Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi Internet Explorer met-il tant de temps à s'ouvrir ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi Internet Explorer met-il tant de temps à s'ouvrir ?

Forum-> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Nov 2009 12:12 
Bonjour,
Le 9 novembre, je demandais pourquoi ma page Yahoo ne s'ouvrait plus à mon nom et qu'il faille m'identifier à chaque fois pour l'ouvrir. Seul JCinFo m'a répondu. Sa solution (que j'avais déjà essayée) n'est pas satisfaisante et le problème subsiste. J'aimerais donc d'autres solutions pour tenter de résoudre ce problème qui est survenu du jour au lendemain sans rien avoir fait.

En outre, Internet Explorer met maintenant 15 ou 20 secondes à s'installer et l'ouverture des pages est également très longue. Mon ordinateur portable SONY n'a que 3 ans .

J'attends votre aide avec impatience.

Cordialement
cristof

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Nov 2009 13:28 
bonjour
j'avais moi aussi des souci avec internet explorer
j'ai donc installé mozilla firefox (téléchargement gratuit ) et depuis cela va beaucoup mieux
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Nov 2009 13:55 
Bonjour Cristof,
J'ai immédiatement fait ce que vous m'avez conseillé. Effectivement, la connexion à Internet se fait maintenant normalement et, de plus, la page Yahoo s'ouvre, à nouveau, directement à mon nom.
Grâce à vous, j'ai résolu mes deux problèmes.
Mille fois MERCI.
Cordialement
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 15 Nov 2009 12:25 
Bonjour,
Ma question s'adresse à Cristof. Depuis que j'ai téléchargé Mozilla Firefox (comme vous me l'aviez suggéré) en lieu et place d'Internet Explorer, mes favoris se trouvent dans Marque-pages mais je ne sais plus comment faire pour en rajouter. En cliquant droit, je n'ai plus la rubrique "ajouter à mes favoris".
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 15 Nov 2009 15:09 
Bonjour Doddie

Touche Ctrl + D ou barre d'outils => Marque-pages => Marquer cette page.
Cordialement
Alane
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 15 Nov 2009 18:14 
Super !!! Ca marche !!!
Merci Allane
Très cordialement
Doddie
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Nov 2009 11:23 
Re-Re-Re bonjour,
Je suis un peu paumée avec Mozilla Firefox et je dois, à nouveau, faire appel à l'un de vous.
J'ai donc mis Yahoo en page d'accueil. Lorsque j'en sors pour, par exemple, venir sur Savoir Tout Faire et qu'ensuite je quitte Internet, eh bien lorsque j'y reviens, ce n'est pas ma page d'accueil Yahoo qui s'installe, mais la page de Savoir Tout Faire (toujours la dernière page consultée) . D'autres pages arrivent même intempestivement comme hier La Redoute alors que je n'ai pas été les chercher.
Comment procéder pour résoudre ce soucis.
Désolée de vous déranger encore. Comme je suis nulle en informatique (vous l'aurez sans doute compris) vos explications doivent être écrites dans un langage que je peux comprendre, c'est à dire pas technique. Lol

A vous lire très bientôt et merci par avance.

Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Nov 2009 12:13 
Bonjour Dodie64
Rien de bien grave
Pour conserver votre page Yahoo en page d'accueil vérifiez que dans Outils = > Options => Au démarrage de Firefox =>"Afficher ma page d'accueil" soit bien sélectionné (et non pas Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés.
Puis saisissez l'adresse de votre page Yahoo dans la zone Page d'accueil et validez.
Il arrive que des pages arrivent "intempestivement " Pour limiter ce phénomène de publicité non désirées, rendez vous ici
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
et installez Adblock Plus en cliquant sur : Add to Firefox c'est très rapide et simple. Il faudra redémarrer FireFox pour terminer l'installation.
Bien cordialement
Alane
cristof

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:02 
bonjour doddie64
rien de plus a dire tout a été dit si se n'ai bon surf et
bonne journée
cordialement cristof
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Nov 2009 13:15 
Merci Alan.
Expliqué ainsi, j'ai tout compris et immédiatement rectifié ce qui devait l'être.
Merci également à Cristof.
Ce forum est plus que génial !!!
Sans doute aurai-je encore besoin de vos lumières un jour ou l'autre mais je sais que je peux compter sur vous, ce qui est très rassurant.

Très cordialement
Doddie
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Nov 2009 19:49 
Bonsoir,
Si vous ne purgez pas régulièrement les fichiers temporaires même avec " Firefox " votre pc se mettra à ralentir.
Il existe une autre possibilité de ralentissement lié directement à la " Box " que votre fournisseur d'accès vous a mise à disposition.
Tester régulièrement le débit de votre ligne et débrancher la " Box "( ou " Reset " ) pour retrouver un débit normal.
Courage
Sls
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:19 
Bonsoir JCinfo
Sur internet explorer, je savais nettoyer les cookies mais sur Firefox, je ne sais pas.
Donc, si le coeur vous en dit......
Cordialement
Doddie
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Nov 2009 21:44 
Bonsoir,
Ouvrir " Firefox "
menu Outils/options/index Vie privée,
cocher Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox,
ouvrir Paramètres et cocher ce que vous souhaitez enlever.
Courage
Sls
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 18 Nov 2009 9:06 
Merci JCinfo pour vos précieux conseils.
Je vais essayer de vous laisser tous tranquilles quelques temps (enfin je l'espère) Lol
Très cordialement
Doddie
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1