Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Où trouver ces fichiers nocifs ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Où trouver ces fichiers nocifs ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Déc 2008 13:20 
Bonjour,

Je viens de faire une analyse avec Hijackthis; le résultat m'indique que ces 3 fichers sont nocifs.
J'ai trouvé le dernier dans programme file mais je ne sais pas si je dois tout supprimer.

En revanche, j'ignore où se "logent" les deux autres.
La recherche n'a rien donné mais je n'ai pas du faire ce qui convenait.

Je vous remercie de bien vouloir me dépanner.

Amicalement.

Nougat

O4 - HKUS\S-1-5-21-3794272360-752831649-185656788-1009\..\Run: [Scr Fork] C:\DOCUME~1\PIERRE~1\APPLIC~1\OKAYBI~1\antieachface.exe (User '............)

Nasty (2.09 / 5.00)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3794272360-752831649-185656788-1009\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe (User '.............)

O2 - BHO: EoBHO - {C7B76B90-3455-4AE6-A752-EAC4D19689E5} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 24 Déc 2008 18:49 
Bonsoir,

Ces fichiers se trouvent dans la base de registre de windows

Programme Regedit.exe rechercher avec la réf du log et supprimer, mais il faut s'assurer avant que le programme n'est pas déjà en mémoire ( gestionnaire de tâches )

Courage

Sls

Joyeux Noël
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Déc 2008 18:47 
Bonsoir et joyeux Noël à toi aussi,

Je te remercie pour tes infos.

A partir ce de que tu m'as dit je vais rechercher sur google comment accéder à la base des registres; je suis d'un niveau trés faible !!!!! mais j'aime bien faire l'effort d'exploiter par moi même les tuyaux que les foromeurs me donnent sinon on n'apprend rien.

En cas de problème, je ferai signe.

Merci.

Nougat
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 26 Déc 2008 23:26 
Bonjour.

Pour supprimer ces entrées de base de registre il suffit simplement de cocher ces entrées dans le résultat du scan d'HijackThis puis de cliquer sur "Fix Checked"
Dans certains cas, si ces applications sont en mémoire, HijackThis peut vous demander de redémarrer votre ordinateur et il supprimera ces entrées au démarrage de de Windows .
Cette procédure toute simple vous évitera d'aller "bidouiller" dans la base de registre
Cordialement
Alane
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Déc 2008 11:21 
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas réussi à supprimer un des fichiers selon la procédure préconisée par notre ami foromeur alors que j'ai pu y avoir accès par le programme.
C'est hijacktis qui me l'a appris!!!!; en revanche deux des autres fichiers mécjhants n'apparaissaient plus ?????

Ce matin j'a appliqué ton conseil, c'est OK.

Merci à vous deux.

Nougat
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1