Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Comment recaler un moteur diesel avec poulie A-C conique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian .h

MessagePosté le: 11 Nov 2007 7:24    Sujet du message: Comment recaler un moteur diesel avec poulie A-C conique ?

bonjour , je recherche de l'aide car j'aimerai remplacer un joint de culasse et refaire la distribution sur un moteur diesel de volkswagen polo de 1993 de type 1W c'est un moteur asiatique qui a été monté a tres peu d'exemplaire dans ce type de vehicule et il n'y a aucune revue technique , le concessionnaire volkswagen ne veut pas me donner les renseignements malgrés que j'achete les pieces chez eux, j'espere que quelqu'un pourra m'aider , merci d'avance , cordialement , Christian.
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 12 Nov 2007 22:27    Sujet du message:

Bonsoir,

Si tu ne trouves pas de revue, je peux t'expliquer comment prendre tes repères pour la distribution. Pour la culasse, il faut regarder sur une revue avec un moteur de puissance identique pour connaître au moins le couple de serrage.
christian .h

MessagePosté le: 13 Nov 2007 8:51    Sujet du message:

bonjour ,merci de me repondre , car j'aimerai refaire ce moteur le fait qu'il n'a que 130000 kms , ce moteur a 2 courroies une A.C/vilbrequin /pompe a eau , l'autre pompe injection /A.C / pompe a vide . le probleme c'est que la culasse a eté deposée et les poulies A.C démontées de plus elles n'ont pas de reperes , j'espere que avec ces elements vous voyez un peu mieux le probleme , je vous remercie d'avance , Cordialement , Christian..
Maind'or
Membre expert

MessagePosté le: 13 Nov 2007 17:48    Sujet du message:

Bonsoir,

Alors là ! ça ce complique !!! Sans avoir le moteur dans les mains ce n'est pas évident.

En fait, avant le démontage, il fallait noter tes propres repères en marquant d'un trait de blanco (crayon blanc correcteur), à la fois sur la courroie - la poulie - et sur le bloc moteur. Avant d'enlever les poulies, il fallait faire 2 traits pour repérer la position.

Je ne connais pas précisément ce type de moteur, mais doit bien y avoir moyen de faire quelque chose. Cela reste de la mécanique...

- Dit moi combien de repères blancs y a-t-il sur la nouvelle courroie ?
- Peux-tu faire une photo ou deux sur l'emplacement de la courroie de distri et sur l'emplacement des poulies ?
- Excuse moi, mais je n'ai pas compris ce que tu appelles "A.C"

A+
ravageor

MessagePosté le: 16 Oct 2008 2:53    Sujet du message:

regardes voir si les repaires ne sont pas comme sur les alfa boxer (les anciennes) .... tout simplement sur l'arbre à came lui même

voilà voilou :P
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Automobile Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1