Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pouquoi je n'arrive plus a ouvrir mes images ds picture it ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pouquoi je n'arrive plus a ouvrir mes images ds picture it ?

Forum-> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieno

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Avr 2008 12:05 
bonjour,je n'arrive plus a ouvrir mes images dans picture it 2000, je ne peux ouvrir que les images deja modifie par picture it merci de m'aider car j'adore ce logiciel
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 10 Avr 2008 0:46 
Bonjour,

Peut-être avez-vous installé un nouveaux programme s'étant approprié les fichiers images à votre insu?(exemple : chargement de "Real Player" , de "movie player" ou autre!)
Deux solutions :
_soit ce nouveau logiciel vous plait et vous n'avez-pas envie de trop vous casser la tête, dans ce cas, pour ouvrir une image avec votre logiciel favori, cliquez-droit sur le fichier image puis sur "ouvrir avec" et si dans les logiciels proposés vous ne trouvez pas le bon, faites "choisir le programme " et recherchez le fichier exécutable dans le dossier de "Picture it" qui doit lui même se trouver dans le dossier "C:\Programe Files\" si C est votre disque système.

_ soit vous décidez de réaffecter les extensions ".jpg, gif , png" à "Picture it", auquel cas, ouvrez un dossier quelconque et cliquez dans le bandeau bleu de la fenêtre qui s'ouvre alors, sur "Outils" puis sur "Options des dossiers" puis sur l'onglet "Types de fichiers".
Choisissez dans la liste les extensions que vous voulez toujours ouvrir avec "Picture it" (je vous conseille les GIF, JPE,JPEG, JPG et PNG), et pour chacune, cliquez dessus pour la sélectionner, puis sur la même ligne que "S'ouvre avec : xxx" (ou xxx est le logiciel qui s'est approprié l'extension), cliquez sur "modifier" puis dans la nouvelle fenêtre choisissez "picture it s'il est présent, sinon, recherchez-le comme expliqué plus haut. acceptez les modifications et recommencer pour l'extension suivante de la liste que je vous ai indiquée. (Il est possible que "picture it" ait en plus ses propres extensions (pour les calques par exemple) mais je ne les ai pas en tête, car j'utilise d'autres logiciels et il y a alors peu de risques que l'association avec celles-ci ait été modifiée!...

J'espère avoir été assez clair... :-]
Tenez-nous au courant, merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
marieno

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Avr 2008 14:21 
bonjour, merci de m'avoir repondu j'ai modifier dans le fichier ouvrir avec picture it chaque extensions mais malgre tous cela ne marche pas,le message d'erreur est ce dossier ne contient pas de fichiers de ce type ,quand je vais dans picture it et quand je vais sur l'image et que je met ouvrir avec picture it ca me met impossible d'ouvrir l'image ce fichier n'est pas un fichier d'echange jpeg valide ,fichier endommagé ou pas pris en charge par picture it ,alors que auparavent cela marchais bien merci de votre aide
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 10 Avr 2008 14:39 
Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez tenter une "restauration système" :

Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Tous les programmes", puis sur Accessoires" puis sur "Outils système", puis sur "Restauration du système" puis choisissez une date de restauration à laquelle tout fonctionnait correctement.
(Cette opération étant (normalement!) réversible, vous pourrez l'annuler si elle ne vous convient pas, et soit choisir une autre date, soit revenir à votre configuration actuelle.)
Si aucune de ces méthodes ne fonctionnent... désinstallez complètement "Picture it", éteignez l'ordinateur (par "Démarrer" puis "Arrêter l'ordinateur".)
Réinstallez-le complètement, et là cela devrait fonctionner correctement!

En cas d'échec, il faudrait envisager de faire plusieurs opérations de nettoyage de votre configuration, mais on n'est pas là.

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
marieno

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Avr 2008 21:30 
bonsoir, j'ai essayer en desinstallant picture it et en le reinstallant mais rien,donc j'ai essayé la restauration systeme mais je n'arrive pas a aller a eune date anterieure au 26 mars hors il faudrait que j'aille vers le 26 12 2007,comment faire? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 12 Avr 2008 17:24 
Bonjour,

Le problème semble plus grave que prévu... Apparemment, vous n'êtres pas le premier à avoir eu ce type de problème!.. Ni à tenter de le réinstaller sans plus de succès. :-(

Suivez ce lien, vous y trouverez peut-être la solution :
"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-420603-probleme-dinstalation-picture... "
(Copiez l'ensemble de la ligne entre guillemets, sans espaces ni retour à la ligne.)

Sinon, il serait bien de savoir précisément, à la suite de quelle manipulation soft ou hard (ajout de logiciel et les quels, ou ajout de RAM par exemple) s'est arrivé, et la version de votre Picture-it? (De quand date-t-elle? Car Microsoft à beaucoup patché ce logiciel...) Et comment avez vous réinstallé ce logiciel? (utilisation de l'ensemble des CDs ou juste du CD contenant ce logiciel?)

Si tout cela ne résout toujours pas le problème, il faudrait vérifier que vous affichez bien les extensions complètes de vos fichiers en ouvrant un dossier et en cliquant sur "outils" puis sur "options des dossiers" puis sur l'onglet "affichage" puis dans la liste décocher la case "Masquer les extensions dont le type est connu".
Recommencez ensuite la procédure d'affectation des extensions "jpg" etc. avec Picture-it.

(Au besoin envoyez-moi un mail privé, et je vous répondrais en utilisant un moyen plus rapide de communication.)

Cordialement,
Youenn -|<-

marieno

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Avr 2008 17:58 
bonjour, jen'ai malheureusement pas trouvé ma reponse sur le forum a part peux etre un probleme de ram mais comment le savoir? il est vrai que la derniere foi que je me suis servi de picture it ,c'etait fin decembre pour faire un montage compliqué ,depuis j'ai installé spybot et ad-aware et e mule ,j'ai réinstallé le logiciel avec le 1 cd work et le cd picture it . Je suis allée faire la manip concernant a décocher les extensions dont le type est connu ,mais rien a faire . cordialement
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:11 
Bonjour,

Sur le forum dont je vous ai donné le lien, il était dit que l'ajout de mémoire plantait Picture-it, et aussi que pour le réinstaller il fallait reprendre tous les CDs depuis le premier... Je ne vois pas d'autres choses...

...Vous semblez très attaché à ce logiciel, sinon je vous aurais conseillé d'allez voir du côté des logiciels libres et gratuits!.. ("Y'a moins bien, mais c'est plus cher!" ;-)))

(C'est le choix que j'ai fait pour beaucoup de logiciels (et même d'OS) et cela m'a permis d'oublier les problèmes d'incompatibilité entre les versions propres aux logiciels payants et dont le but est de toujours vous faire acheter la dernière version qui ne peut être installée que sur le dernier matériel haut de gamme et qui plante allègrement pendant toute la phase de mise au point, qui elle-même se termine par... une nouvelle version où l'on recommence tout le cycle! :-)))

Cordialement,
Youenn -|<-
marieno

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:29 
et oui je suis malheureusement très attachée a ce logiciel ,j'ai essayer picasa et d'autre mais aucun ne permet de faire les meme modif ,ajout de cadres effet et bien d'autre.... je n'ai pas rajoutée de ram ,je pensais au contraire ne plus avoir assez d'espace disque dur , j'ai essayer de le réinstaller aves tous les cd ,mais rien ! je vais donc etre obliger de m'habituer a un autre logiciel . En tous cas encore merci pour votre aide cordialement
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1