Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi ce problème lors de la mise en quarantaine ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi ce problème lors de la mise en quarantaine ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Avr 2009 11:30 
Bonjour,
Je viens de lancer deux analyses avec Avast.
A l'issue de la première 9 chevaux de troie que j'ai "envoyé" en quarantaine.
Lors de cette opération, aucun message particulier mais à la fin, en consultant le résultat, il était spécifié " une erreur est survenu lors du déplacement".
A la deuxième analyse, même topo.
Je précise qu'il y a quelques mois de celà, je ne pouvait pas placer mes fichiers en quarantaine pour mémoire insuffisante.
J'ai suivi vos conseils et tout était OK et j'ignore si les problèmes sont liés.
Je vous serai gré de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire.
Je précise , comme les autres fois, que je ne connais que peu le langage informatique.
Merci à vous.
Nougat
PaulGyver

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Avr 2009 9:04 
Bonjour.
Premiere question, Avast est-il à jour ?
Parce que pour ramasser 9 trojans avec Avast, il y a un gros probleme.
Deuxieme question, Windows est-il à jour ?
Parce que sans les mises à jour Windows à jour, ça va rentrer facile.
Ensuite je pense qu'il suffit de les mettre en quarantaine, il faut les supprimer.
Telecharger sur telecharger.com, Spybot ,et faire une analyse.
C'est long mais ça nettoye bien.
Telecharger Malwarebytes Antispyware toujours sur télécharger.com.
Et pour finir un nettoyage fichiers et registres inutiles avec CCleaner.
Là ça devrait etre propre.
C'est comme conduire une voiture, il convient de respecter le code de la route.
Voilà, ce n'est pas compliqué à faire.
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Avr 2009 22:07 
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse et suis désolée pour ma réponse tardive mais je n'étais pas venue sur le site ces derniers jours.

Pour te répondre Avast est à jour.
Window ???? je n'en sais trop rien.

J'ai installé le logiciel conseillé ( malwarebytes ) et il a nettoyé sans problème en revanche il reste un fichier infecté. Par le passé, j'ai eu un problème avec Avast ( mémoire insuffisante pour mettre en quarantaine )

J'ai aussi easycleaner, spybot ( que je vais supprimer ), hisjack...

J'ai installé aussi dial-a-fix sur les conseils d'un foromeur mais là je n'ai pas pu aller au bout des opérations !!!!

Bon, je vais voir à noueau ce week-end ce que je peux faire.

Bonne soirée.

Nougat
PaulGyver

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Avr 2009 22:51 
Ok, ça avance.
Mais je reviens à mon idée du début.
9 trojans ce n'est pas normal.
Il faut vraiment vérifier Windows.
Si c'est XP , on est au SP3 maintenant.
Ce n'est pas difficile, juste faire un Windows Update, c'est long, mais ça va tout seul.
Pour Avast, si il ne fonctionne pas parfaitement, on peut aussi le désinstaller et le ré-installer.
Attention aussi à la clé Avast, j'ai déjà vu des internautes qui se croyaient protégés et qui n'avaient plus de protection parce qu'il n'avaient pas enrégistré la clé d'activation, à vérifier.
Voilà, bon courage.
Ramses2001

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Avr 2009 23:08 
Si tu veux mon avis, je te le donne volontier:

Moi qui est plus de 20 ans d'informatique dèrrière moi,je te conseil vivement de reinstaller ton système d'exploitation aux paramètres d'usine (tel qu'il était quant tu l'as acheté).pour ce faire, tu dois sauvegarder toutes tes données personnelles sur un autre disque dur ou sur un disque dur partitionné (une partition est un disque dur que l'on découpe en plusieur parties, ex:tu as un disque dur de 250 GO et tu le partitionnes en deux fois 125 GO).si tu n'as pas d'autres disques dur interne ou externe,
tu peux aussi mettre tes données sur une grosse clée usb 16 GO par exemple.une fois que tu as mis tes données personnel à l'abrit,mets ton disque d'installation ou de de réinstallation et redémarre ton ordi.
Il ne te reste plus qu'à suivre les instructions.si tu n'a pas créer de disque de réintallation à l'achat,tu dois avoir une partition de réinstallation.
Au quel cas,lance la réinstallation en appuyant plusieurs fois sur la touche F 11 au redémarrage.si tu n'as ni disque de réinstallation ou d'intallation contact ton vendeur ou ta hotline.Avast est certe un bon antivirus mais le meilleur à l'heure actuelle et depuis longtemps devant tout le monde c'est NORTON 2009.Il est cher mais quant on sait que le plus important pour la bonne santé d'un ordinateur c'est sa sécurité,n'est-il pas préférable de payer le prix.N'oublié jamais que qui dit bonne santé dit longévité.
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 13:36 
Bonjour,
Réponse à PaulGyver
Bon, je suis allée vérifier comment s'effectuaient les mises à jours de windows. Elles sont automatiques et quotidiennes.
Ensuite je suis allée sur le site Windows update et j'ai télécharge XP service Pack 3.
Je n'ai encore rien fait quant à Avast mais je pense que ma clef est bien enregistrée car à l'époque le message a du me dire "OK". Je vais quand même aller vérifier. Comment ? je vais voir.
Merci de ta réponse.
Bonne journée.
Nougat

