Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Où sont parti les partitions ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Où sont parti les partitions ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
auron818

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Fév 2013 7:15 
Bonjour à tous !!

Alors je vous expose mon énorme problème !!
J'ai récupéré récemment (sur un ancien ordinateur portable) un disque dur de 500Go qu'on va appeler S240.
Je voulais le monter sur mon ordinateur (tour fixe) pour m'en servir et surtout voir s'il fonctionnait encore.

Une fois l'ordinateur allumé je suis passé partout pour voir si mon ordinateur reconnaissait ce disque dur.
-invisible dans le poste de travail
-invisible dans la gestion des disque de Windows 7
-invisible lors de l'installation de Windows 7
-Visible dans le BIOS.

Je me suis donc attardé sur le problème et j'ai éssayé par tout les moyens de le faire reconnaître mais pas moyen.

J'ai ensuite démarré une Xième fois l'ordinateur avec uniquement deux disque dur de branché (le S240 et un autre de 2to où windows n'est pas installé mais qui est reconnu) et la vérification de l'état des disque dur "S.M.A.R.T." de ma carte mère (P8Z68) à ouvert une brève fenêtre à laquelle je pouvait accéder en tapant "CTRL+I", j'ai donc réussi à accéder à cette fonctionnalité et là je vois mes deux disque dur (celui de 2to et le S240) avec écris "non alloué" à coté.

Je crée donc une partition sur ce disque dur S240 de 500Go (sa capacité initiale) mais MALHEUR, au moment du démarrage du cd d'installation de Windows 7 je vois qu'en fait il s'agit de mon disque dur de 2To qui est passé à 500Go, je tente donc de repasser par cette fonctionnalité "S.M.A.R.T" au démarrage mais impossible !! Il ne me propose plus cette fenêtre !!

J'ai remis mon disque dur où Windows est installé dessus pour passer par la gestion des disque pour récupérer cette partie manquante (1.5To) mais c'est introuvable !!

Je suis passé par d’innombrables logiciels pour tenter de récupérer cette partie manquante et éventuellement réussir à faire reconnaître mon S240 mais impossible !!

Auriez-vous une solution miracle ??
Merci d'avance !!
donna-elvira

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Fév 2013 17:48 
Essaie testdisk.
Petit outil merveilleux.
poupito78

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Fév 2013 19:12 
Bonjour, d'abord, est ce que tes deux disques durs sont en sata ?
auron818

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Fév 2013 16:54 
Bonjour, oui mes disques dur sont en SATA ensuite je viens de tester via Gparted,
super logiciel soit dit-en passant, il m'a trouvé mes 2To de mon disque dur (sur lequel j'ai crée une partition de 2To) et il m'a aussi trouvé mon S240 mais au moment de créer une partition il me demande de créer une table de partition, ce que je fais mais il me met plein d'erreur de lecture et d'écriture et rien à faire il ne me fait pas la partition.

Une fois Windows lancé, je ne vois pas non plus mon DD de 2To (par contre maintenant quand ej vais dans la gestion des disques je vois mon DD de 2To mais je ne peux rien en faire, dans mon poste de travail ce disque n'apparait pas).

Une idée ??
robin

Modérateur

MessagePosté le: 08 Fév 2013 17:32 
Bonjour,

Il y a des données importantes sur le 500 Go ?
Si oui, plus de manip bizarres, plus aucune action qui n'auraient que pour effet de pouvoir rendre le disque illisible.
Je suis sur Mac, mais le procédé est le même : il faut trouver un logiciel de récupération de données (Perso j'ai data rescue) qui va faire la récupération avant tout.
Après c'est assez facile de formater le disque.

S'il n'y a pas de données sur le disque, alors je te conseille de le jeter purement et simplement car il sera toujours sujet à caution.
Si il refait des siennes le jour ou tu aura mis des données importantes dessus... !
De plus un disque de cette taille ne vaux plus rien aujourd'hui.
auron818

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Fév 2013 21:33 
Bonjour,

Effectivement il n'y aucune données importantes dessus, mais j'aurais bien voulu pouvoir m'en servir au cas où, 500Go c'est toujours ça de pris...

Pour le 2To je suis en train de faire un testdisk voir ce que ca va donner...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1