Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Où trouver une version de word antérieur à windows vista ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Où trouver une version de word antérieur à windows vista ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soumia

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Mar 2008 16:22 
Bonjour à tous,

j'ai vraiment du mal avec la version de word de windows vista .
J'arrive pas à me repérer par rapport à l'ancien , et en plus je peux pas lire des documents ecrits sur word "vista" avec l'ancien word , sur d'autres ordinateur .
Je sais pas, mais la solution que je pense être la bonne est d'installer word 2000 par exemple , sur mon ordinateur , car au moins je peux travailler sur plusieurs ordinateurs et je passerai pas du temps à chercher les outils ect....
Le problème c'est où se le procurer ?

Merci d'avance
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 04 Mar 2008 1:01 
Bonjour,

La politique de MicroSoft est depuis près de trente ans, de vous vendre un nouveau logiciel le plus souvent possible (rendant obsolète ces prédécesseurs, vous obligeant à changer de PC et parfois même, incapable de lire les versions précédentes! Si, si, je l'ai vu à plusieurs reprises!)
Vous ne pouvez plus achetter d'anciennes version car en plus, la licence accordée ne vous rend pas propriétaire du logiciel, elle n'est valable que pour un seul PC (sauf à payer plus chère pour une version multipostes), et un seul utilisateur. Vous ne pouvez (en théorie) mais pas la céder gratuitement lorsque vous vendez ou donnez votre ancien PC!!!
La solution?... Elle existe, elle est gratuite, vous lit et vous fait des documents compatibles avec la version Word de votre choix, elle s'appelle par exemple "Open Office Suite", elle est issue du monde "libre" et vous la trouverez sur "openoffice.org", ou sur les sites de téléchargements français et sérieux comme "PCAstuces".
Lancez une recherche sur le Net dans un moteur de recherche du type "Google", et vous trouverez votre bonheur en français et GRATUITEMENT!
Biensûr, il vous faudra un temps d'adaptation (très court!), mais au moins, vous n'aurez plus à payer tous les deux ans une nouvelle version et un nouveau PC!

Bonne recherche!

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Mar 2008 12:46 
Bonjour Youenn,

Je suis bien tenté par la désinstallation de Microsoft Office pour installer Open Office Suite.

Seulement je me pose la question suivante: mes fichiers *.doc, *.txt, *. xls, *.mdb etc seront-ils lisibles et modifiables par Open Office et mes correspondants pourront-ils lire les fichiers créés par cette suite s'ils ne la possèdent pas ?
Merci de vos conseils.

Cordialement
Alane
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 04 Mar 2008 16:55 
Bonjour,

Si vous en avez la licence (probable si ce soft était pré-installé sur votre PC), ne désinstallez pas la suite de "Petit-mou";-)))
Installez simplement Open Office "à côté", afin de pouvoir juger par vous-même.
Oui, les fichiers que vous ferez pourront être lus par les autres si vous prenez la précaution de faire "enregistrer sous" et de choisir le format "word" que vous désirez!
Le fait de garder la suite de "tout-petit-doux", vous permettra d'une part un retour en arrière si vous n'êtes pas satisfait d'OOo ("OpenOffice.org"), d'une part, et, d'autre part, de visionner vos documents afin de voir les (inévitables) modifications de mise en page puis que si tout était identique cela tomberait sous le coup de la loi pour contrefaçon! (On ne peut pas demander à "Citroên" de faire exactement la même voiture que "Renault", mais seulement d'en faire une qui ait les mêmes fonctions!, la comparaison s'arrête là, car les "Citroên" ne peuvent pas utiliser des roues "Renault" alors que "OOo" lui, peut utiliser et créer des documents "Word"!)

Une autre possibilité qu'offre "OOo", c'est de sauver les documents en vrais "pdf" avec même les liens HTML cliquables! Là vous êtes certain que vos correspondants verront exactement le document que vous avez créé, avec sa mise en page, sa police (même "exotique", et même si, eux, ils ne la possèdent pas sur leur ordinateur!!!), vous pourrez, leur interdire de modifier ce document etc. :-]

Tenez-nous au courant de vos essais et de vos choix.

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
soumia

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Mar 2008 18:57 
bonsoir Youenn,

merci beaucoup d'avoir répondu , et de m'avoir donner de précieux conseil , je vais essayer dès que possible!

merci encore et bonne soirée
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:45 
Bonjour Youenn,

Open office installé depuis hier.

Prise en main assez facile et pas de difficultés majeures. Un petit souci vite résolu avec la correction orthographique et l'auto-correction (histoire de modules linguistiques et de dictionnaire) La possibilité d'exporter directement en *.pdf est un énorme plus pour moi.
J'ai désinstallé Ms Office (j'ai la licence et les Cd), je n'ai conservé qu'Excel le temps de me faire la main avec Open Office Calc mais apparemment il ne devrait pas y avoir pas de gros problème d'adaptation.

Au premier abord, c'est une excellente alternative. Je vous dirais avec le temps ce que j'en pense.

Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1