Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Où se trouve le débogueur juste à temps ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Où se trouve le débogueur juste à temps ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Fév 2011 23:49 
Bonsoir à tous.

Bon, mon fils a un problème que je vais essayer de vous expliquer. Il ne peut plus éteindre son ordinateur normalement, à savoir en cliquant sur "démarrer", "arrêter". Il est obligé de l'éteindre au bouton, de force. J'ai peur qu'il n'abime sont ordinateur, à force.

Je vous explique la raison. Alors qu'il a voulu installer un jeu, une fenêtre s'est ouverte et nous n'arrivons pas à la fermer. Ce qui fait que nous ne pouvons fermer l'ordinateur normalement. Il peut travailler sur son ordi et encore, quelquefois c'est gênant mais impossible de la faire disparaitre. Je vais vous écrire ce qui est écrit dans cette fenêtre :

j'ai cliqué sur"browse
il y a d'abord un petit triangle avec à l'intérieur un point de suspension et ça me dit : error 1706. No valid source could be found for product DocumentViewer the windows installer cannot continue

ensuite j'ai ouvert un endroit de cette dite fenêtre et ça me dit :
Microsoft.net framework une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application, si vous cliquez sur continuer votre application ignore cette erreur et essaie de continuer.
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet
lorsque le débogage juste à temps est activé, les exceptions non gérées seront envoyés au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur plutôt que d'être gérées par cette boite de dialogue.

J'en ai conclu que peut-être il nous faudrait activer le débogage juste à temps mais où se trouve ce juste à temps pour supprimer cette fenêtre ? Le pire c'est que ça nous est déjà arrivé et que nous avons réussi à la faire disparaitre, mais nous ne nous rappelons pas comment, lol

Merci pour votre aide et passer une bonne fin de soirée. Sérala
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2011 8:30 
Bonjour,
en attendant notre expert, cannot est un antivirus payant et bien
installé . Est-il bien officiel ?
J'ai réussi tant bien que mal à m'en débarrasser en m'informant dans:
aide et support puis une restauration .
Bon courage,
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2011 10:33 
Bonjour,

Cela donne quoi en tapant ALT+F4 dans la fenêtre ?

A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2011 13:01 
Bonjour.
Il serait intéressant de connaître le jeu qui provoque cette erreur.
Ce jeu est-il compatible avec votre version de Windows.
Le CD est-il bien inséré dans le lecteur?
Microsoft.Net.Framework est-il à jour ? Nous en sommes à la version 4 Client Profile.
Windows est à jour?
Alane
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:04 
Bonjour Alane,
je me permet d'intervenir car cela m'est arrivé courant novembre:
Le jeu sans titre que j'ai reçu sur ma messagerie était qu'il fallait
trouver l'abricot sur la mosaïque !
Je ne suis pas tombé sur l'abricot et ça ma envoyé sur un site
anglais me proposant un antivirus pour 45£...
A+, Daniel.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:23 
Bonjour ,
On ne connaît rien sur ce jeu ni sur son origine.
Attendons les détails
A+
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Fév 2011 0:27 
Bonsoir et merci d'avance pour vos réponse. Je sais que c'est un jeu de cartes; mais le souci c'est que mon fils n'a pas internet. En fait l'ordinateur sert surtout à ma petite fille, elle y fait des jeux. Il ne peut donc pas mettre framework 1 à jour. Est-il vraiment indispensable ? Merci pour tout et bonne nuit...
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Fév 2011 13:46 
Bonjour
Je me permets d'insister. Personne n'aurait d'idée, comment supprimer cette fenêtre qui empêche l'ordinateur de mon fils de s'éteindre correctement ? Merci d'avance et bonne journée !!!
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 19 Fév 2011 13:52 
Bonjour,
Pour être précis j'ai fais pas mal de désinstallations .
Et qui à fini par une restauration ,mais cela en plusieurs fois.
Cordialement,
Daniel.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2011 15:22 
Bonjour
Le jeu qui a été installé a été mal codé et/ou contient peut-être un spyware ou malware. Le message que vous obtenez est destiné au programmeur mais nous sert à rien ici sauf à savoir ce souci de Microsoft.Net.Framework Malheureusement, il vous faut une connexion Internet pour l'installer.
Le débogage juste a temps est un outil de VisualStudio l'opération que vous effectuiez devait être le débogage des scripts. Téléchargez MalwarEBytes et Ccleaner, installez les sur le PC incriminé et lancez une analyse (nettoyeur et registre pour CCleaner)
Comme l'a souligné Datiti, avez vous la possibilité de restaurer un point de restauration à une date ou ce Pc fonctionnait.
Alane
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 19 Fév 2011 16:14 
Re,
en lisant le post d'Alane, je me souvient que ma connexion internet
était verrouillée sur canot et rien d'autre.
Slt,
Daniel.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Fév 2011 16:29 
Bonjour Datiti et Sérala
...... en poussant un peu plus loin on voit que l'installation du jeu s'est mal passé. Il y a peut-être la possibilité de le désinstaller (s'il y apparaît) via le panneau de configuration (ajout et suppression de programme ou via Ccleaner => Outils=> désinstallation de programme) puis de procéder ensuite à une analyse du registre pour supprimer les références à ce jeu.
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Fév 2011 11:39 
Bonjour

J'ai dis tout à mon fils. Hier j'ai ramené les petites et j'ai voulu le faire, mais il n'y avait plus la fenêtre et j'ai pu éteindre l'ordinateur normalement. Quand il est rentré il a confirmé qu'il avait mis à profit vos conseils et que tout était revenu à la normale. IL vous remercie tous...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 24 Fév 2011 12:17 
Bonjour Sérala,
Content pour toi, ton fils et les petits.
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1