Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi j'ai des difficultés de connexions à Internet ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi j'ai des difficultés de connexions à Internet ?

Forum-> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Déc 2010 10:05 
Bonjours à tous,
Pourquoi lorsque je branche ma prise CPL sur ma BOX SFR j'ai des difficultés à me connecter à internet. La connexion redevient correcte si je débranche la prise CPL. Même problème en ayant changé la BOX et la prise CPL.
Ce problème dure depuis le 21 septembre et SFR n'a pas trouvé de solution. J'envisage de changer d'opérateur
Merci de vos réponses.
vinvin02

Membre régulier

MessagePosté le: 19 Déc 2010 10:28 
Bonjour,

Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec une livebox (connexion au PC à travers un CPL).

D’après ce que je comprend, si vous connectez votre box au PC à travers un réseau CPL, celle-ci n'arrive pas à se connecter au réseau.

Tentez de mettre un anti parasite sur l'alimentation, bien que je pense que cela ne résoudra rien.

Une petite question toutefois, votre alimentation générale, se fait elle en tri ou en mono ?

Je suis toutefois très critique, et a la fois sur la qualité du réseau SFR, et sur la qualité des prestation SAV. C'est pour ça que je suis passé chez orange, c'est cher, mais ça marche, et en cas de panne, au max, je suis sans connexion 2 jours.

Bien à vous,
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Déc 2010 10:56 
Bonjour vinvin 02.
Voila, j'ai ma BOX correctement connectée à mon ordi par cable. La, aucun problème.
Pour avoir la télé par l'intermédiaire du décodeur SFR, je suis obligé de passer par des prises CPL parce que la télé est éloignée de la BOX. C'est la que tout déraille, si tout est branché ma connexion avec internet est aléatoire, ça peux marcher sans problème pendant 1heure, comme ça peux ne pas marcher pendant autant de temps et plus, il peut aussi y avoir des coupures pendant la connexion.
Si je débranche la prise CPL de la box, tout rentre dans l'ordre au bout de quelques minutes, mais la, je n'est plus la télé.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Déc 2010 13:06 
Bonjour.
Qu'en est il du branchement du CPL, sur une prise unique ou un bloc multiprise (si, si ça joue)
Il peut également s'agir comme l'a souligné Vinvin d'un problème sur votre installation électrique.
Qu'a fait SFR pour tenter de résoudre votre souci
Alane
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Déc 2010 19:43 
Bonsoir Alane,
Mes prises CPL sont directement branchée sur une prise murale sans aucune multiprise, des essais ont été fait avec branchements sur une prise directe sur tableau électrique : Aucun changement.
Ce qu'a fait SFR : 3 remplacements de BOX, 2 dépanneurs à domicile, le premier a changé la BOX, le 2ème en a conclu que les prises CPL étaient HS.
Donc remplacement des prises CPL, aucune amélioration.
SFR prétend que le service télé est gratuit et de ce fait ils n'ont pas à intervenir, je n'ai qu'à me brancher avec le câble fourni.
Ils ont, parait-il, contrôlé ma ligne PTT et celle-ci est OK ?
Je ne sais plus que faire, changer d'opérateur ? Mais lequel prendre si il y a des problèmes sur la ligne, ce sera toujours pareil.
Je précise que, avant le remplacement de la 1ère BOX, qui avait un problème de téléphone, tout fonctionnait normalement, les problèmes avec internet ne sont apparus que depuis le remplacement de l'ancienne Box par le nouveau modèle.
Merci encore de vos précieux conseils.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Déc 2010 19:57 
Bonjour
....je ne sais plus que faire, changer d'opérateur ? Mais lequel prendre si il y a des problèmes sur la ligne, ce sera toujours pareil
Effectivement ! Quelles sont les caractéristiques de la ligne, bruit, atténuation, distance du Nra, taux d'erreur FEC etc... mais les techs ont du vous dire que c'était bon ?
Avez -vous la possibilité de tester avec d'autres Cpl (collègues, amis, voisins)
Il n'est pas possible de revenir à l'ancienne Box je présume ....
Cordialement
Alane
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 19 Déc 2010 19:57 
Bonjour,

Faites le test de brancher les 2 blocs cpl sur une même multiprise.

Personnellement mes cpl fonctionnent, mais pas sur toutes les prises.

A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Déc 2010 20:54 
Bonjour.
Bonne idée que celle de Paroroma .
Alane
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Déc 2010 21:12 
Bonsoir à tous,
Effectivement SFR m'a dit que la ligne était bonne, sans autre explication.
Les prises CPL ont été changées 2 fois, j'ai effectué tous les essais possibles de montages de prises.
Ce n'est seulement que lorsque je branche le câble de la prise CPL sur la BOX que les connections déc...ent. (En français).
Les CPL fonctionnent, c'est dès le branchement sur La BOX. Les connexions internet fonctionnent également parfaitement si je ne branche pas de prises CPL.
Lorsque la prise CPL est branchée, la télé fonctionne parfaitement.
Que faire ? merci de vos conseils.
vinvin02

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Déc 2010 10:15 
Bonjour,

La manip que je vais vous donner va vous paraître bizarre, mais testez là.

Tout d'abord branchez tout, mais ne branchez pas l'alimentation de la box à travers le cpl, alimentez là depuis une autre prise.

Ceci fait, tentez de mettre de l'aluminium autour de la box et de relier cette feuille d'alu à la terre. Ceci à pour effet de faire un blindage magnétique autour de la box.

Attention à ne pas obstruer les ouverture de ventilation !!!

Mettez un anti parasite sur le cordon d'alimentation de la box. Il s'agit d'un petit aimant cylindrique que l'on clips autour du cordon.

