Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Photo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Par où commencer la photo ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Par où commencer la photo ?

Forum-> Photo
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carole

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Déc 2005 11:06 
bonjour, je souhaiterai me lancer dans la photo..
voilà longtemps que j'ai envie de me mettre a la Photo, j'ai donc commencer par acheter un numérique, le plus simple...

mais voilà, j'aimerai toucher a La vraie Photo..
n'ayant personne autour de moi pouvant m'aider.. j'espere pouvoir trouver ici des infos, des astuces, des aides, de personnes ayant été dans le meme cas que moi, ou pouvant s'implement m'aider :)

quoi acheter? comment? ou?

je ne sais vraiment rien ( du tout ), si certains pourraient me faire un résumé ( complet ou simplifié ) de ce que nécéssite la photographie, comment s'y prendre..

merci, merci beaucoup
johnsteed

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Déc 2005 15:37 
le problème, c'est qu'avec un appareil le simple, vous risquez d'être déçu par le résultat comme je l'ai été moi même en achetant(sous l'influence de mon entourage) un appareil, non pas le moins cher mais petit, avec forcément un petit objectif. Il vaut mieux faire quelques économies et en acheter un, certe, un peux plus encombrant mais avec une résolution de 10Mo et surtout un grand angle.
Tournesol

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Mar 2007 1:35 
Coucou Carole

Pour ma part je pense qu'il te faut (comme en argentique) un appareil a objectifs interchangeables (zoom, téléobjectifs ,..ect)
Par contre au niveau budget c'est cher! a toi de voir!
Patrick-de-Gra...

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Juil 2007 13:45 
Bonjour,
Il n'y a pas que le matériel !
Apprenez à vous en servir !
Visitez le site :
http://www.4aep.com
Cordialement.
lahlalisofia

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 2:57 
j'étais dans le meme cas que toi il y a meme pas un ans,j'ai aceté un APN simple c'est à dire pas un reflex et je me suis lancé petit à petit,au début je prenais en photo tout ce qui m'attire ma curiosité et je trouve beau et je publiais sur flickr.et c'est ce que je fais toujours d'ailleurs.des commentaires de mes contacts me faisaient plaisir et je voulais donner le meilleur de moi meme.ensuite j'apprenais quelque techniques d'édition: réaliser un panoramique,une désaturation partielle.et j'aimerais bien continuer dans ce domaine .mais je te déconseille quelques forums de photographes professionnels car quand tu leur pose une question eb tant que débutant c'est la casse.personnellement je préfère etre auto didacte
et bonne chance
Océane Drew

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Juil 2014 7:15 
Coucou !! Tu peut déjà commencer a t'entrainer et puis après poster les photo sur ton Facebook ou Youtube peut-être que tes photo intéresserons des gens.

Pour Youtube, prend des photos et fais un diaporama, sa se trouve que un photographe te repèrera et te prendra sous son aile ! Courage Salut ^^
bavaria37

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Juil 2014 21:12 
Bonsoir.
Depuis le 30 Déc 2005, date de son message, notre ami a eu le temps de se mettre à la photo, non ?
Cordialement
Giulietta

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Juil 2014 9:57 
Certes elle a sûrement eu le temps de s'y mettre, mais ce site étant à portée communautaire, les conseils peuvent servir à tout le monde. 3 choses importantes à vérifier sur l'appareil que tu vas acheter : l'ouverture, la vitesse et la sensibilité, ils doivent tous être réglables par toi-même. En mode petit budget (à moins de 500€), il y a le Sony Nex-6 et le Canon EOS 100D.
Après, il n'y a pas de miracle, il faut s'entraîner et s'entraîner et trouver des tutos pour s'améliorer, passer en revue ses photos pour pouvoir les perfectionner. Ici il y a un article qui pourrait t'aider pour bien débuter.

Pour être honnête, moi non plus, je ne suis pas une experte mais je pense m'améliorer à chaque nouvelle prise de vue. Par contre j'ai une petite question à vous poser. Je suis en train de faire des calendriers à partir de photos que j'ai réalisées. Or mon imprimeur me demande une résolution de 300 dpi (voir fiche technique impression calendriers photo) et j'ai envie d'utiliser deux ou trois photos provenant de mon téléphone portable de 5mpx. Vous pensez que la qualité sera suffisante pour l'imprimeur ? C'est quoi la corrélation entre mpx et dpi ?

Merci pour votre aide et tous à vos appareils !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1