Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 235 messages sans réponses

Venez visiter le portail Automobile de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi cette facture de garagiste à payer ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi cette facture de garagiste à payer ?

Forum-> Automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cynthialaetitia

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Fév 2011 1:47 
mon véhicule renault scénic aigle 1.9l dci présentait une anomalie du voyant de préchauffage qui s'allumait par intermittence et par la même occasion provoquait une panne de puissance par intermittence.
Un devis a été fait par un garagiste agréé renault concernant le remplacement de la vanne egr et du joint de vanne recyclage ainsi que les 4 bougies de préchauffages.
Sur le devis j'avais préciser de ne pas changer les bougies de préchauffages qui n'étaient pas défectueuses.
La voiture a été au garage et remis avec la facture du devis entier pour une somme de 503.78e
Et ma voiture est toujours aussi défectueuse le voyant de préchauffage s'allume toujours et elle perd toujours de la vitesse par intermittence.
Pouvez vous me dire si c'est normal qu'un garagiste agréé renault me rende ma voiture dans le même état avec une facture à 503e78!!!!me demande de lui la ramener en me disant qu'il doit la repasser sur la balise car il ne comprend pas d'ou peut venir cette panne!!!!Pourquoi ce devis et cette facture à payer????Quel recours puis je avoir pour qu'il répare définitivement la panne de ce voyant de préchauffage sans avoir de supplément de facture?
Pouvez vous me dire d'ou vient réellement cette panne et si les pièces qu'il a changer été réellement à changer?
J'ai un autre souci c'est que l'horloge digital du tableau de bord ne s'affiche que trés faiblement de quoi cela peut venir?
Et la ventilation du chauffage ne souffle quasiment plus d'ou cela peut venir?
Merci de votre aide car je souhaiterais vendre ce véhicule en bon état sans ces pannes.
jpd87

Modérateur

MessagePosté le: 09 Fév 2011 8:48 
Bonjour

Votre garagiste à un devoir de résultat sur cette panne. Il doit résoudre ce problème sans surfacturation .

Si votre panne persiste, c'est que le travail effectué n'a pas été le bon d'où la question du changement des bougies que vous n'aviez pas demandées.Je pense que vous pouvez exiger qu'elles soient remises.

Pour les autres pannes ? faux contacts, carte électronique ?

Cordialement.
CastorMalin

Membre régulier

MessagePosté le: 09 Fév 2011 19:49 
Bonsoir,l'unité de commande de gestion du moteur signal un défaut grave par ce clignotant.Il est donc impératif de faire un diagnostique très approfondi car la cause est due par une pièce parmie de nombreuse autres.Le branchement sur la prise de l'autodiagnostique permettra de découvrir le code de panne.A l'évidence,votre garagiste n'a pas fait cette procédure pourtant essentielle.Est-il qualifié pour opérer sur votre véhicule et possède t-il le matériel nécessaire?
cynthialaetitia

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Fév 2011 21:02 
le garagiste a mis ma voiture sur la balise afin de pouvoir diagnostiquer d'ou venait la panne et afin de me faire un devis et réparation en conséquence sur le devis apparait controle fonctionnel calculateurs remplacement du capteur point mort remplacement de la vanne egr et du joint vanne recyclage ainsi que les 4 bougies de préchauffages suite à ce devis j'ai envoyé ma voiture à réparer chez lui en lui demandant à ne pas changer les bougies de préchauffages car elles avaient moins de 6 mois car il les avaient changées et la voiture n'avait pratiquement pas roulé depuis.J'ai récupéré ma voiture ainsi que la facture qui correspondait au devis avec les bougies de préchauffages changées malgré ma demande de ne pas le faire.Et dés la sortie du garage le voyant orange de préchauffage s'est rallumée et la perte de puissance a recommencé.Cela fait maintenant un mois que je ne peux pas me servir de ma voiture par rapport à ces pannes et le pire c'est que mes parents ont exactement la meme panne sur leur voiture et c'est le meme garagiste qui la réparer et le problème persiste toujours aussi mes parents ayant pu payer la 1ere facture l'ont ramener 3 fois depuis elle est encore au garage et toujours en panne et il avait également passer leur voiture sur la balise pour diagnostiquer la meme panne.financièrement je n'arrive déja pas à payer ces 503.78e de facture pour une panne qui n'est pas réparer je viens de recevoir un rappel de cette facture et ce garagiste a dit à mes parents de lui ramener la voiture pour voir d'ou peut venir la panne alors pourquoi ce devis et cette facture puisque la panne n'est pas réparée.Quels recours j'ai?Car depuis septembre j'ai mis cette voiture a vendre sur un site j'ai eu des personnes à venir mais a cause de ce voyant et de cette perte de puissance je ne peux la vendre et de ce fait payer cette facture
CastorMalin

Membre régulier

MessagePosté le: 10 Fév 2011 20:40 
Bonsoir,vous ne pouvez vendre une voiture qui n'est pas en état de rouler.Vous devez fournir à un éventuel client,la fiche du control technique récent.La meilleur chose à faire est de contacter une association de consommateur pour vous défendre et changer de garagiste.Un prix aussi élevé sans résultat n'est pas acceptable.Il faut faire un diagnostic EOBD Diesel,les codes sont normalisés SAE J2012,ils se composent de cinq caractères alphanumériques,le premier est une lettre et les restants des numéros.Les codes sont très précis,il est donc difficile d'oublier un défaut.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 10 Fév 2011 21:32 
Bonsoir,
Travailler sur devis, engage le client à payer ce qui est prévu, quel que soit le domaine, même si l'intervenant passe par exemple, beaucoup moins de temps sur un dépannage que ce qu'il avait jugé. Un devis est un contrat passé entre deux parties. La seconde partie étant dans votre cas le garagiste, qui lui s'est engagé à réparer votre véhicule, par ce même contrat. Qu'il n'ait pas trouvé la panne n'est pas votre problème, comme cela a été dit, il a une obligation de résultat par ce contrat, dont le montant correspond à celui de son devis. Si vous n'arrivez pas à avoir gain de cause, adressez-vous aux services de la consommation, de la répression et des fraudes. Ils seront à même de vous aider sur les démarches à effectuer, pour faire valoir vos droits.
Concernant les défauts dont vous parlez, il me font penser à un défaut du faisceau électrique, défaut récurrent, sur les scénics depuis la série 3.
Bon courage.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Automobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1