Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Beauté de SavoirToutFaire !


Le forum de Savoir Tout faire, Où trouver des conseils pour épilation moins douleureuse ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Où trouver des conseils pour épilation moins douleureuse ?

Forum-> Beauté
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niinou

Nouveau membre
Inscrit le: 21 Déc 10
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Déc 2010 10:38 
Bonjour!

Voilà je vous explique mon problème: je suis très poilue. Avant j'utilisais le rasoir mais à la longue mes poils repoussais trop vite et notamment sous mes aisselles ou il y a une zone d'ombre.

Pour mes jambes j'ai réglé le problème: épilateur éléctrique. Un peu douleureu au début mais au final sa va. J'ai voulu essayer la cire pour le maillot et les aisselles. Pour le maillot j'ai saigné, eu des boutons et c'était tellement douleureux que je ne suis pas arrivée au bout. Pour les aisselles ce fut encore pire: j'ai carrément failli m'évanouir! (oui sa me parait ridicule à moi aussi même si c'est le cas) alors je suis revenue à la crème dépilatoire pour ces 2 zones sauf que j'ai toujour le zone d'ombre, les points noirs et sa fait moche à la plage ou quand je vois mon copain.

Je voudrais revenir à l'épilation mais j'ai peur de la douleur alors j'aimerai savoir si certaines (ou certains) on des conseils pour réduir la douleur?

Merci d'avance
ps: désolée pour les fautes d'orthographe.
liloloo

Modérateur
Inscrit le: 01 Aoû 09
Messages: 933

MessagePosté le: 21 Déc 2010 13:17 
En effet selon les peaux (je suis comme vous!) pour les aisselles et le maillot, la peau est trop fine et cela fait saigner: Inutile d'insister en l'état, rien ne sert de s'abîmer la peau: vous risquer des infections et des cicatrices!

Pour le maillot : les partie sur les aines (de chaque côté du pubis) procédez à la pince à épiler, c'est un peu long, surtout au début mais par la suite, comme il y en aura moins à la fois, vous pourrez le faire avec votre épilateur électrique (de préférence à vitesse faible s'il a plusieurs vitesse)
- pour la partie interne des cuisses, là où la peau est très fine, conserver le rasoir.

Pour les aisselles, préférez le rasoir à la crème d'épilatoire qui laisse des racines noires plus visibles qu'au rasage car la crème dépilatoire fait gonfler le poil pour le détruire. Si vous avez de la patience, vous pouvez procéder comme pour le maillot: à la pince pour réussir par la suite à passer l'épilateur à petite vitesse.

Vous trouverez un article sur le wiki avec des conseils pour minimiser la douleur:
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/S%27%C3%A9piler_sans_avoir_mal.html

Bon courage ;-)
niinou

Nouveau membre
Inscrit le: 21 Déc 10
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Déc 2010 13:55 
merci beaucoup, je vais tester alors!:)
yoeverybody

Nouveau membre
Inscrit le: 20 Juin 13
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Juin 2013 22:25 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec liloou et l'idée de la crème et du rasoir, en effet, plus tu vas utiliser le rasoir (ou la crème) tu vas renforcer les poils car tu ne vas pas les arracher mais juste les couper, donc, ils repousseront plus rapidement, plus foncés et plus nombreux ...
liloloo

Modérateur
Inscrit le: 01 Aoû 09
Messages: 933

MessagePosté le: 21 Juin 2013 11:08 
Le fait que le rasoir accélère la repousse du poil est une légende urbaine.
Ce sont des substances chimiques dans le sang qui influent sa vitesse de croissance et son augmentation (comme la testostérone!).
Pour être précise: ils ne repoussent pas plus vite au rasoir, mais leurs repousses est plus visibles: car ils repartent tous de la base de la peau, donc repousseront tous au même niveau et non de niveaux différents comme à l'épilateur (la racine souvent arrachée, d'autres plus au moins cassés en surface ou à l'intérieur de la peau: ils n'auront pas tous la même longueurs, et mettront donc plus de temps à être aussi visibles.

Par contre il est vrai que le poil semble plus gros, car il s'affine, s'émousse et se décolore un peu avec l'âge et l'usure (comme les cheveux! ils sont toujours plus foncés à la racine) et que les racines sont bien plus visibles qu'à l'épilation puisqu'aucune n'est arrachée.
Le cadre de la question n'est pas "comment avoir moins de poils et qu'ils soient moins visibles" mais comment les enlever en minimisant la douleur...
CQFD
;-)
bidigo

Nouveau membre
Inscrit le: 19 Juin 13
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Juin 2013 11:41 
bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec la dernière réponse .. le rasage coupe le poil et donc n'arrache pas le bulbe sa on est d'accord par contre le poil repousse beaucoup plus "dur" et donc cela n'a rien à voir avec l'âge, par contre les personnes utilisant l'épilateur ou la cire à bande les poils repousseront beaucoup plus fin .

si l'on s'épile après s'être rasé la fois d'avant cela va créer une douleur beaucoup plus intense et parfois même des saignements,

cela ne veux pas dire que la fois d'après tu saignera je te conseil donc vivement de retenter l’expérience de l'épilateur mais en appliquant cette fois ci du talc qui absorbera la transpiration donc test 2 fois bon courage

bidigo
liloloo

Modérateur
Inscrit le: 01 Aoû 09
Messages: 933

MessagePosté le: 23 Juin 2013 12:00 
Et le règlement pas du tout d'accord avec la publicité :-)
Lien supprimé ;-)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Comment faire un masque de beauté 100% naturel ?
A quel âge l'épilation laser est-elle efficace ?
Où trouver des extensions de plus de 70 cm ?
Ou trouver jeans d'homme pat'deph ?
Quelle utilisation pour de la sève de saule ?
Quel remède pour la kératose pilaire ?
Où trouvez des pantalons de sport pour les grandes ?
Quels sites pour choisir son style vestimentaire ?
Pouvez-vous me donner une idée pour mon maquillage ?
Un icon pour nos marque page.
Pourquoi MP bloquée pour certains destinataires ?
Comment faire pour changer mon adresse mail ?
Comment maitriser les techniques pour parler en public ?
Quoi de neuf pour Savoir Tout Faire ?
Comment modifier son message pour les personnes qui aide ?

Les articles Beauté du


Eliminer les cernes
Se teindre les cheveux
Se faire un masque
Avoir meilleure haleine
S'épiler à la cire
S'épiler au rasoir
S'épiler à la crème dépilatoire
Fabriquer son propre gel douche
Faire des sachets de lavande
Fabriquer un démaquillant naturel et écologique
Faire disparaître des points noirs

Liens Google


Mots clés :

tourner côté réaliser pièce longueur parquet éviter niveau tissu point couche bois travail fuite colle travaux plancher facile plastique largeur maison large machine sol poser système carrelage fond béton remettre tension résistance grande tour mur tuyau terre courant gros joint disque fil ciment surface circuit risque hauteur dalle porte moteur
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo