Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi ce manque de courtoisie ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi ce manque de courtoisie ?

Forum-> Critiques et Erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo264

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Juil 2008 23:06 
Bonsoir,

J'ai constaté que la plupart des forumiens ''oublié'' d'écrire Bonjour, Bonsoir, SVP, Merci, Au revoir, Salutation, Cordialement, ...

La base même d'un début de discution ou pour clore un message.

La courtoisie est en voie de disparition, dommage!!!

Cordialement

Polo
nanou76780

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juil 2008 14:33 
hello
tout à fait daccord avec toi...
la politesse n'a jamais tué personne, et le fait d'être derrière un écran n'en dispense pas
bonne journée
Polo264

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Juil 2008 8:34 
Bonjour,

Merci Nanou.

Enfin rassuré, je ne suis pas si tatillon que celà.

J'ai, pendant un certain temps, cru que le domaine de la politesse n'était plus d'actualité (les choses vont tellement vite à l'heure actuelle!!!)

Bonne journée à toutes et à tous.

Polo
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 15 Juil 2008 2:24 
Bonjour,

Voici quelques exemples rencontrés :

- Richard à dit :

"bonjour
si vous désirez avoir des réponses veuillez respecter les règles du forum ou l'on demande un minimum de courtoisie en disant bonjour, voire merci
ou autre formule de politesse
cordialement
le modérateur
richard"

- La sudiste à dit :

"Bonjour
Une formule de politesse cela incite a aider les autres !!!!"

- Elvis89 à dit :
"Bonjour
Je vous remercie beaucoup tous les deux de m'avoir aidé !

Bonne journée et encore merci !"

* Maind'or à répondu :
Bonjours à tous,

Comme le dit jeanluc123 "contant que ton problème soit résolu"
et "ce forum est vraiment très bien"

Je rajouterai juste que ça fait toujours plaisir d'avoir des remerciements, à plus forte raison quand on a pu aider ou simplement participé au mieux de ses connaissances. (Ce n'est malheureusement pas toujours le cas).

Donc, Merci à Elvis89, jeanluc123 et tous ceux qui savent reconnaître la politesse.

Maind'or"

*** La sudiste nous donne une solution :

http://www.technicland.com/malpolitus.swf

*** Ce lien n'est pas dangereux. Vous pouvez cliquer sur SCAN sans gravité).

* Maind'or à répondu :

Ouf !!! J'ai fais le test et je suis passé haut la main.

Heureusement que ce n'était pas pour les fautes d'orthographe !!!

Je suis persuadé que les personnes dont j'ai copier leur texte n'y verront pas d'inconvénient. Dans le cas contraire, merci de le faire savoir.

CONCLUSION :

MERCI, à tous ceux qui savent reconnaître la POLITESSE.

Maind'or.
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Sep 2008 19:32 
Bonjour,

Tiens, je n'avais jamais vu ce post intéressant.
Personnellement ce qui me gêne le plus, c'est vraiment le "merci" qui est bien trop souvent "oublié". La majorités des personnes ayant trouvé satisfaction sur le forum ne remercieront jamais le membre qui les a aidé. Pour preuve, après avoir réaliser un script PHP de près de 200 lignes, le webmaster étant satisfait n'a pas jugé utile de me remercier apparament.
Comme on dit, "ça fout les boules". :-/

Heureusement que de RARES personnes relèvent le niveau. :)
MERCI à eux!

;)
narufox

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Sep 2008 4:00 
Je ne peu que allez dans votre sens. Nous somment sur un site d'entre aide et la moindre des politesses et de respecter les personnes qui nous réponde ou qui sont dans le besoin. En tout cas, pour ma part, je me régale à parcourir votre site et je dis un grand merci a tous qui prenaient un peu de leur temps pour aidez les autres.

A bientôt ^^.
samanthaoups

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Jan 2010 23:37 
bonsoir a toutes et a tous,je suis sur ce forum depuis quelques jours et je regrette de ne pas l'avoir connu avant!merci a tous ceux qui ont répondus,lus,la politesse s'apprends et parfois quand on paie on dit merci en achetant son pain etc et là tout est gratuit,des personnes prennent de leur temps pour nous faire partager leurs savoirs,leurs connaissances leurs compétences et pas de merci ni salut ni autre marques de politesses?et bien pour tous ceux là merci!!!!bonsoir a tous et toutes a bientot
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Critiques et Erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1