Bonjour
Réponse à Ramses2001
Je vois effectivement que tu as une bonne maîtrise de l'informatique. Je vais relire trés attentivement tes conseils et comprendre les opérations que tu proposes; néanmoins, mais tu l'as compris, la novice que je suis, ne se sens pas en mesure de se dépanner elle-même !!!!!
Je crois qu'à un moment donné, il fait faire faire les manipulations par un pro.
Concernant l'antivirus, tu as raison et payer Norton n'est pas un problème. J'avais installé Avast à l'issue de l'expiration de Norton ( 6 mois ) sur les conseils pris ça et là. Je suis en cours de mon deuxième "abonnement".

Je vais rechercher par moi-même les informations complémentaires sur les opérations que tu me suggères de faire car je pense que c'est ainsi également que l'on apprend.
Bon week-end
Nougat
Ramses2001

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 18:22 
Rebonjour,

Je suis très surpris par les commentaires de paulgyvers quand il dit que ça devrait aller.En informatique on ne peux se contenter d'un ça devrait en matière de sécurité.
Je tiens à ce que vous sachiez qu'un cheval de trois est un logiciel espion qui utilise votre ordinateur pour récolter des données qui vous sont personnel et qui l'utilise aussi comme passerelle pour attaqué d'autres ordinateur.La loi est claire à ce sujet, si votre ordinateur est reconnu comme étant celui qui fraude même si vous n'êtes pas responsable du fait d'un cheval de trois,vous risquez des ennuies puisque vous êtes tenue de le protéger éfficacement et votre responsabilité peut être engagé.Les fraudeurs sont nombreux et la guerre intense.Maintenant je vais me montrer Claire Net et Précis concernant ce sujet de la sécurité.Quand on donne des conseil en informatique,il faut savoir de quoi on parle quand il sagit de la sécurité (pour le reste on peux s'en accomoder).
Quand on a un antivirus qui dit qu'il ne peux pas mettre des éléments en quarantaine faute de place,on doit avoir un disque dur très petit ou des menaces très très grosses,sinon c'est qu'il y a un prôblème.Quand à utiliser xyz outils pour supprimer les chevaux de trois(9 chevaux de trois c'est pour moi incroyable,avec une seule de ces bestioles sur mon ordi je réinstalle tout et je revérifie 50 fois si il le faut) ça ne vous garantira jamais à 100% que tout est résolu.Un virus ça peut se nicher partout dans un ordinateur et il y a les fichiers que l'on peut voir et ceux que l'on ne voit pas, sans compter le bios qui est un programme sous windows et qui peut lui même être infecté.La compléxité des menaces informatique est parfois telle que même les meilleurs antivirus Mondiaux (NORTON, McAfee)ne sont pas toujours capable de les résoudres.Ceci est le fruit de ma longue expèrience et bien sur mes propos n'engagent que moi.A bon entendeur Salut.
Ramses2001

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 18:45 
J'oubliais:
Pour moi,un antivirus est valable quand il détecte le virus et qu'il le supprime,Mais une fois que le virus s'est introduit dans le système d'exploitation(windows 3.1,95,98,2000,xp,vista etc),c'est cuit,le système est infecté et la seule solution qui garantie pour moi un résultat à 100%(et encore est-ce si sure?)C'est la réinstallation du système qui écrase tout et réinstalle tout aux paramètres d'usine.Là dessus,il faut mettre un très bon antivirus avec toutes ses mises à jour et toutes les mises à jour windows avec LiveUpdate.Ensuite vérifiez régulièrement et ce manuellement même si vous pensez que tout est à jour, que tout est bien à jour.Ces propos n'engagent toujours que moi.
L'expèrience est un flambeau qui n'éclair que celui qui l'a brulé.
Nougat63

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 19:02 
(Re)bonsoir,

Si j'ai laissé un post sur ce forum et sur un autre où j'ai eu aussi des réponses, c'est que j'ai bien évidemment conscience que mon ordi a un problème important.
J'ai réagi aussitôt lors de l'échec de mise en quarantaine avec Avast et ai paré au plus pressé puisque j'ai installé malwayresbytes. Là la mise en quarantaine a été efficace sauf pour le Rogue.Eorezo.
Je m'aperçois après ton message que c'est ffectivement beaucoup plus complexe et qu'il va falloir procéder à des manipulations que je ne me sens pas capable de faire. Je dis qu'à un moment donné il faut faire appel à un pro; cela ne va pas pour autant m'empêcher de rechercher et d'apprendre par moi-même.
Ton dernier message me conforte dans le fait de "consulter".
Je te remercie.
Bonne soirée.

