Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi ai-je soudain des problèmes avec Thunderbird ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi ai-je soudain des problèmes avec Thunderbird ?

Forum-> Internet
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 15:44 
Bonjour...

Je ne sais pas si je dois mettre ça ici... Étant donné que vous êtes tous doués pour aider, je me demande si vous ne pourriez pas résoudre mon problème.

Ma messagerie est Thunderbird. Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à avoir mon courrier. Bon, ça me l'a déjà fait plusieurs fois mais pas comme ça, j'attendais un peu et ça se résolvait tout seul. Là, je perds tout mes courriers que je veux conserver et je suis contrainte de retourner sur Orange pour consulter mes mails parce que plus rien n'arrive.

Quand je veux envoyer un courriel, une fenêtre s'affiche, il y est écrit : "copie du message vers INBOX.INBOX sent..." et ça cherche, ça cherche, mais rien ne se passe... C'est quoi ça, jamais je n'avais ça autrefois ?

Quand je veux recevoir mon courrier, une fenêtre s'affiche en bas et me dit : l'opération courante n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte ...................(le mien)..... a répondu : System I/O error.

En désespoir de cause, j'ai désinstallé tout à l'heure Thunderbird, et je l'ai réinstallé mais rien à faire, c'est pareil.

Qu'est-ce que je pourrai bien faire, c'est énervant, ça marchait bien avant !!!

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait. D'avance je vous remercie pour votre aide !!! Marie-Christine
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 15:56 
Bonjour.
Puisque vous avez désinstallé et réinstallé ThunderBird, on démarre sur une installation propre.
Plutôt que de vous faire un long discours ici, rendez vous sur cette page
http://assistance.orange.fr/ajouter-un-compte-de-messagerie-supplementaire-avec-...
tout y est bien expliqué de A à Z.
Prenez votre temps et procédez étape par étape , il n'y a rien de difficile, il faut être zen c'est tout.
Revenez nous donner des nouvelles ou nous dire si vous rencontrez des souci.
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 16:44 
Je n'y arrive pas, j'ai suivi leurs instructions, mais dès le début, ça ne correspond pas à ce que j'ai.

Par exemple, on me dit de cliquer sur "ajouter un compte", or, je n'ai pas ça, j'ai "gestion des comptes" ce qui fait que je ne trouve pas ce qu'ils me disent que je dois trouver et je ne peux donc pas faire exactement ce qu'ils me conseillent de faire.

J'ai bien essayé de suivre leurs instructions mais maintenant, une barre s'affiche en bas et me dit "le serveur de courrier n'est pas un serveur de type IMAP4; "

La cata, quoi !!!!! lol
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 16:46 
Pardon, je ne vous ai pas remercié de votre gentillesse veuillez ne pas m'en tenir rigueur, s'il vous plait, je suis tellement agacée avec ce truc que j'en oublie mes bonnes manières...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 16:54 
Cool :-))
Je regarde ça et reviens
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 17:22 
Bon, je viens de regarder (je n'avais pas Thunderbird d'installé moi ;-)
Outils => Paramètres des comptes => dans la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite cliquez sur => Gestion des comptes => Ajoutez un compte de messagerie
Une petite fenêtre s'ouvre vous demandant Vos nom et prénom tel qu'ils s'afficheront, l'adresse mail pour laquelle il faut créer un compte et votre mot de passe renseignez la et puis cliquez sur continuer
Une recherche s'effectue puis s'affiche => ignorez le résultat et cliquez sur création manuelle
Dans la partie gauche de la fenêtre qui était ouverte apparaît l'adresse mail que vous configurez. => cliquez sur cette adresse et remplissez la partie droite de la fenêtre (nom
adresse signature) le serveur sortant Smtp Orange devrait apparaître dans la partie serveur sortant Smtp => Ne cliquez pas encore sur OK
Dans la gauche de la fenêtre sous votre adresse mail apparaît Paramètres serveur. Cliquez dessus puis dans la partie droite de la fenêtre ....... dites moi ce que vous avez comme => Nom du serveur et sur quel port. A moins que ça marche (en principe oui)
A plus
Alane.
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 18:16 
Heu, je viens de m'apercevoir que vous me vouvoyez, alors, j'en fait autant. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit.

pop.orange.fr
port110
défaut 110

Je ne sais pas si ça va marcher, pour le moment, je n'ai rien. Merci encore pour votre patience...
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 18:25 
Youpi, je crois que ça marche, ma boite se remplie et j'ai essayé d'envoyer un message et il est bien parti. Je suis super contente, merci Alane, sincèrement, vous m'avez enlevé une épine du pied. Je vous souhaite beaucoup d'amour, de bonheur, de joie et de paix tout au long de cette année 2011...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 21:47 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonsoir.
pop.orange.fr
port110
défaut 110
Donc, en principe, plus de souci. Revenez nous voir pour donner de nouvelles.
Bonne soirée
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Fév 2011 20:00 
Bonsoir, je n'ai plus de problème sur ma messagerie depuis que tu m'as donné les indications ci dessus. Merci encore...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1