Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 99 questions sans réponses !
Comment fabriquer une armoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Menuiserie, ébénisterie ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitzappatta

MessagePosté le: 05 Juil 2006 2:08    Sujet du message: Comment fabriquer une armoire ?

bonjour,
quelqu'un aurait-il un plan, des astuces pour fabriquer de A à Z une armoire de chambre, est-ce que c'est faisable par un débutant?
Merci.
Ghost Coyote
Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juil 2006 18:45    Sujet du message:

Petite suggestion, parce qu'à mon avis c'est pas si évident que ça...
Si tu peux aller jeter un oeil à Emmaüs, ils ont de vieilles armoires que tu peux plus facilement rafraîchir.

Have fun !
LeXam

MessagePosté le: 19 Déc 2006 7:54    Sujet du message:

Si tu comprends l'anglais, tu as : http://www.popularmechanics.com/home_journal/woodworking/1273126.html
Tendrlov

MessagePosté le: 24 Juin 2007 16:21    Sujet du message:

bonjour je pense que c'est faisable il suffit de faire une grande boite rectangulaire...bref rien de difficille...j'ai a cote de moi une armoire avec des porte coulissante ca a l'air simple a realiser a leroy merlin y a certainement des porte toute faite...est comme j'ai realiser deja des meuble de cuisine je connait un peut...commence par trouver des portes(il y en a avec ou sans bati..je te conseil avec) ensuite tu le pose sur une planche(le desous)tu fait un cote puis l'autre est le dessus est restera le font(ca tien l'armoir rigide) et hop c'est fait tu peut finir en posant des moulure de decoration en haut
quicksilver
Membre actif

MessagePosté le: 24 Juin 2007 20:50    Sujet du message:

salut

ecoute c est feusaable, je suis un menuisier dans un lycée profesionnel, biensur tu veut quoi??
de panneau ou du massif (bois)
car en massif c est pas la peine sa revien trop chaire et jpense pas que ta les machine qu il faut pour du panneau c est très possible

il te suffit d une scie sirculaire avec regle, une mchine a lamelo, colle , de la cacaillerie, chant autocolant ...
mtn si tu veut de l aide tu me fait signe jpeut te faire un paln pas de soucis !

_la machine a lamelo peut etre remplacer par une viseuse avec des vises mais l equerrage je sera pas trop juste et tu serra obliger d acheter des cache vise sauf si sa te derange pas
Hervé40
Invité

MessagePosté le: 23 Juil 2007 17:13    Sujet du message:

Bonjour!
Je pense que réaliser une armoire c'est possible pour un débutant avec une scie sauteuse et une perceuse.
Pour cela, mon astuce est d'habiller une étagère pas chère avec une façade sur mesure de hervé le menuisier
C'est une idée!
Hervé
truc
Membre débutant

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 8:23    Sujet du message:

tout d'abord savoir tes mesures souhaitées pour cette future armoire et ensuite faire couper des panneaux aux dimensions voulues en ce qui concerne les portes tu peux acheter des charnières chez IK2A par exemple les disposer en fonction des portes adaptées par rapport aux dimensions de ton meubles.Bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Menuiserie, ébénisterie ... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1