Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Comment tailler mon sole pleureur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe11

MessagePosté le: 06 Oct 2008 13:28    Sujet du message: Comment tailler mon sole pleureur ?

J'habite dans une région trés ventée. Mon sole pleureur agé de deux ans a toutes les branches qui vont dans le sens du vents. Existe t-il une astuce pour équilibrer mon sole pleureur ?
Youenn
Membre expert

MessagePosté le: 31 Oct 2008 2:40    Sujet du message:

Bonjour*,
(*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-))

"J'habite dans une région trés ventée. Mon sole pleureur agé de deux ans a toutes les branches qui vont dans le sens du vents. Existe t-il une astuce pour équilibrer mon sole pleureur ?"

<Humour>
_Oui!, faire tourner le vent... ou le saule!... ;-)))
</Humour fin>

En fait mes réponses humoristiques, ne sont pas si loin de la réalité, car à défaut de faire tourner le vent, il faudrait le protéger de celui-ci par un paravent efficace, genre haie de conifères, tant qu'à le faire tourner, cela supposerait de le déraciner en prenant soin de ne pas abimer son réseau radiculaire, puis de le replanter en l'ayant fait tourner de 180%... Opération nécessitant l'usage d'un appareil de levage, et à recommencer dans 4 ans... Cela me parait totalement contre nature!
Il me semble qu'il vous faut accepter que votre arbre est un être vivant qui s'adapte au milieu dans lequel il vit.

Mais si d'autres ont des réponses plus pertinentes, qu'ils ne se privent pas d'intervenir!

Voici un site qui pourra vous être utile dans la recherche du bien être de votre arbre : http://pagesperso-orange.fr/scanice/questions%20et%20reponses/saule_pleureur.htm

Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Arbres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1