Nougat
Ramses2001

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 19:58 
Faire appel à un pro n'est pas absolument obligatoire, ce qu'il faut, c'est une personne qui est des connaissances solides.Je ne suis pas moi-même un pro au sens strict du terme puisque je suis à 80% autodidacte.
Mon dernier message ne te visait pas en particulier,il s'adressait d'avantage à ceux qui donnent des conseils que je trouve plus que limités puisqu'il s'agit ici de sécurité,et qui dit sécurité, dit intégrité des biens et des personnes.
Maintenant,je ne suis pas un "pro" et je te livre ici mon avis qui résulte de mon expèrience personnel qui vaut ce quelle vaut, mais en attendant,je n'ai jamais eu aucun problème d'aucune sorte en matière de sécurité et ce, depuis plus de 20 ans que j'utilise des ordinateurs.Je prie le ciel pour que cette situation perdure.
En espérant t'avoir un peu éclairé sur le sujet je te souhaite à mon tour une bonne soirée.
PaulGyver

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 21:26 
Bonsoir.

Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer.
Nous sommes ici pour donner nos conseils et aider avec honneté des personnes qui débutent et qui sont dans le désarroi.

Si Monsieur Ramses II cherche une tribune politique, ce n'est pas avec moi qu'il va la trouver.

« L'experience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru »
« Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains »
« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour »
[Confucius]
PaulGyver

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 23:00 
Message à Nougat 63.

Bonsoir.

Si il ne reste que Rogue.Eorezo qui ne veut pas se désinstaller, regarder dans Comment ça Marche, il y a un tuto de désinstallation qui à l'air efficace.

Je joins une liste de conseils, que vous pouvez examiner et décider ou non d'utiliser, ce n'est que du bon sens.
Cette liste n'est pas exhausive.

-Toujours utiliser un antivirus fiable et à jour.Vérifier manuellement son état de mise à jour au moins une fois par semaine.
-Toujours veiller à mettre à jour Windows (Windows update) Vérifier manuellement son état de mise à jour une fois par semaine.
-Ne pas s'endormir sur les mises à jours automatiques, vérifier.
-Bien paramétrer le pare-feu de Windows.
-Bien étudier les possibilités de telecharger.com, une mine d'or en programmes .
-Installer un anti-spyware genre Malwarebytes, à remettre à jour à chaque analyse, une fois par semaine.(Avant il y avait AdAware, mais il est difficile à manipuler maintenant)
-Installer un deuxieme anti-spyware genre Spybot, à lancer une fois toutes les 2 semaines.
-Installer un nettoyeur de fichiers inutiles, temporaires, doublons, nettoyeur de registre genre Ccleaner, à lancer toute les semaines.
-Dans Options Internet installer la mise à la poubelle des fichiers temporaires vieux de 0 jours.
-Ne pas naviguer sur des gros systemes d'échange, plutôt des trucs légers genre Skype.
-Utiliser un programme de gestion de mail sécurisé et contrôlé, genre Google ou Yahoo.
-Utiliser un navigateur Internet discret , plutôt genre Chrome ou Mozilla.
-Avoir au moins 2G de mémoire vive pour naviguer tranquille sur le Web.
-Utiliser un cryptage pour la transmission par wifi, au moins WPA.
-Ne pas ouvrir de piece jointe douteuse.
-N'hésitez pas à rechercher les solutions de vos problemes sur des sites genre Comment ça Marche.
-Apprenez à maitriser et naviguer sur l'explorer de Windows, (clic droit sur démarrer) c'est le squelette de votre systeme, avec un peu de pratique on repere les fichiers temporaires inutiles.
-Apprenez à utiliser le Gestionnaire de tâches Windows, cliquer en même temps sur touches Ctrl+Alt+Del, en cas de ralentissement de fonctionnement, on peut immediatement voir quel est le programme qui freine.
-Apprendre à construire ses défenses, c'est vous qui défendez l'accès de votre ordinateur, avec vos soldats, vos murailles, veillez à être le mieux armé possible.

Voilà, je ne peux pas tout mettre, bon courage.
Ramses2001

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Avr 2009 19:33 
salut paulgyver,

Ramses le grand te dit bien des choses du fond de son tombeau,écoute bien tu arriveras peut être à entendre et comprendre quelque chose.
Pas mal tes explications Ditent complètes,mais un peu tardives et surtout très lourdes.
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta réaction.
On dirait que je t'ai piqué au vif.
Si j'ai réagi comme çà,c'est, et je vais me répété, ce qui est loin de me faire plaisir, parce que la sécurité n'est pas un sujet comme les autres puisqu'il en va de la sécurité des biens et des personnes.
Quant à la politique, je ne vois pas ce quelle vient faire ici, ce n'est pas le sujet.
Pour ce qui est de polémiquer,ne t'inquiète surtout pas pour çà, ce n'était pas mon objectif en essayant d'aider cette personne.
Sur ce,je trouve que je viens de passer beaucoup de temps pour peut être pas grand chose alors je vais m'en tenir là.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1