Savoirtoutfaire.com
Google

Index - Recherche avancée - S'enregistrer - Qui est en ligne ? - Connexion
Participez : encore 102 questions sans réponses !
Quand je suis en équilibre, Pourquoi je pars sur le côté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Hip-Hop, Breakdance etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HelloHello!
Membre débutant

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:06    Sujet du message: Quand je suis en équilibre, Pourquoi je pars sur le côté ?

Bonjour !
J'ai un problème lorsque je fais un équilibre :

_Soit je tombe vers l'arrière et je retombe sur le dos, ce qui fait mal
_soit je reste en équilibre mais mon corps va sur le côté et mes jambes le suivent et donc, c'est un équilibre de foutu !

Pouvez-vous m'aidez afin que je puisse vaincre ces problèmes ?
(Si vous le voulez bien, pouvez-vous me donner des conseils afin de bien rester en équilibre ?)
skydoll

MessagePosté le: 21 Mai 2008 12:28    Sujet du message:

salut

En fait si ton corps part un peu dans tous les sens, c'est parce que tu ne le gaines pas ... je m'explique !!

Les muscles de tes jambes doivent être bien tendus, fais comme si tu voulais toucher le plafond avec tes pieds, ton buste aussi doit être bien tendu , sert toi de tes abdos et des muscles dorsaux. Tes épaules doivent être également en alignement avec ton corps.

Ensuite pour bien garder l'équilibre tu peux aussi jouer avec tes poignets pour rester en ligne. Hum ... Pas facile d'expliquer par écrit.

Quand tu auras compris la technique et que tu auras trouver ton équilibre tu pourras même, plier ou bouger tes jambes, marcher sur les mains et même tourner en faisant des tours sur toi même...

Tu peux déjà tester tout ça en appui contre un mur, ça t'aidera à comprendre sans trop te focaliser sur l'équilibre au départ.

Ce sont des techniques de gymnastes, si tu connais un prof de sport ( au collège ou au lycée) il peut te conseiller et t'aider.

Et surtout il faut persévérer ....
bon courage
bizzz
bboy flix

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 23:51    Sujet du message:

Bonjours les gars, c juste ce que vs avez dis skydoll et je vs donne une autre technique trés efficace.
Pour faire n'importe quel faze le premier chose que tu fait c'est d'abord de concentrer avec celle-ci en plus de s'imaginer toi même fait cette phase finalement une astuce pour un equilibre sans te fatigue trop c'est de mettre votre voie devant tes mains c'est à dire que tes mains et vos yeux font un triangle c'st comme ça tu fixe votre tête et l'orsque tu le fixe c'est trop facile de controler le bassin les jambes et les abdos encore otre commentaire pour fix une bonne durée d'équilibre il est déconseiller de stopper respier il faut que tu voler l'air c'est tt et j'espère bien que ça marche avec toi et je t'oncourage de faire plus qu'un équilibre car c'est facile de le fait bon courage et Bye.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Hip-Hop, Breakdance etc... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1