Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 232 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi Google me redirige vers des pages publicitaires ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi Google me redirige vers des pages publicitaires ?

Forum-> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claireg2903

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Mar 2011 15:17 
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci depuis quelques semaines avec internet qui commence sérieusement à m'ennuyer. En effet, lorsque j'effectue une recherche sur le moteur de recherche Google, lorsque je clique sur les résultats donnés je ne suis pas dirigé vers le bon site mais redirigé vers des sites publicitaires genre Modéré => merci de ne pas indiquer ce genre d'Url
Mon antivirus AVG et Malwarebytes ne détectent aucun virus ou malware.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci d'avance pour votre aide.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2011 18:52 
Bonjour
N'auriez vous pas ce genre de toolbars (véritables sources d'ennuis) qui s'installent sournoisement lors d'installation d'applications.
Si vous avez la possibilité de faire une analyse HijackThis et nous transmettre le rapport ce serait bien.
Alane.
claireg2903

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Mar 2011 18:08 
Bonjour,
Merci de votre réponse. Non, pas de toolbars d'installées. En ce qui concerne le rapport HijackThis, pouvez-vous m'expliquer comment faire svp ?(mes connaissances informatiques sont limitées :) ).
Merci d'avance. Claire.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Mar 2011 18:56 
Bonjour.
Vous télécharger HijackThis ici
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-159-hijackthis et vous lancez un scan en cliquant sur Do a system Scan and save a logfile
Une fenêtre va s'ouvrir et lancer l'analyse. A la fin de l'analyse un fichier texte est généré. faites attention la fenêtre du rapport s'ouvre réduite, elle peut se cacher sous la fenêtre principale.
Copiez le contenu de ce fichier texte dans votre prochain message, je l'analyserai.
Alane
claireg2903

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Mar 2011 23:34 
Bonsoir,
Je vous ai envoyé le rapport en mp.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Mar 2011 0:18 
Bonsoir
Oui........... mais ce rapport ne contient que les premières lignes de l'analyse.
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\vsserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService
Avec ça je peut rien faire
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Mar 2011 20:46 
Bonjour.
Dans un 1er temps, n'envoyez pas les rapports en message privé mais sur le forum. Merci
Cochez et supprimez >
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
ne se rapporte à rien
O4 - HKLM\..\RunOnce: [AvgUninstallURL] cmd.exe /c start http://www.avg.com/ww.special-uninstallation-feedback-app?lic=OQBBAFYARgBSAEUARQ ..."&"inst=NwA3AC0ANwA2ADgANAA2ADYANAAxAC0ARgBMACsAOQAtAEYAOQBNADYAKwAxAC0AWABPA DMANgArADEALQBGADkATQA3AEMAKwA1AA"&"prod=90"&"ver=9.0.894
Rapport avec une désinstallation d'AVg
O4 - Startup: binternet.lnk = C:\Documents and Settings\Administrateur\binternet.exe
Je regarde plus en détails votre log
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Mar 2011 20:59 
Bonsoir .
Vos anti-virus et anti-malwares étaient ils bien à jour car infections par 4 malwares!

Cochez et supprimez :
- R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://www.cherche.us/keyword/%s
- O4 - Startup: binternet.lnk = C:\Documents and Settings\Administrateur\binternet.exe => Infection Diverse (Win32.NewMalware.D)
- O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} (PopCapLoader Object) - file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Local%20Settings/Applicatio... => Diverse (PopCapLoader.Adw)
- O18 - Filter hijack: text/html - {a262b3b4-4664-4b8a-8428-c23c00c63907} - (no file) => Infection BT (RXToolbar.Adw)
Le fait de cocher et supprimer ces entrées ne supprimera pas forcément ces malwares.
Une fois ces entrées supprimées, relancez votre Pc en mode sans échec sans prise en charge réseauet=lancez vos analyses anti malwares, antivirus.
Vous dites que vous utilisez AVG mais c'est BitDefender qui apparaît dans votre rapport?
Alane
claireg2903

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Mar 2011 23:56 
Bonsoir,
Oui, car n'arrivant pas à me débarasser de ce problème, j'ai pensé qu'AVG ne détectant rien n'était pas efficace. J'ai donc téléchargé une version d'essai de bitfender.J'essaie de faire les manipulations décrites et vous tiens au courant.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 20 Mar 2011 0:21 
Bonsoir.
Bitdefender et Avg n'ont pas détecté ces menaces, preuve en est qu'un antivirus ne suffit pas !
Bon courage
Alane
claireg2903

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Mar 2011 14:32 
Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez dit. Comme vous l'aviez prévu, aucun changement dans le moteur de recherches Google.
Pour Bitdefender, dans le mode sans echec, aucun élément infecté. Pour malwarebytes, voici le rapport après analyse en mode sans echec :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6108

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)
Internet Explorer 8.0.6001.18702

20/03/2011 11:49:45
mbam-log-2011-03-20 (11-49-37).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 190390
Temps écoulé: 1 heure(s), 15 minute(s), 51 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\18RH6WMFH2 (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\administrateur\local settings\Temp\0.03260538084695075.exe (Trojan.Dropper) -> No action taken.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 20 Mar 2011 15:25 
Bonjour.
On y voit déjà plus clair.
Donc il faut éradiquer Trojan.FakeAlert: la démarche complète est ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/26033-comment-supprimer-trojan-fakealert-reno...
Pour Trojan.Dropper il suffira sûrement d'un nettoyage avec Ccleaner qui supprimera vos fichiers temporaires.
Alane
claireg2903

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Mar 2011 21:52 
J'ai téléchargé, comme indiqué dans le lien, ANTISpyware. Après analyse, ce logiciel avait detecté des éléments suspects. Mais même aprés cela et une enième analyse de Malwarebytes et de BItdefender, qui, cette fois, ne détectent rien d'anormal, les pages publicitaires persistent. Je désespère :)
faineant

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Avr 2011 0:38 
Bonjour.
Avez vous vérrifié si le bloquer de publicité était activé dans internet explorer ?

Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Bloqueur de fenêtres publicitaires.

Effectuez l’une des actions suivantes :

Pour désactiver le bloqueur de fenêtres publicitaires, cliquez sur Désactiver le bloqueur de fenêtres publicitaires.

Pour activer le bloqueur de fenêtres publicitaires, cliquez sur Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1