Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Peut-on apprendre les flips sans avoir jamais fait de gym ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Peut-on apprendre les flips sans avoir jamais fait de gym ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polute13

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Sep 2007 23:53 
voila ma question est : est ce que l'on peut apprendre a faire le flip avant et arriere sans avoir fait de gym et donc sans etre souple du dos . j'ai fait 4 ans d'athletisme donc je pense etre assez musclé , mais ce qui m'inquite c'est mon manque de souplesse . voila merci !!
samishii

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 1:17 
salut
oui tu peux, c'est ce que j'ai fais
j'ai apris le flip arrière quand j'avais 11 ans en regardant les films de jackie chan mais enfaite si tu veux l'apprendre tout dépend de toi et de ton niveau de motivation pour apprendre a le faire et puis pour ta souplesse t'inquiette pas il ya pas besoin de se plier en 4 pour réussir à le faire lol
aller bonne chance je suis sûre que tu y arrivera si t'es motivé :)
polute13

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Sep 2007 12:28 
slt , ah ben ca me soulage , je te remercie pour m'avoir aider , il me reste plus que l'entrainement ! j'ai vraiment envi de le reussir ce flip arriere ! encore une question ! combien de temps a tu mis pour l'apprendre ?
samishii

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 15:44 
de rien c'est normal :)
mais a vrai dire je me rappelle plus vraiment combien de temps j'ai mis comme c'était il y a 10 ans... mais je sais que j'avais bien regarder comment faire et je l'ai lancer sur l'herbe un jour et il faut dire que le premier était un peu raté mais apres je me suis entrainer et je l'ai refait et refait et a force la forme était bien .
enfaite le moment le plus dure c'est le début parcequ'on a peur de se jetter en arrière mais quand on a passé se cape la, même si le flip arrière est moche tu pourra toujours t'entrainer pour progresser :)

j'ai une petite sale d'entrainement si tu veux mais c'est dans le 77 je sais pas si c'est loingt de chez toi

http://3style-team-scorpions.skyrock.com/
polute13

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Sep 2007 21:40 
aha merci pour la salle ^^ , mais bon je suis un peu loin , j'habite dans les bouches du rhone :s . enfin pour le flip ben, entrainement entrainement et entrainement , je vais essayer alors on vera bien je vais y arriver a force ^^ . voila sinon bien ton blog et ton "myspace" . je vois que t'es fan de jackie chan , ca m'etone pas que tu est commencer si jeune lol .
voila bon ben je te remercie alors et je te tien au courant ^^
samishii

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2007 23:05 
c'est pas grave pour la sale de toute façon je suis sure que t'arrivera a apprendre le flip arrière parceque t'es motivé ^^
sinon c'est vrai que je suis fan de jackie chan depuis que je suis tout petit ahaha.
merci pour les compliment sur mon blog et mon myspace c'est gentil :)
oui tien moi au courant je serai content de voir comment tu aura progressé ^^

aller a plus tard :)
polute13

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Sep 2007 19:58 
slt samishii !! ca va bien ?
moi ben j'ai appris le flip avant il y a 1 semaine donc jsui vraiment content ! voila mais j'ai pas trop le temps de m'entrainer :s
bon sinon j'ai essayé le salto avant mais c'est assez chaud et je vais commencer le flip arriere ou le salto arriere mais bon ...
chaque chose en son temps je sais pas trop par quoi commencer mais deja ma motivation est surtout posé sur le flip arriere ! voila bon si ta dees conseille important a me donner pour le salto arriere et le flip arriere , ou par quoi commencer , sa serai vachement sympa ! voila bon allez ! a bientôt !
HelloHello!

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:21 
bonjour !
j'ai vu le blog à samishii et j'ai été impressionner par une vidéo ou il enchaine 3 flip arrière et après il fait un salto arrière.
J'aimerais trop savoir faire ça pour impressionner ma prof quand je passe tout seul en e.p.s

Bon si samishii est encore la, j'ai 3 questions :
1)comment bien s'entrainer pour faire le flip arrière ?
2)comment réussir a faire aussi bien que toi le flip arrière ?
3) J'ai 13 ans. Est ce encore asser pour savoir faire un flip arrière?

Moi j'arrive a me jeter au sol en arrière mais on dirait que mes jambes ne veulent pas suivre mon corps : résultat, j'échoue et c'est un flip foirré

Donc j'ai une folle envie de savoir faire un flip arrière.

Ps : si tu sait faire un flic flac arrière, peut tu me donner des conseils s'il te plaît?
686insomnia686

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Nov 2007 1:13 
Toujours pareil: faite de la gym dan une salle de gym....

Je sais pas si c'est vraiment le flip avant (polute13) que tu a appris mais je le di quand même:

saut de main: un flip avec départ pied décalés
flip avant: un flip avec départ pied sérrés (chaud!!!!)
BOMBER DU 29

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mar 2010 16:04 
Moi j'arrive pas a le faire le flip arriere je fait ça sur du gazon ou je mais de petit matelas de balancelle avec des veille couvertures mais je retombe toujours sur le dos j'ai jamis fait de gym je suis pas souple mais j'arrive vraiment pas comme j'ai des problème de dos et de cou ya qelq'un qui peut m'aidé svp j'ai vrraiment envie de savoire le faire mais j'ai peur de tomber on dit tout me temps n'ait pas peur mais je me dit allait tu va réussir quedalle j'arrive pas répondé moi au plus vite svp
BOMBER DU 29

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mar 2010 16:10 
Put** la vache il est trop bien ton blog samishii j'aimerait trop savoir faire ça commen toi trop la classe mais le premier enregistrement c'est quoi le non du premier saut là il est cool comment tu fait ça moi j'ai pas envie de faire de gym mais j'adorai savoir faire ça comme toi c'est un de mes réve mlais le problème c'est que j'arrive pas
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juin 2010 19:07 
On peut très bien faire des flips sans faire de gym!!
Avant que la gym existe au JO, les gens s'entrainaient seuls et pour le plaisir !!!
Moi, je fait rondade flip depuis 3 ans et je fait de la gym depuis 2 ans et demis !!! C'est une question d'entrainement. Après fait se lancé!!
Mais faut quand même être aider au début!!
J'espère t'avoir aider au -revoir.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1