Ceci fait testez votre installation.

Je sais que les nouvelles box SFR ont un blindage très approximatif, alors pour peu que vous soyez dans une zone de perturbation (ligne haute tension, antennes relais, industrie proche ...), la perturbation supplémentaire venant du CPL peut suffire à dérégler la box.

Bien à vous,
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Déc 2010 15:39 
Voila, j'ai fait l'essai avec une feuille d'aluminium alimentaire que j'ai reliée, en volant, à la fiche de terre. le résultat : c'est pareil.
En fait, même si le décodeur de la télé n'est pas branché, dès que je branche le câble de connexion de la BOX à la prise CPL elle même dans la prise murale, la les difficultés commencent. Mais ce n'est pas permanent, comme si la prise CPL absorbait trop signal mais juste à la limite, par intermittences et de manière aléatoire. Il semble qu'il n'en manque pas beaucoup pour que ça fonctionne normalement, mais il en manque. Me suis-je bien fait comprendre ?
vinvin02

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Déc 2010 19:47 
Bonjour,

J'ai réfléchi à votre problème, et me demande comment est réglé le partage de la fonction réseau sur la box.

Serait-il possible que la liaison CPL absorbe par moment toute la disponibilité machine ?

Sur le système que j'ai mis en place (avec une livebox) les pc sont relié à la box en wifi, alors que le décodeur est relié à la box à travers le réseau CPL, et ça marche.

Mais votre configuration est sensiblement différente.

Juste un petit test, raccordez votre box à votre PC à travers un CPL et donnez-moi les résultats du test.

Bien à vous,
vinvin02

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Déc 2010 19:52 
Re,

Et une autre question, quel est le type de CPL que vous possédez ?

-> débit théorique
-> type de cryptage

Bonsoir,
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Déc 2010 19:55 
Je vais essayer cette possibilité : Débrancher le câble Ethernet du PC, brancher à la place un câble relié à une prise CPL, voir si ça fonctionne.
Je ferai cette opération dès demain matin et ne manquerai de vous tenir informé.
De leur coté, SFR va faire un contrôle de ligne à distance ?
Un de plus, Merci pour le moment et à bientôt.
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Déc 2010 11:27 
Bonjour Vinvin 02 et tous les autres internautes.
Ce matin j'ai branché mon PC avec une prise CPL, j'en 4 en tout. J'ai débranché la CPL du décodeur TV, ensuite j'ai ouvert plusieurs pages d'internet sans aucun problème.
J'ai ensuite rebranché la CPL du décodeur TV, ce qui fait que j'ai donc 3 prises CPL branchées : 1 BOX>CPL, 1CPL>PC, 1CPL> décodeur. Pour le moment ça marche.
Maintenant je vais brancher une CPL > connecteur TV sur la BOX et voir si ça marche encore, je vais tout de même attendre un petit moment avant pour confirmer le fonctionnement puisque celui-ci était aléatoire.
A tout à l'heure donc.
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Déc 2010 12:08 
Je suis de retour après avoir fait tous les essais et voila les résultats : C'est carrément la panique, au bout d'un moment plus d'internet mais la télé fonctionne. Puis, image télé pixelisée, et toujours pas d'internet. J'ai donc débranché la connexion PC (fiche TV) >CPL, la toujours pas d'internet et image télé catastrophique, j'ai donc débranché la CPL> décodeur TV et là, au bout d'un moment l'internet est revenu mais évidement plus de télé.
J'en déduit donc que la BOX n'aime pas du tout la télé, sous n'importe quelle forme (branchement).
Peut-être que le décodeur absorbe trop de signal ou que le signal est déjà trop faible sur la ligne PTT ?
Qu'en pensez-vous?
vinvin02

Membre régulier

MessagePosté le: 21 Déc 2010 14:26 
Bonjour,

Vérifier tout simplement le débit de votre ligne à plusieurs moment de la journée, matin, midi, après midi et soir.

Faite aussi un ping sur un site comme google au même moment.

En fait, plusieurs possibilités si le problème ne vient pas de votre matériel :

- Votre système est tout simplement incompatible avec le CPL (pourquoi ?)
- Le débit maximal de votre ligne est trop faible en cas de surcharge local du réseau, et la TV demandant un débit conséquent, ça ne marche plus.
- La disponibilité du réseau SFR est limite, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
- Un voisin proche à un CPL chez lui, le filtre du compteur est inefficace et cela perturbe votre système.

Dans tous les cas SFR trouvera que tout marche, rappelez leur tout de même l'obligation de service de leur part, et dès l'envoi de votre lettre de résiliation (en LR/AR) faite opposition sur leur prélèvement afin de contester l’indemnité de rupture que vous ne devez pas en cas de défaut de leur part.

Bien à vous,
Arcos

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Déc 2010 9:24 
Bonjour Vinvin 02.
En effet, j'ai aussi remarqué que le matin avant 9h je n'avait pas de coupure. Vous avez donc parfaitement raison, la ligne, ou le débit,est trop faible.
SFR m'a proposé d'attendre jusqu'à la fin de la semaine afin que la ligne soit vérifiée. Je vais donc attendre jusqu'à lundi prochain (Rapport aux fêtes) ensuite je leur enverrai le courrier de résiliation R/AR.
Pour ce qui est des frais de résiliation, il y a longtemps que je gère les paiements SFR par chèque à réception de facture suite à un litige de sur-facturation.
Je conseille d'ailleurs à tout le monde de passer à ce système de paiement, ce qui évite les mauvaises surprises.
Un grand merci donc pour vos conseils avisés et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1