Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Comment savoir si mon Bonsai est mort ou désséché ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> -- Bonsaï
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teeshaa
Invité

MessagePosté le: 04 Mai 2005 23:03    Sujet du message: Comment savoir si mon Bonsai est mort ou désséché ?

Voilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en surface, il n'ya plus de feuilles et il ne reste que l'arbre totalement nue. J'aimerai qu'il récupère son état d'avant. Comment faire? Surtt je suis une nouvelle dans le domaine des bonsaï. merci d'avance
dede
Invité

MessagePosté le: 05 Mai 2005 11:50    Sujet du message: Banzai

quelle est la race de ton banzai
sandrine
Membre débutant

MessagePosté le: 09 Mai 2005 9:45    Sujet du message: Vivant ou mort ..

Salut, je ne suis une pro non plus, mais essais de le tremper 2 h dans ton évier et tu verras les jours suivant si des feuilles repoussent.
Bonne chance.
teeshaa
Invité

MessagePosté le: 10 Mai 2005 21:10    Sujet du message:

L'espèce est Carmona....
sandrine
Membre débutant

MessagePosté le: 11 Mai 2005 12:01    Sujet du message: C'est un trés beau specimen

Les carmona sont de beaux bansai, mais malheureusement, vu ce que j'ai pu lire, ils sont tres difficiles d'entretien.
Où en est -il?
Bisous.
aldo
Invité

MessagePosté le: 05 Juin 2005 8:15    Sujet du message: Banzai carmona

J'ai un bonzai carmona moi aussi. il perd ses feuilles.
Je ne sais d'ailleurs pas s'il c'est banzai d'interieur ou d'exterieur ??
est ce qu'il faut l'arroser beaucoup ? voila !
merci
In Nomine Patris
Invité

MessagePosté le: 14 Juin 2005 15:24    Sujet du message: Perte de feuilles

Bonjour a vous

Pour le bonsai de la copine, c'est vrai que le trempage est une solution, mais seulement si c'est la secheresse qui l'attaque. Et juste une rectification, il ne fait pas le tremper 2 heures mais tout au plus un quart d'heure (le mieux est de surveiller le trempage et d'enlever l'arbre des qu'il n'y a plus de bulles (signe que la motte est bien humide))
Une autre solution pourrait etre de rempote si le systeme racinaire est a l'etroit dans le pot (ce qui est le cas s'il vient du commerce et qu'il n'a jamais ete rempoté), mais vu son etat de faiblesse, il est risque de rempoter, donc si ce sont les racines qui sont a l'etroit, prefere un transpotage (tu mets ton arbre dans un pot plus grand snas toucher aux racines)
et en desepoir de cause, met le dans ton jardin dans un coin humide qui ne prend pas le soleil de midi, laisse le un an en surveillant de temps en temps (arrosage).

Courage
sébastienduriez

MessagePosté le: 29 Fév 2008 17:17    Sujet du message:

bonjours,

pour aldo ton banzai est un banzai d intérieur.en fonction de la température et de la luminosité il peu avoir des chute de feuille plus ou moin marqués les nouvelle feuille vert clair von apparaitre rapidement.
pour la rrosage attend que la terre de te banzai seche un peu.pour information il adore le phosphore
tanguy

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 14:31    Sujet du message:

salut pour ceux qui ont un bonsaï CARMONA je vous conseille d'aller sur ce site:http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html

tout est expliqué (les soins, les rempotages, les maladies,les arosages ect..)

à bientôt!!
Le noir
Membre expert

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 17:12    Sujet du message:

bonjour
gratte délicatement le tronc, si c'est sec, c'est mort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> -- Bonsaï Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1