Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi certaines omissions dans la rédaction d'un post ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi certaines omissions dans la rédaction d'un post ?

Forum-> Conseils et Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 09 Nov 2009 14:41 
bonjour

sans faire partie des modérateurs ou webmasters de ce site, je voulais faire part d'une constatation qui concerne tout le monde...

n'oublions pas que ce site est tenu et enrichi de réponses par des personnes qui ont une vie familiale et professionnelle.

ces personnes passent du temps sur ce site afin de répondre au mieux a vos attentes.

donc s'il vous plait.... un texte qui commence par un bonjour et qui se termine par un merci, cela ne coute rien mais est toujours agréable a lire pour tous.

comme il est dit dans le rappel des règles, il vous ai demandé de ne pas mettre de help, urgent...... il serait alors sympa aussi de ne pas trouver dans vos messages les phrases du styles "j'attends une réponses au plus vite" ou " dépéchez vous de m'aider"...

et je pense que les membres qu'ils soient débutants, actif ou expert feront toujours de leur mieux pour vous répondre.

ce message ne vise personne en particulier, loin de moi de vouloir offenser qui que ce soit.

cordialement
robin

Modérateur

MessagePosté le: 09 Nov 2009 15:50 
Parce que les gens ne sont pas tous sensibles, polis et respectueux !!!
Tu as bien raison, mais tu t'attaques à un gros poisson, là :-)

Bon courage pour ta quête !
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 09 Nov 2009 15:55 
bonjour

non Robin, je ne m'attaque a personne, je faisais juste un constat et je ne parlais pas spécialement pour moi, mais pour toutes les personnes ici qui répondent a des demandes et qui non mme pas un "bonjour" "merci " ou autre mot sympa....
robin

Modérateur

MessagePosté le: 09 Nov 2009 16:08 
lol, je ne l'ai pas pris pour moi !!
Au contraire, je pense réellement que tu as raison, mais "s'attaquer à un gros poisson" était imagé..

Merci de penser à écrire ce que d'autres pensent tout haut, en tout cas !
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 09 Nov 2009 18:36 
bonsoir

mais je me doute bien que malgré tout il y en aura toujours qui ne seront pas d'accord avec ce point de vue...
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 09 Nov 2009 21:13 
bonsoir

en tout cas robin29, merci d'être en accord avec moi....
robin

Modérateur

MessagePosté le: 11 Nov 2009 22:16 
Je rebondis en apportant deux choses qui sont, pour moi essentielles :

• si un membre reçoit une réponse qui le satisfait, qu'il le précise afin que l'on ne continue pas les recherches pour rien... (il m'arrive souvent de passer un 1/4 d'heure a essayer de trouver).

• si un membre poste une réponse et se trompe, ce qui peut arriver à CHACUN d'entre nous, ce n'est pas en se renvoyant méchamment des correctifs dans la figure que le forum gagnera en réactivité et en sympathie.

Bref, restons zen, même si quelque fois la colère est bien mauvaise conseillère !
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 11 Nov 2009 22:20 
bonsoir,

en accord avec robin29...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 11 Nov 2009 22:54 
Merci, c'est cool on fait un post à deux :-)))
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 0:09 
bonsoir

il est vrai on est deux a le faire ce post ! mais combien l'on lu ? ;-)))
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 0:44 
Comme quoi ce n'est pas nouveau :
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-ce-manque-de-courtoisie-t16059.htm...

:-)
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 1:04 
bonsoir
un autre lien ou on peut aller en toute confiance!!!!

La sudiste nous donne une solution :

http://www.technicland.com/malpolitus.swf
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 2:14 
lol :p
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:30 
Bonjour Robin29 et Frmu.

J'arrive un peu tard dans votre discussion, mais suis totalement d'accord avec vos propos. Le sujet a également été abordé il y a 1 mois ici:
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-bonjour-et-merci-deviennent-de-plu...
Peut-être qu'en rajoutant quelques mots dans le Rappel des règles à respecter pour poster un message ça arrangerait la situation ?
En tout cas c'est une idée à creuser (qu'en pense Olivier?)
Bonne journée à tous
Cordialement
Alane
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:40 
bonjour alane et robin

oui cela pourrait faire partie des r7gles a respecter.....j'irai même plus loin !

quand vous voulez posez une question, c'est impossible de la valider si dans le titre vous ne mettez pas "comment", "est ce que", "ou", "pourquoi", "?".....

alors pourquoi il n'est pas fait pareil dans les messages, qu'un message ne puisse pas être validé si il n'y a pas "bonjour", "bonsoir", "svp"..... après il faut au webmaster et modos d'approfondir la chose!!! qu'en penses OLIVIER ?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 14:59 
Salut,

Merci Alane de t'être exprimé !
Maintenant on est trois, cool... :-)

Pour ce qui est du sujet, personnellement, je ne suis pas pour l'"obligation" de politesse.
Certains ne savant même pas ce que c'est, non pas par mauvais vouloir, mais par manque d'éducation, ou par méconnaissance.
Il suffit de leur dire, et hop, ils le font bien volontiers...
J'ai vu des gens ne pas savoir écrire Bonjour ! (le mot), au revoir ou merci, simplement parce qu'on ne le leur a jamais dit.

Par contre, je serait plutôt intraitable avec les gens qui demandent, obtiennent, et continuent à se moquer des règles.
Il en va comme de la vie, il y a les gentils, les méchants, les j'm'enfoutistes, les feignants, et les... respect zéro.

Pour la plupart, lorsque l'on donne les règles de base, les gens comprennent très bien et respectent. Le problème est celui de l'éducation d'une population : elle ne se fait pas à coup de fouet, mais de persévérance et de don de soi.

Donc mon avis irait plutôt vers la responsabilisation de la personne qui essaie de résoudre un problème : est-ce que l'auteur du sujet me donne envie de répondre ??
Si c'est non, on laisse tomber, quitte même à lui répondre un petit "ré-écris ton message gentiment, et tu verras que les réponses pleuvront !"

Cela m'est arrivé de faire la remarque, à chaque fois la personne l'a fait de bon cœur.

Donc je continue à croire en la personne humaine, même si ne m'appelle pas Térésa.. ^^

Qu'en pensez-vous ??
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 15:58 
bonjour,

je dirais que l'idée est bonne... meme tres bonne !!!!
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Nov 2009 20:13 
Bonjour à tous,

Vos suggestions sont bonnes. On va en discuter. Il est en tout cas agréable de vous voir discuter de ce sujet récurrent dans la bonne humeur.

Cordialement,

Olivier, savoirtoutfaire.com
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 12 Nov 2009 20:27 
bonsoir,

vu que cette fois c'est moi qui ai lancer le sujet, j'ai une question pour Olivier

pourquoi ce sujet récurant ne devrait pas être pris autrement que par la bonne humeur?

frmu
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Nov 2009 20:52 
Bonsoir,

Il n'y a aucune raison de prendre ce sujet autrement. Mais il est vrai que les comportements ingrats à la longue peuvent user le moral et la patience lorsqu'ils sont trop fréquents. Je suis donc simplement heureux que ça ne soit pas votre cas.

Bonne soirée,

Olivier, savoirtoutfaire.com
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2