Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi j'ai un message d'erreur avec exploreur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi j'ai un message d'erreur avec exploreur ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 18 Déc 2006 22:41 
Bonsoir depuis quelque jours j'ai un probleme.
Dés que j'allume mon ordi tout les 20 mn j'ai un message d'erreur sur exploreur.
J'ai fait une restauration systeme mais cela n'a rien changé.
Que dois je faire?
Merci d'avance.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Déc 2006 11:18 
Bonjour,

Est-ce Internet Explorer ou l'explorateur Windows. Quel Windows ?
Et si vous nous disiez exactement ce que dit ce message, on pourrait sûrement vous aider.
CordialemenAlane
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:46 
D'abord merci beaucoup pour m'avoir repondu.

Voila le message: Explorer
Explorer a provoque une erreur dans UPNPUI.DLL.
Le programme explorer va maintenant etre arrete......

J'ai windows millenium.

Voila j'espere que cela vous suffira car je n'y connais pas grand chose.
Merci encore bonne journée.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Déc 2006 19:52 
Bonsoir,
Essayez déjà ceci :
Allez dans le panneau de configuration => Ajout/Suppr de prog =>Installation Windows => Communications => Details puis décochez Universal Plug and Play =puis OK
tenez-moi au courant
Cordialement
Alane
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:50 
Un grand merci.
Pour le moment je n'est plus le message.
Est ce que c'est lier avec avec les favories reseau car depuis quelques jours j'avais aussi des messages.

Par contre si cela n'est pas trop abuser est ce que vous connaissez a quoi correspond ce message:
Nqtrhauv a provoque une erreur dans KERNEL32.DLL.

Et d'autre par connaissez vous Ubuntu linux, car avec windows millenium je ne peux plus mettre a jour, je ne plus installer grand chose et on ma deconseiller windoxs XP.

J'espere ne pas trop vous demander.
Encore une fois un grand merci .
Bonne journée.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 20 Déc 2006 16:58 
Bonjour,
Etes-vous sûr de l'orthographe car je ne connais pas de "Nqtrhauv" qui provoque cette erreur chez vous.
Il y a de grande chance que cette défaillance soit causée par une erreur de mémoire virtuelle ou bien alors par la présence de plusieurs fichiers "wsock32.dll" dans votre dossier c:\ windows\system. Vérifiez ça et dites-le moi
Concernant Ubuntu linux je ne peux rien vous dire Je suis Microsoft depuis Windows 3.0 !!
Concernant XP aucun souci particulier pour moi, Il marche très bien (il est vrai qu'il faut quand même maintenir sa machine clean !) mais chacun son opinion

Cordialement
Alane
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Déc 2006 17:10 
OK je verifie mais il me semble bien que ça s'ecrit comme ça.

Apparement je n'est plus de probleme avec explorer, merci encore.
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Déc 2006 18:21 
Voila un nouveau message viens de s'afficher c'est toujours dans KERNEL.32.DLL. mais avec lexplorer, je ne sais pas si cela change grand chose.
Bonne soirée.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 20 Déc 2006 23:21 
Bonjour,
Vous semblez connaître de sérieux problèmes.
La première chose à faire est de vérifier la présence ou non de virus ou spyware pour être sûr de l'état de votre machine..
Faites un scan antivirus et passez un bon coup de Spybot
Téléchargez HijackThis et faites un scan "Do a system Scan and save a logfile" Copiez le résultat et postez le moi.
Cordialement
Alane
ederf

Membre régulier

MessagePosté le: 23 Déc 2006 12:38 
Bonjour, voila j'ai scanner avec mon antivirus mais certaine zone n'on pas pu etre verifier. J'ai aussi fait un Spybot puis j'ai telecharge HijackThis. Il me reste a faire le scan.
Est ce qu'il ne serait pas plus facile pour moi de reinstaller une partie ou entierement windows. Car j'ai essayer a plusieurs reprise de faire un scan disk mais je n'y arrive pas.
Merci encore pour votre aide.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Déc 2006 16:15 
Il est possible que le Scandisk soit rendu impossible suite au manque de place sur votre disque dur. c'est à vérifier (il faut au moins 15 à 20% d'espace libre°
Concernant la réinstallation de Windows, pourquoi pas, au moins vous repartirez sur une base saine.
Cordialement
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1