Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi et comment y remèdier ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi et comment y remèdier ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Juil 2011 16:32 
Bonjour ,je voudrais savoir pourquoi (avant je redimensionner toutes les photos a 50% et avant d'envoyer ,je la voyais sur le message.Maintenant,en faisant exactement la mème chose,je n'ai plus rien(a part des inscriptions a la place des photos et l'orsque je fait envoyer'rien ne part ,ensuite il dit 'image trop lourde.Pourquoi,cela change?merci
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juil 2011 20:32 
Bonsoir,

Déjà quel matériel avez-vous, et quel logiciel sur quel système d'exploitation ?
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Juil 2011 7:56 
bonjour robin,alors là?que voulez vous dire exactement...Moi,je clique sur parcourir(la fiche s'affiche)je cherche la photo que je veux,je clique dessus(la fiche s'affiche)je clique sur ouvrir avec paint,ma photo arrive en grand.Je clique sur image(une fiche s'affiche)je clique sur redimensionner(une fiche s'affiche)je met 50% à l'horizontal et verticale et je clique sur ok.La photo s'affiche rèduite,je clique sur fichier(une fiche s'affiche)je clique sur enregistrement sous(une fiche s'affiche)je clique sur enregistrer et oui.Je ferme la croix rouge.Je dis ouvrir et là "la photo se voie sur le message"maintenant c'est simplement le numèro de fichier qui s'inscritet si je dit envoyer(il rèpond,photo trop lourde)mon fichier est jpg merci robin
robin

Modérateur

MessagePosté le: 13 Juil 2011 19:58 
Ok, mais vous avec un Mac, un PC, windows quelle version si c'est un PC, quel logiciel ???
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Juil 2011 14:25 
bonjour ,c'est un p c windows vista home premium
robin

Modérateur

MessagePosté le: 14 Juil 2011 21:28 
Bonsoir,
Alors il faut que ce soit Alane qui vous réponde :-)
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Juil 2011 7:13 
bonjour ,ha bon ,mais merci quand mème d'avoir rèpondu.
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 15 Juil 2011 20:46 
Bonsoir bèbècinq,
C'est par messagerie que vous voulez envoyer des photos ?
Et surtout combien ? Car le poids est limité pour les envois .
A+,
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Juil 2011 8:04 
bonjour datiti,oui par messagerie et une photo seulement.J'ai toujours fait comme cela (voir plus haut)c'est la première fois que cela arrive.
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 16 Juil 2011 8:17 
Bonjour,
Il se peut que votre messagerie soit encombrée , retirez les indésirables manuellement,et bien penser à vider la corbeille
(celle de votre messagerie).
Bonne journée,
http://www.arobase.org/ecole/envoyer-gros-fichier-par-email.htm
robin

Modérateur

MessagePosté le: 16 Juil 2011 12:56 
Bon, a y relire plus calmement, à mon avis vous avez plutôt plusieurs problèmes. Il remplace la photo par son nom : il ne la comprends plus. Il dit qu'elle est trop lourde, alors que ce n'est pas son rôle (une messagerie peut essayer d'envoyer un mail de 2 Go, c'est le serveur qui renverra un message d'erreur..).

En l'absence d'Alane qui aurait résolu cela en main de maître, je pense que vous devriez voir si :
- vous n'avez pas de virus
- faire une réinstallation (remise à jour, je me rappelle plus le nom) datant d'avant que ça déconne
- si échec, faire la totale : tout réinstaller..

Vive windows :-)

Au fait, les jpeg que vous tentez d'envoyer et qu'il vous dit "trop lourds" pèsent combien ??
Bon WE
bèbècinq

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Juil 2011 13:20 
bonjour robin et datiti.Ce matin,sans rien n'y faire de particulier,tout est revenu normal(je n'y comprends rien,ce ne serait pas les sites par hazard ou?QUOI?enfin merci ,pour votre aide quand mème.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 16 Juil 2011 14:06 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
L'important est que cela fonctionne !!!
Bonne journée ! et merci du retour.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 16 Juil 2011 15:15 
L'important est que cela fonctionne !!!
Bonne journée ! et merci du retour.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1