Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi ai-je un écran noir après ma mise à jour ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi ai-je un écran noir après ma mise à jour ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rimka

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Nov 2008 15:38 
bonjour,
au secouuuurs, je n'y connais rien en informatique, le PC sr lequel je travaille affiche un écran noir avec un un petit rectangle qui clignote en haut à gauche. J'appelle au secours car c'est dans mon boulot que ça se passe et j'ai vraiment peur de la réaction de mon employeur.
j'explique comment cela s'est passé:
-J'ai lancé la mise à jour xp service pack 3. Je n'aurai jamais du le faire
- comme ça prenait beaucoup de temps j'ai voulu arrêter le téléchargement;
- j'ai fait ctrl-alt-supp , puis terminer le programme
- la fenêtre de la mise à jour s'est fermé
-j'ai redémarré car le pc était devenu trés lent
- et là, oh malheur, le fameux, le terrible écran noaaaaar
- j'ai etteint et réallumer plusieurs fois le pc , mais toujours la même chose
si quelqu'un pouvait sauver mon ordi et ma peau, je lui serait bien reconnaissante.
merci
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 07 Nov 2008 15:45 
bonjour essayez ceci demarrez le pc en mode sans echec il ne chargera que les pilotes insdispensables si cela fonctionne faite une restauration systeme

tenez moi au courant
rimka

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Nov 2008 15:14 
Bonjour jeanluc123
merci d'avoir répondu
Comme je l'ai dit le pc se trouve au boulot. Lundi j'irai plus tot que d'habitude et je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit. Si je ne me trompe pas, pour lancer en mode échec, j'allume le pc et avant que n'apparaisse l'écran noir j'appuie sur F8 et je choisirai le mode sans echec. J'espère que ça marchera.
Merci encore une fois, je vous tiendrai au couran.
rimka

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Nov 2008 21:14 
bonjour jean Luc 123,
Je n'ai pas pu démarrer mon PC en mode sans échec.
J'ai été obligée d'en parler à mon employeur, j'ai passé un petit mauvais quart d'heure, mais c'est passé. On va faire appel à un technicien.
Je vous demande quand même de me dire comment on démarre un PC en mode sans échec, que faut il faire et à quel momet?
Merci
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Nov 2008 5:53 
bonjour voici la procedure a suivre pour demarrer en mode sans echec bonne journee.

Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ?
Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
Le mode sans échec ne permet pas certaines fonctions, comme la connexion à Internet par exemple.
Il charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du bureau de Windows.
Les icônes du bureau peuvent également avoir changé d'emplacement en raison de cette basse résolution.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent nous amener à redémarrer en mode sans échec, ici, je n'évoque que celle qui nous concerne.
Pour beaucoup de fichiers et en particulier les fichiers malwares, il est impossible de les supprimer car ils sont en exécution. Si on fait l'essai, pour la plupart, on obtient un message d'erreur nous indiquant que le fichier est actuellement utilisé par quelqu'un ou par une application.
En démarrant en mode sans échec, seuls les fichiers nécessaires sont chargés, la suppression de fichiers est maintenant possible du fait de leur inactivité.

Démarrer en mode sans échec avec Windows XP

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.
1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1