Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Ou et comment y aller ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Ou et comment y aller ?

Forum-> Conseils et Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 13:34 
bonjour,je voudrais aller quelque part avec les petits enfants (une journèe)je ne sais plus quoi? c'est toujours le meme qui revient.Peut etre ,que vous connaissez un endroit bien sympa ,(que moi,je ne sais pas)Avez vous une solution,quelques choses que les enfants aiment de quatre à sept ans .merci
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 17:03 
Bonjour,

Tout dépend de la région que vous habitez et de ses infrastructures.

Je me souviens que mes enfants à cet âge, aimaient l'eau, les animaux et la nature en général.

je pense que la piscine et le zoo vous y avez déjà pensé.

* Le pique-nique au bord d'un lac, une rivière à la découverte des insectes . n'oubliez pas d'aller à la bibliothèque chercher un bouquin bien détaillé avec beaucoup d' images.

* Certains centre d'équitation font des initiations à la journée ( pansage, manège puis ballade )

S'il me vient d'autre idées ....

Bonne journée à vous et bonnes vacances avec vos enfants.
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 17:30 
C'est encore moi, j'ai oublié :

* une visite à la ferme, vous téléphonez à un éleveur ou agriculteur et vous lui demandez. Certains acceptent volontiers. monter sur un tracteur, voir les vaches, les cochons, les poules... Ils adorent. Pour peu qu'ils aient un potager vous repartirez avec des légumes (qu'ils auront arrachés ou cueillis ) et des oeufs frais (qu'ils auront ramassés).
La mairie a peut-être des adresses d'agriculteurs intéressés.

Cordialement
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 17:53 
merci suomie,j'habite le nord.Oui,beaucoup de choses dèja faites.Mais la ferme,pas encore ,ha !j'avais raison de demander.J'aimerais aussi connaitre un parc d'attraction ,mais pour les petits spècialement.Merci à toi.Et pourrais tu me dire ou achetè tout le necessaire pour faire en extèrieur des jeux de cartes aux trèsors,jeux de pistes.Je pensais en faire un moi mème ,mais pas eu le temps.Merci
suomie

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 23:02 
Bonjour Bébécinq,

J'habite le Limousin donc les activités dans le Nord ?? Mais j'ai trouvé sur google :

http://annuaire-sites-enfants.toupty.com/parcattractionnord1.html

Pour ce qui est de la chasse aux trésors, il n'y a rien à acheter à par les trésors (bonbons, petits jouets ...). Voici deux sites qui expliquent bien la manière de procéder :

http://organiser-anniversaire.fr/grands-jeux/comment-organiser-une-chasse-au-tre...

http://anniversaire-magique.com/les-jeux-et-les-activites/la-chasse-aux-tresors-...

Le plus compliqué, c'est de trouver les énigmes adaptées aux âges des enfants.

Cordialement.
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 8:23 
bonjour suomie je te remercie (je vais regarder tout cela )
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 8:24 
bonjour suomie je te remercie (je vais regarder tout cela )
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1