum-> Critiques et Erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2009 20:15 
Bonjour

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de trouver une autre façon de fonctionner que de sortir de "question sans réponse" dès le premier post?

Parce que trop souvent la première réponse ne répond pas à la question...Quand ce n'est pas pour poster une réponse du style: contactez un dépanneur avec un désolé je n'ai aucune idée ou oh la la ! ne vous engagez pas là-dedans! c'est un post pour souligner le fait que la personne n'a pas dit bonjour ou fait des fautes 8-(

Résultat: la question a beaucoup moins de chance d'obtenir des réponses rapides et part un peu aux oubliettes dans le fond d'une sous catégorie...

Comment faire?
Difficile de demander aux posteurs de fonctionner différemment, mais doit-on essayer quand même car encore plus difficile de demander aux admin qui ont déjà pleins de choses à mettre au point sur le site de ranger manuellement en fonctions des réponses...

Quelqu'un a-t-il des idées?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 29 Nov 2009 21:28 
Salut liloouu,
il y a plein d'idées possibles à développer...
mais quand je vois qq écrire
"pk mon truc i marche pa je lai branche sa fai rien"
ben, j'ai envie de me marrer alors je lui répond une petite pique à ma manière, mais pas méchante parce que je sais que ce n'est pas forcément une volonté !

Par contre je ne réponds jamais à un post pour dire "aucune idée". Je ne vois pas l'intérêt, et trouve même plutôt ça bête...
Tout comme je ne viens pas mettre une deuxième couche sur un post pris en charge sans m'occuper de la première personne qui a répondu : je trouve ça assez impoli.

Après, les possibilités... patience.. tout vient à point à qui sait attendre !!

:-)
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 01 Déc 2009 16:02 
Coucou Robin
Tu fais jamais ça mais tu le fais quand même! lol
Ma question est virée des sans réponse parce que tu as répondu en disant qu'il y avait pleins de possibilités mais tu n'en a donné aucune...
T'as raison de la patience : Il en faut ^^
Ah la la! On est pas sorti de l'auberge...Je commence à comprendre ceux qui reposte la même question trois fois!
robin

Modérateur

MessagePosté le: 01 Déc 2009 16:41 
Coucou,
Ousque que je le fait ????
Pour cette question ?? Oupssss c'est vrai, je comprends ce que tu veux dire.
Si je ne réponds pas, ta question reste devant pendant longtemps.
Mais si je répond pas, je me fout de ce que tu dis.
Alors que non, ce n'est pas vrai, je ne me fous pas de ce que tu dis !!! Mais comment te le dire ?

Je comprends tout à fait.
Dans le dernier forum sur lequel j'étais modo, on avait créé des posts "épinglés", càd qu'ils restaient en haut ou dans la section, même s'ils changeaient d'état !

En même temps, dsl d'avoir répondu, mais je ne peux pas ne pas répondre à une question que tu pose. Comment faire ? MP ?
Pfff, c'est complexe tout ça :D

En tout cas excuse-moi, je ne répondrai plus jamais à un de tes posts !!! :-)
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 01 Déc 2009 18:52 
Pourquoi si tu ne repond pas cela voudrait dire que tu te fous de ce que je dis? je ne comprends pas bien ton raisonnement, ça ne t'était pas personnellement adressée...
Il y a en effet la MP qu'on utilise surement pas assez.
Perso je dérape trop souvent en tchat, dans les réponse aux questions, et je pense que ce n'ai pas une bonne chose car ça pollue la lisibilité pour ceux qui atterriront sur la page parce qu'ils cherche la réponse à la même question...
Ça dilue le contenu...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 01 Déc 2009 21:08 
Je le prend pas pour moi :p
C'est aussi une constatation :
1) je ne répond pas = on PEUT penser (on est pas obligé) que je m'en fous..
2) Je répond, on est sûr que je m'en fous pas mais ton post part de la page 1...

C'est pour cela que je parlais d'épingles...

Bon, je retourne à ma couture...
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 01 Déc 2009 22:54 
bonsoir,

je ne cherche pas a savoir qui a raison ou tord je ne suis pas la pour ca....

le fait de répondre a un post, même sans avoir de réponse précise a donner, permet de le remettre en haut de la liste....

essayez de mettre un post qui n'a pas besoin de réponse, il est vu 10 fois et ensuite n'apparait même plus sur la première page....
robin

Modérateur

MessagePosté le: 01 Déc 2009 23:57 
Salut, fmur,
Il y en a pas un qui a raison ou tord, on discute... !
Mais c'est vrai ce que tu dis, les nouveaux chassent les anciens !
Il en va de même partout :-)
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 02 Déc 2009 0:05 
Y a peut-être pas de bonne solution pour ça.
Peut-être encore juste un post pour rien ^^
Bon en tout cas je veux pas décourager vos bonnes volonté les gars! ;-)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Critiques et Erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1