Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Pourquoi je n'ai pas répondu à un message privé ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Pourquoi je n'ai pas répondu à un message privé ?

Forum-> Critiques et Erreurs
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 29 Juin 2010 21:45 
Bonsoir,
Comme d'autres contributeurs de SavoirToutFaire j'ai constaté que certains membres s'inscrivent, soumettent leur problème, puis ne reviennent jamais ou ne répondent pas. C'est le lot commun de nombre de forums et je ne m'en formalise pas plus que ça.
Mais que quelqu'un s'inscrivent uniquement pour me contacter par la messagerie privée sans passer par la case forum, ça j'avais jamais vu!
N'est-ce pas "mabb74" et en plus il faudrait que je vous envoie un document par mail :-)
Désolé, ce ne sera pas cette fois-ci.
Bien cordialement
Alane
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 29 Juin 2010 23:31 
Bonsoir à tous.
C'est bien ce qui m'avait pousser à poser la question "pourquoi ne le sait-on jamais?".Mais là,je trouve celà encore plus osé,car poser une question sur un forum a pour but d'y trouver une réponse et de partager toutes ces questions et réponses avec les autres membres;donc je suis d'accord avec Alane de ne pas vouloir passer par
messagerie privée et partager des documents par mails.
A+
Jojo37
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 30 Juin 2010 8:29 
bonjour

un règlement existe.Suivons -le scrupuleusement.
Un bonjour et /ou un merci prennent si peu de temps...
Et puis ça incite à répondre.
Je rejoins ALANE ainsi que les autres ayant le même point de vue.

Bonne journée.
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 30 Juin 2010 11:39 
Bonjour,

merci à vous de vous intéresser de près au fonctionnement du site.

C'est vrai que les retours sont parfois inexistants. Nous nous efforçons de trouver des idées pour aller dans le sens d'une participation plus active et conviviale : page perso, possibilité de reformuler la question, de résumer la réponse, demande du respect de la politesse, etc.
Bien que, sur certains de ces critères, nous ne pouvons que sensibiliser et non pas interdire ou "punir", si ce n'est par l'éventuelle suppression du sujet lorsque plusieurs critères ne sont pas remplis (mauvaise catégorie, sujet peu précis et absence de formule de politesse par exemple).

Sur la seule utilisation de la MP sans passer par le forum, c'est bien dommage de la part de la personne. Effectivement, on n'est plus dans le cadre de l'échange et de la participation collective. Libre à vous de prendre la décision de ne pas donner suite. Je comprends.

Pour finir sur une note plus positive, nous avons remarqué à plusieurs reprises que certaines personnes, malgré leur absence de retour sur leur propre sujet, apportent 1 ou plusieurs réponses sur d'autres sujets, dans leur(s) domaine(s) de compétences.
C'est déjà ça...
Invité

MessagePosté le: 30 Juin 2010 17:24 
Bonjour,

C'est tout a fait cela Gilles

Mais bon, Vous savez "les gamines et les gamins" LOL

Parler de politesse a des personnes de tous ages qui Jamais n'ont été éduqués dans ce sens (voire même le contraire! (voir dans la moraliré de la suite),
Chez Nous on est CHTI, si l'on croise un "chien" (même sans châpeau) on le salue.
Euh oui mais dans les petits villages ou si c'est quelques personnes agées la on a un retour (et encore..).
Tu vas a Lille, tu dis bonjour tu n'a pas de réponse!
même de TON PROPRE VOISIN!!!

Ce que je fais, quand il n'y a pas au départ (minimum) une formule de politese je ne réponds pas!

Attendre le Merci toutefois je pense que quand on donne il ne faut pas demander a le recevoir.
ET TOUJOURS CETTE HORREUR de demander a cocher les posts ayant servi!!

Moralité:
Les valeurs et le respect (a double sens) se perd, lorsque je vois des enfants, des "jeunes" gens, auxquels, je n'ai pas parce que (je sais on ne juge pas sur l'apparence) eu envie de les saluer (je le fais quand même avec une temporisation), Nous saluent et même parlent avec nous intelligeament (SI SI Rares mais il y en a partout).

c'est un pur bonheur un vent de fraicheur.

Mais pas comme cette horrible fois!
ah le contexte je travaillais tres près des écoles.
En principe, en venant travailler dans l'école aux heures ou sont les enfants la regle était de saluer l'ouvrier "bonjour Monsieur Galamot" , Bonjour a tous....

Dans la rue en general on avait "bonjour Monsieur et MMe Galamot".

une fillette a dit celà un jour et s'est pris 2 allers retours par sa mêre qui a dit pour l'occasion "on ne dit pas bonjour a des personnes que l'on ne connait pas!"

Quelle éducation....
comment voulez vous que ça marche.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Critiques et Erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1