Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
le projet que je veux realiser est une apareille qui sert a arroser le jardin regulierement et en prenant en compte la temperature et l'humidité , tout ca va etre commandé par un microcontrolleur (pic) mais le probleme est le robinet que je dois commander (passer ou ne pas passer l'eau) par une tension qui ne depasse pas 10v ( car le systeme est alimenté par des piles),
est ce que ce robinet existe sur le marché?
si oui , veuillez me donner son nom commercial et une idée sur le prix
si non veuillez me proposez quelque chose qui peut le remplacer
merci d'avance
Le noir
Membre expert Inscrit le: 18 Sep 07 Messages: 2103
Posté le: 17 Jan 2009 1:38
bonjour
Faites des recherches avec "électrovanne", mais pour 10 volts ?
vous trouverez 12 et 24 volts, quand à les alimenter par des piles, l'autonomie va être très courte
ala87
Posté le: 17 Jan 2009 2:09
un des buts de ce projet est d'avoir une grande autonomie(au moins quelques mois) donc c'est quoi la solution sachant qu'on est tres loin du secteur ?
Le noir
Membre expert Inscrit le: 18 Sep 07 Messages: 2103
Posté le: 17 Jan 2009 2:38
bonjour
Je ne vois qu'une solution, batterie et panneaux solaires, mais c'est très cher et pour un bon fonctionnement, il faut une région où le soleil ne manque pas
fknoff
Posté le: 26 Aoû 2009 22:24
Bonjour,
Les ordinateurs d'arrosages automatiques sur piles du commerce utilisent une mini vanne motorisée.
C'est à dire une vanne qui est commandée par un petit moteur électrique via un train d'engrenages pour la démultiplication et au final par un secteur denté.
Cela semble un fabrication spéciale.
Pour le moteur et les engrenages voir des vendeurs style radio- modélisme, pour la vanne elle même, une vanne de machine à laver est un bon point de départ. (voir le dépanneur d'électroménager du coin)