Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi j'obtiens un ecran bleu quand je grave un CD ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Pourquoi j'obtiens un ecran bleu quand je grave un CD ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
path59

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Fév 2008 13:02 
bonjour a tous
lorsque je veux graver un cd audio ou photo mon ecran devient bleu en m'indiquant vidage de la memoire physique avec un compte a rebours
je redemarre le pc et j'envoie le probleme a micrsoft comme il le demande et bien sur il n'y a pas de solution a sujet
cela fait un moment que ça dure
merci de vos aides
cordialement
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 10 Fév 2008 18:23 
Bonjour,

Votre PC a certainement besoin d'un grand nettoyage interne!...

J'en explique une bonne partie de la procédure sur le topic suivant de ce même forum :
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_13666-.html
Sinon, vous pouvez aussi taper "écran bleu" dans un moteur de recherche genre "Google" et aller faire un tour sur le forum de PCAstuces pour voir les réponses déjà données à ce sujet.

Mais je pense que si vous appliquez le netoyage que je conseille, puis que vous télécharger sur le site de "PCAstuces" le logiciel gratuit "CDBurnerXP Pro 3", qui contrairement à son nom marche avec toutes les versions de Windows, et est de plus gratuit et très efficace, vous devriez résoudre vos problèmes.

Tenez-nous au courant quel qu'en soit le résultat. Merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 10 Fév 2008 18:27 
Bonjour,

Votre PC a certainement besoin d'un grand nettoyage interne!...

J'en explique une bonne partie de la procédure sur le topic suivant de ce même forum :
setopic_13666-.html sujet : "Pourquoi mon pc ne démarre pas et mon ventilo s'emballe?"

Sinon, vous pouvez aussi taper "écran bleu" dans un moteur de recherche genre "Google" et aller faire un tour sur le forum de PCAstuces pour voir les réponses déjà données à ce sujet.

Mais je pense que si vous appliquez le netoyage que je conseille, puis que vous télécharger sur le site de "PCAstuces" le logiciel gratuit "CDBurnerXP Pro 3", qui contrairement à son nom marche avec toutes les versions de Windows, et est de plus gratuit et très efficace, vous devriez résoudre vos problèmes.

Tenez-nous au courant quel qu'en soit le résultat. Merci.
Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
path59

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Fév 2008 19:27 
bonjour Youenn
je viens de lire votre message et suivi votre tropic
j'ai effectivement fait ulterieurement un nettoyage de mon pc avec ces logicilels que vous citez et ce probleme n'etant pas resolu j'avais posté ma question sur ce site
par contre je viens de m'apercevoir que la ventilation etait tres obstruée peut-etre une cause?
bref je vais retenter une gravure et sinon voir sur google et telecharger ce logiciel que vous m'indiquez
est-ce qu'un manque de ram peut en etre la cause?
merci pour la reponse
salutation
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 13 Fév 2008 23:47 
Bonjour,

Oui, un manque de RAM peut être la cause de ces ratées.
Si le disque à graver demande des données et que l'UC ne lui fourni pas assez vite, la gravure peut échouer.
Il vaut mieux donc, arrêter tous les logiciels et processus consommateurs de temps CPU et de RAM! (mieux vaut choisir la vitesse de gravure la plus basse possible, se déconnecter de l'Internet, mettre l'anti-virus en pause, désactiver l'économiseur d'écran etc.)
Mais je vous conseille d'utiliser ce soft gratuit "CDburnerXPPro" qui est vraiment super! par-contre, ne pas lancer la gravure par le "CD qui brûle" au dessus de la fenêtre du contenu à graver sur le CD, mais par celui qui se trouve dans la barre des tâches juste sous la barre du titre, en haut de la fenêtre du logiciel!
Si vous gravez au format "joliet", sachez que les noms longs n'étant pas supportés par ce format, cela peut aussi être une cause de plantage. dans ce cas, préférer le format "ISO2" pour les données. (Pour un CD audio, c'est différent, il ne vous laissera pas le choix, mais vos fichiers à graver doivent alors être au format ".wav" et pas "MP3", ceux-ci se gravant sur un CD de donnée, et pensez aussi dans ce cas à "fermer le CD" =>"écriture d'une seule session".)

Tenez-nous au courant, et si vraiment vous avez encore des soucis, envoyez-moi un message en messagerie privée.

Cordialement,
Youenn -|<-

path59

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Fév 2008 16:41 
bonjour youenn
je viens de lire votre message et merci de votre attention
j'ai peut-etre resolu le probleme en suppriment tous les logiciels de gravure que je n'utilisais pas ainsi que d'autres programmes inutiles.
je viens de tenter une gravure et cela fonctionne
je pense donc a un conflit de graveur
mon but etait de graver des cd photos pour sauvegarde
pour l'instant ça fonctionne avec nero
encore merci de votre aide
salutation
path59

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Fév 2008 16:43 
re youenn
les photos je les grave avec le logiciel picasa et non pas avec nero excusez-moi de l'erreur
bye
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 19 Fév 2008 1:17 
Bonjour,

et merci de nous avoir tenu au courant! :-]

(Mais je persiste dans l'incitation à utiliser le logiciel dont je vous ai parlé, car lui n'interfère avec aucun autre logiciel et il est vraiment plus performant que les logiciel "payants"!... Pour les CDs photos, cela ne vous empêcherait pas de continuer à utiliser Picassa!)

Cordialement, bonnes gravures et peut-être à une prochaine fois!
Youenn -|<-

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1